Bonjour à tous, je me permets de remonter un petit peu ce post car je cherche également des infos sur la Golf 1 GTI Groupe 1.
Comme dit Billb, il faut lire le post d'Andy et ce que j'avais entièrement fait il y a de cela quelques mois, je l'ai ensuite relu il y a de ça 1 semaine (en 2 jours et en entier).
J'ai également lu et regardé le lien que tu as envoyé sur ce post Billb mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose, si ce n'est rien
J'ai donc quelques questions concernant la Groupe 1 :- Tout d'abord une question de base conne mais essentielle, est-ce qu'une "grands feux" (1600cc) peut être éligible en Groupe 1 ?
- Puisque d'après ce que j'ai compris c'est la FIA qui gère le plateau VHC, les modifications doivent être les mêmes en Belgique qu'en France n'est-ce pas ? (histoire de pouvoir me servir du post d'Andy

).
- Si je fais un petit listing des modifications du post d'Andy sur sa Groupe 1 il y a :
.....* un arceau (4 ou 6 points ?) aux normes FIA (modifié pour le HANS).
.....* des amortisseurs Bilstein et ressorts eibach (ils doivent être spécifiques Groupe 1 ou des B6 peuvent passer ?).
.....* les barres anti-rapprochements AV INF et SUP.
.....* des baquets aux normes FIA.
.....* des harnais aux normes FIA.
.....* un protége carter (est-ce obligatoire ou seulement recommandé ?)
.....* un changement de freins seulement à l'avant.
- J'ai bien regardé les fixations de pieds d'arceau arrières mais je ne vois pas comment on peut conserver la banquette arrière ainsi que les pièces plastiques du coffre

.
- Il faut (pour faire partie du Groupe 1) absolument tout conserver mis à part la tablette arrière qui n'est pas obligatoire c'est bien cela ?
Bien qu'en ayant ABSOLUMENT tout lu et tout regardé (2 ou 3 fois), j'ai des doutes encore et peur d'avoir mal compris certaines choses.
J'ai également regardé le lien que tu nous a mis Billb (mille fois merci au passage) sur lequel on trouve la fiche d'homologation FIA de la 1600 GR1 (n° 5731 je crois) mais je ne comprends pas tout dessus.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils, si vous avez un petit listing des opérations et des modifications à effectuer (si j'en ai oublié) ce serait vraiment top et puis ça pourrait servir à pas mal de monde
En vous remerciant d'avance,
Guillaume.