[F] Provence Alpes Côte d'Azur Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Sorties hors clubs, mais toujours dans l'esprit PGG !
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.

Les rencontres multimarques sont acceptées.

Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.

Merci d'indiquer, grâce aux attributs, dans quelle région est votre sortie.

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Messagepar virgil » Mar 29 Nov 2016 08:09

:up: :lol: :lol:
Les quolibets, ça a fusé sévère quand ils m'ont vu arriver avec Mamynova, au boulot...
Je crains dégun, et j'ai la banane à son guidon, surtout lorsque je double un R1 ou un BM, en ville au milieu des bagnoles ! :jevole:

2,5 litres au 100, 90 au taquet, un vrai vélo dont raffolent les thaïlandais, d'ailleurs fabriqué là-bas. Je roule utile ! :yaisse:

Allez, j'vous laisse, je vais faire mon tour matinal en brêlon :cassegueule:
virgil

Messagepar marignan83 » Mar 29 Nov 2016 11:44

Fichiers joints
R1200R-2015.jpg
R1200R-2015.jpg (101.36 Kio) Vu 5758 fois
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
marignan83
membre du GGCC

Messagepar joel » Mar 29 Nov 2016 12:29

Ah ouais.....elle commence à ressembler à une moto celle-là :up: :up:

bon maintenant...........pour parler sérieux :wink:

qu'une BM soit confortable, bien pensée sur le plan ergonomique, maniable, sécurisante.....bon OK je l'admets

mais Giov.....toi qui as connu le 4 cylindres japonais avec sa "rondeur", et ses montées en régime (bien que je t'accorde que pour tirer à 14000 tours un 1000 Yamaha...faut déjà être sacrément énervé :lol: )

....honnêtement : le bi-teuton....à air qui plus est......il n'est pas moins jouissif ???

parce que dans ma conception de la moto.....le côté jouissif est primordial : le coursier ou le mec qui traverse l'Europe avec sa tente sur le porte-bagages....je comprends qu'il recherche une moto plus polyvalente...

...mais le motard qui utilise sa bécane pour faire 150 bornes le dimanche.....il ne reste pas sur sa faim avec une BM ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
joel
Blonde niçoise

Localisation: à 1053 km en-dessous de Malmedy, et 291 km au-dessus de Bastia...altitude 985 mètres

Messagepar joel » Mar 29 Nov 2016 12:47

En fait pour faire un parallèle avec la monde automobile.......j'aurais tendance à comparer ma Porsche à ta BM.....et ma Westfield à une sportive japonaise.

d'un côté la sécurité, le confort, les multiples assistances électroniques, la fiabilité.....bref l'outil idéal pour aller sur un coup de tête manger une moule-frite à Bruxelles

....et de l'autre l'inconfort total, le manque d'espace, l'ergonomie digne d'un Massey-Ferguson, l'absence totale de toute forme d'assistance (pas d'ABS, pas d'ESP, pas de DA, pas de servofrein...et j'en oublie)....bref un engin complètement à l'inverse des tendances actuelles imposées par les constructeurs auto....

pour te donner un indice sur mes préfèrences.....2 chiffres suffiront : en 14 mois avec la West, j'ai fait 17000 km.....avec la Porsche environ 1500 :shock:

Bon ceci-dit.....Marie n'aime pas les moules.....donc on n'est pas monté à Bruxelles :lol:
joel
Blonde niçoise

Localisation: à 1053 km en-dessous de Malmedy, et 291 km au-dessus de Bastia...altitude 985 mètres

Messagepar looping » Mar 29 Nov 2016 14:05

Énorme Joël ta vision.....mdr sur le coup des moules... :tropfort:
La resto de ma 1800 c'est ici
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=172
Suprême Raskal Racing Team
looping
GB2017
GB2017

Messagepar Marc 083 » Mar 29 Nov 2016 22:14

rouler en GS ne veut pas dire rouler avec placard et mezzanine , ça s enleve tout ça :lol: , joel c est pas parce que tu avais une boule d attelage sur ta safrane que tu te trimbalais avec ton plateau vide derriere :bravo:

Je roules en GS pour pouvoir faire de la piste en montagne et la le plaisir est top , d ailleurs les japonaises concurrentes yam par exemple puisque tu sembles aimer la marque produit un trail 1200 .................................bicylindre tout comme suzuki , honda un 1000 bicylindre ; comme c est bizzarre il doit y avoir une raison :bizarre:

aller 100 balles dans le nourin :mrgeen:
Marc 083

Messagepar joel » Mar 29 Nov 2016 22:53

joel
Blonde niçoise

Messagepar Marc 083 » Mar 29 Nov 2016 23:12

tiens voila pourquoi j ai une GS : j ai pas le niveau du gars mais je fais ce genre de chose ( mes nombreuses années de descente VTT m on bien été utile) : https://www.youtube.com/watch?v=w6Lmo8nGFPg

mais surtout ça je l ai fait cet été la piste du parpaillon entre embrun et barcelonette https://www.youtube.com/watch?v=9l72uGYSCkc
Marc 083

Messagepar joel » Mar 29 Nov 2016 23:18

Ah ouais quand même :lol:

jusqu'à 1'06" j'y arrive....

....après...c'est moins sur....et en tout cas, pas deux fois de suite :lol:
joel
Blonde niçoise

Messagepar marignan83 » Mer 30 Nov 2016 21:49

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
marignan83
membre du GGCC

Messagepar joel » Mer 30 Nov 2016 22:30

Donc en gros.....si on replace dans le contexte auto....

y'a la même différence qu'entre un moteur turbo et un multi-soupapes :bizarre:
joel
Blonde niçoise

Messagepar joel » Mer 30 Nov 2016 22:38

Bon après.....c'que j'en dis....c'est juste histoire d'alimenter la conversation :wink:

parce qu'en fait le FZ1......je le garde uniquement parce que je me suis toujours dit que le jour où je vendrai ma dernière moto....c'est que je serai devenu un vieux con :roll:

....et vu que dans pas mal d'autres domaines, je me rends bien compte que j'ai déjà atteint ce stade.....j'ai pas envie de passer la 2ème couche :lol: :lol:

du coup....pour ne pas passer trop brutalement dans la catégorie "rami et pétanque".....je roule en TMax. :wink:

Mais là où je te rejoins Giov sur ton analyse concernant la facilité de conduite et la maniabilité.....c'est que je roule sensiblement plus vite, et sans forcer, en skotaire qu'en FZ1 :up:
joel
Blonde niçoise

Messagepar Marc 083 » Jeu 1 Déc 2016 21:47

:bravo: du grand joel :lol:
bon du coup j ai compris la leçon je garde mon VTT au fond du garage avec sa couche de poussiere :biensur:
Marc 083

Messagepar Clément » Ven 2 Déc 2016 17:40

Waouh, il commence à y avoir quelques pages sur le post, comme à la belle époque, avec des HS, de la prose, des avis contraires..............y aurait-il un réveil du forum ? :D

Merci aux motards d'avoir alimenté la rubrique, un plaisir à lire. Passionmoto.com :megaloldebile:
Okrasa...
Clément
membre du GGCC

Messagepar marignan83 » Ven 2 Déc 2016 18:55

Alain de Botton
marignan83
membre du GGCC

Messagepar joel » Ven 2 Déc 2016 20:23

joel
Blonde niçoise

Messagepar looping » Sam 3 Déc 2016 09:02

Bref... :megaloldebile: un coup de piston tout les trois platanes avec vos histoires de brelles...

J'me régale à vous lire... :bisoux:

:top:
La resto de ma 1800 c'est ici
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=172
Suprême Raskal Racing Team
looping
GB2017
GB2017

Messagepar virgil » Lun 5 Déc 2016 14:17

Et moi donc !! :lol:

Sinon, 500CX Turbo sous la poussière, dans le garage, +1 avec Giov, rien sous 2500tr/mn, coup de pied au cul jusqu'à 6500, puis plus grand chose. Mais c'est un twin avec un rendement de 160ch au litre de cylindrée, tout ça en 1981, jouissif quand le turbo se réveille, en ligne droite bien sûr, faut pas déconner... :portnawak:

Image

J'ai hésité à la vendre, pour prendre un twin moderne, mais comme mon fils jeune permis a acheté ça, je la lui pique dès que je peux.

Image

Mais je suis toujours un jeune con dans la tête !! :hourra:
Dernière édition par virgil le Lun 5 Déc 2016 18:24, édité 1 fois.
virgil

Messagepar joel » Lun 5 Déc 2016 17:59

Ahhh çà.....je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une bécane turbo :bizarre: :bizarre:

çà doit être un déroutant non ?.....notamment en décélération.....y'a pas d'inertie ?
joel
Blonde niçoise

Messagepar virgil » Lun 5 Déc 2016 19:01

Pas si déroutant que ça en fait, faut juste apprendre à doser et c'est une conduite différente. Caractère un peu comme un 2 temps, genre 3 et demi RDLC ! Mais c'est un twin qui a quand même du frein moteur en fait.

Sûrement moins efficace qu'un Témasque, eu égard au poids conséquent de l'engin (240kg...) placé haut.

C'est juste jouïssif, lorsque le turbo commence à souffler ou que l'on entends la soupape de décharge en décélération BRRAAA!!!! pschiiiittt BRRAAA!!!! pschiiiittt... :up: Et quand le vu-mêtre qui sert de mano de turbo s'élargit des 2x côtés, façon guerre des étoiles :D hyper-espace !!!

C'était la vitrine technologique de Honda en 1981, injection électronique, calculateur avec auto-diagnostic à affichage leds, suspension ar pro-link avec amortisseur gonflable, fourche avec anti-plongée... Vendue le prix d'une Renault 11 TSE, autour de 45 mille balle !!

Les concessionaires Honda préféraient vendre des 900 Bol d'or aussi performantes, moins chère et plus facile à réparer. La 500 T nécessitait d'aller effectuer un stage spécifique pour la maintenance... 295 exemplaires vendus en France, moins de 5000 dans le monde 8)

Une p'tite idée de ce que ça donne, en attendant que tu viennes l'essayer en vrai : http://youtu.be/_NiOry0-YBU
virgil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties / Rencontres / Points contacts