Une fourmi chez les lapins

Attention, seulement les autos dont la commercialisation a débuté avant la fin de commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.

Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !

Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.

Une fourmi chez les lapins

Messagepar Fr@nky » Lun 19 Mai 2014 01:25

Malgré qu'elle était sur cette place de parking depuis quasiment un an, ce n'est que le mois dernier que j'ai vu cette voiture qui n'était pas trop loin de mon école. J'ai fini par aller en toucher un mot au garagiste, qui me dit que c'est une première main, ayant appartenu à une vieille dame qui avait besoin qu'on lui répare sa voiture rapidement. La soupape "grillée" étant introuvable, la cliente a cédé son véhicule au garage au prix des pièces déjà achetées par ce dernier (pochette complète haut moteur, distri, filtre à air, à huile et quatre pneus), non sans une certaine émotion. Il faut dire que cette dame était particulièrement soigneuse avec son auto, comme l'ont indiqué tous les efface rayures, polish et autres lave-vitres trouvés dans le coffre, les sièges en parfait état sous leur housse, quelque peu défraîchie :lol: , les autocollants de code peinture, contrôle qualité (papier tamponné J311) et étiquette de rodage toujours présente sur le pare-brise. Ce n'est pad grand chose mais toujours un véritable bonheur de retrouver ce genre de documents d'époque.
"Il faut juste trouver la soupape et elle roule !"
Après inspection minutieuse des soubassements (je me suis fait avoir en achetant en mars une Jetta POURRIE par la rouille. J'ai quand même pu la vendre, heureusement que c'était un coupé :mrgeen: ) pas de rouille excepté un trou dans le bas de caisse, étrange puisque c'est sain tout autour.
Malgré avoir cherché cette fameuse soupape dispo partout sur internet mais nulle part en réalité j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne. Le marché était donc conclu ! J'ai fait les papiers jeudi, voiture rapatriée vendredi soir, compartiment moteur passé à l'essence samedi, pièces et habitacle nettoyés aujourd'hui. A partir de demain le puzzle commence !
Les points négatifs sont les guides de soupapes à changer grâce au mécano qui s'est chargé de démonter la culasse, quelques goujons sûrement grippés qui ont du être jetés, le fameux trou, l'arête du hayon un peu déformée et une rayure le long de la porte conducteur et un enjoliveur de roue manquant. A part ça c'est tout bon ! :top:



































IMG_20140518_204344.jpg
J'en connais une qui est jalouse
IMG_20140518_204344.jpg (89.95 Kio) Vu 3718 fois


IMG_20140518_204406.jpg
C'est de l'eau !
IMG_20140518_204406.jpg (115.35 Kio) Vu 3718 fois


IMG_20140517_214356.jpg
1981-2011
IMG_20140517_214356.jpg (117.88 Kio) Vu 3718 fois


Me voilà donc propriétaire d'une Polo LX du 18/08/1981. Avec ma fourmi et mes deux lapins je fais un drôle d'éleveur ! :bravo:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Avatar de l’utilisateur
Fr@nky
GB2017
GB2017
 
Messages: 1342
Inscription: Lun 4 Fév 2013 22:39
Localisation: Ile-de-France

Re: Une fourmi chez les lapins

Messagepar stefouchichou » Sam 31 Mai 2014 19:33

Audi 50/Polo Mk1, c'est un très beau modèle ! :)

Bien joué. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stefouchichou
 
Messages: 392
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 19:30
Localisation: La Hulpe (Belgique)

Re: Une fourmi chez les lapins

Messagepar Fr@nky » Dim 8 Juin 2014 14:57

Suite de l'histoire : les travaux avancent, la fameuse soupape d'admission a été trouvée, ainsi que ses sept autres soeurs puisque trop usées (0,15 mm selon l'ajusteur). J'en ai profité pour faire resurfacer la culasse et changer les guides de soupapes. Sur une soupape la portée, irrégulière, a été rectifiée. En remontant la culasse j'ai dû visser les tiges sur lesquelles se montent les culbuteurs, histoire d'avoir un peu de jeu et pouvoir remonter l'arbre à cames. Le problème c'est que maintenant, au niveau de la soupape dont la portée à été rectifiée je n'ai plus de jeu. :ouarg: Mon voisin me dit sans certitude que le système est hydraulique et qu'il n'y a pas de souci, ce dont je doute. Comment je peux faire pour remédier à ce problème ? Je pensais l'avoir remontée pour aller le week-end prochain à un meeting VW qui est légèrement hors charte d'ailleurs :mrgeen: mais ça me parait maintenant bien compliqué.

Des photos de la culasse :

IMG_20140608_143435.jpg
IMG_20140608_143435.jpg (125.92 Kio) Vu 3639 fois


IMG_20140608_143552.jpg
La soupape posant problème a la tache blanche
IMG_20140608_143552.jpg (137.33 Kio) Vu 3639 fois


Merci :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Avatar de l’utilisateur
Fr@nky
GB2017
GB2017
 
Messages: 1342
Inscription: Lun 4 Fév 2013 22:39
Localisation: Ile-de-France

Re: Une fourmi chez les lapins

Messagepar Fr@nky » Mar 1 Juil 2014 21:55

Bon alors je reviens vers vous, pas facile de m'occuper de celle-ci et de la Golf en pleine période d'examens, et aussi la personne qui saurait répondre à mes questions serait éternellement récompensée ! Tout est remonté, le démarreur tourne mais la voiture ne prend pas, même si je mets de l'essence directement dans le carbu. Je n'ai pas d'étincelle, pourtant j'ai changé la batterie, la bobine, la tête d'allumeur, les vis platinées, en vain. Et je me suis souvenu de ce câble qui trainait. Je pense qu'il est l'unique responsable de tous mes maux mais je ne sais absolument pas à quoi il sert et où il va ! Il remonte dans l'habitacle via la gaine pointée par la flèche rouge.

IMG_20140701_211313.jpg
IMG_20140701_211313.jpg (104.79 Kio) Vu 3561 fois


Je sais que parmi vous se trouvent des encyclopédies de la Polo 1/Golf 1 qui doivent sûrement avoir la réponse à mes questions, allez faites-vous entendre ! :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Avatar de l’utilisateur
Fr@nky
GB2017
GB2017
 
Messages: 1342
Inscription: Lun 4 Fév 2013 22:39
Localisation: Ile-de-France

Re: Une fourmi chez les lapins

Messagepar fab60 » Mer 2 Juil 2014 13:23

Très bel exemplaire cette Polo. :up:

Le câble qui traine, ça ne serait pas le câble du starter manuel?

@+ :coucou:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Avatar de l’utilisateur
fab60
GB2017
GB2017
 
Messages: 838
Inscription: Ven 12 Mar 2010 08:21
Localisation: Dieppe (76)

Re: Une fourmi chez les lapins

Messagepar Fr@nky » Jeu 3 Juil 2014 12:47

En effet c'est une réponse correcte ! :up: Mes immenses remerciements fab60 ! :vivemoi:
Donc le câble du starter est remonté, mais elle ne démarre toujours pas. Je pense que je chauffe très fort. :twisted:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Avatar de l’utilisateur
Fr@nky
GB2017
GB2017
 
Messages: 1342
Inscription: Lun 4 Fév 2013 22:39
Localisation: Ile-de-France

Re: Une fourmi chez les lapins

Messagepar gilles90 » Lun 9 Mai 2016 00:01

Je la vois bien entre la Gti et le Gli de la même année...

Encore une lubie d'avoir tous les modèles de la gamme 81... Peut être trouvé une Jetta de la même année, pas une Gli mais bon...
Gilles
gilles90
membre du GGCC
 
Messages: 668
Inscription: Dim 5 Sep 2010 05:35


Retourner vers Vos autres voitures anciennes.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité