La bannière du site

Le résumé

14 octobre 2010 : « Journée circuit à Spa - Francorchamps »

C’est vraiment faire injure à tous les vrais amateurs de sport automobile que de devoir encore présenter ce que d’aucuns appellent le plus beau circuit du monde, situé au beau milieu de la forêt ardennaise.

Toujours organisée de main de maître par l’association Meca Events et notre respectueux membre GGCC et pilote de rallye/circuit Christian Terf, la journée « circuit » a drainé à nouveau de nombreux GTistes désireux de tester les limites de leur Golf sans aucune arrière pensée.

Une bonne vingtaine de GTI - dont certaines de toute beauté - ont donc usés quelques pneus et plaquettes de freins sur ce circuit long de 7004m : cinq séances de 30 minutes étaient bien suffisantes d’autant plus que la plupart de nos voitures - en état d’origine - ne sont pas vraiment préparées à « souffrir » de la sorte.

Mais quel plaisir, à chaque fois renouvelé, que d’enfiler à haute vitesse des virages aussi célèbres que « Les courbes, Bruxelles, le Double Gauche, Fagnes, Campus, Paul Frère, Blanchimont, la nouvelle Chicane, La Source » et - hors catégories - le célébrissime « Raidillon » !

Sous un temps automnal sec et très ensoleillé, nous n’avons dû déplorer aucune sortie de route parmi les « gentleman GTI drivers » et chacun a pu rentrer chez lui la tête pleine de magnifiques souvenirs.

On vous donne déjà rendez-vous à la prochaine édition en 2011. Merci encore Andy !

 Publié le 9 juillet 2011, dernière modification le 7 juillet 2011 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site