[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Il était une fois...ma Golf

[G1 1800] Il était une fois...ma Golf

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G1 1800] Il était une fois...ma Golf

Messagepar Raphaël sur Mar 08 Aoû 2006 18:01

Je vais vous conter un peu l'histoire de ma Golf et les divers soucis que j'ai pu rencontrer au fil du temps. Avant tout, je tiens à prévenir ceux qui hésitent à acheter une Golf en se demandant si c'est fiable, ne tenez pas compte de l'histoire qui suit, je suis tombé sur un best-of des galères possibles. Prenez bien le temps de voir plusieurs voitures, testez tout, et toutira bien ;)

L'histoire commence courant octobre 2003, quand dans les annonces de PGG je tombe sur une G1 1800 de 1984 dans mon budget (moins de 1000 euros), et pas trop loin de chez moi. Un p'tit mail, je reçois des photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Rien de bien méchant, bas de caisse gauche enfoncé, on voit qu'il manque un bout de jupe arrière, ainsi que le spoiler, les bandes de bas de caisse (signe qu'il y a eu une peinture), mais elle a sa plage arrière non trouée.
Je décide d'aller la voir, et je prends mon frangin avec moi.
Sur place, on rencontre un vendeur sympa, qui a amené la liasse de facture depuis qu'il l'a, c'est à dire 1992 !!! Accessoirement il en est le 2nd propriétaire :up: . En faisant le tour on ne trouve pas grande chose de plus par rapport au photos, le bas de caisse droit est aussi enfoncé, et la peinture passée. Le rouge et le soleil du Sud... On scrute un peu, pas de grosse rouille, des petites pétouilles mais la caisse est saine :up: . Au passage on a l'explication de la découpe de la jupe AR : quand il l'a eue, elle était équipée d'un pot Remus tuning :x (il lui a d'ailleurs valu une amende :lol: ), qui a nécessité de déformer le bac de roue de secours pour passer... :x Donc pas de roue de secours ni de cric :roll: bien qu'il ait redressé le bac. Tant que je suis dans le coffre, je trouve l'étiquette et note 2-3 infos :D . En discutant le vendeur nous dit ne pas avoir fait de peinture. Par contre il nous apprend que le moteur a été changé, la boite aussi :| . Pour le moteur, c'est un bas moteur Végé en échange standard, avec une petite facture de 7500frs au final :shock: . En plus il a environ 10000 km. Bon point :up: .
A l'intérieur, pas grand chose à dire, le volant a cédé sa place à un Nardi bois sur moyeu Volantivol, et le siège conducteur n'est pas réglable :? . Normal, c'est un siège passager, mais au moins il n'est pas déchiré.
On part faire un p'tit tour avec Garfield, la voiture tire un poil à droite, et aux quelques bruits il faudra prévoir les roulements AV et au moins un cardan, sinon ça va. En revenant on jette un oeil sous le capot, un petit suintement sur le dessus du radiateur, un joint de couvre culasse pas étanche, mais rien qui soit inquiétant.
Bon merci beaucoup, je vais réfléchir et je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre du GGCC
 
Messages: 4960
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:20
Localisation: Châteauneuf les Martigues (13)

Messagepar Dom sur Mar 08 Aoû 2006 19:01

bonne mise en bouche....... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 4642
Inscrit le: Mer 23 Nov 2005 22:09
Localisation: Touraine

Messagepar rubycon sur Mar 08 Aoû 2006 19:31

au moins la couleur te plaisait? :up:
Avatar de l’utilisateur
rubycon
 
Messages: 1186
Inscrit le: Mar 22 Nov 2005 23:41
Localisation: département 13 et 07

Messagepar fabian sur Mar 08 Aoû 2006 19:48

la suite... la suite... la suite... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabian
Membre du GGCC
 
Messages: 794
Inscrit le: Lun 05 Sep 2005 22:26
Localisation: belgique

Messagepar David sur Mar 08 Aoû 2006 19:58

Hâte de reposer mes fesses dans ma one :D
Image
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 4849
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: France--> Lorraine--> 57--> Hombourg-Haut

Messagepar Raphaël sur Mar 08 Aoû 2006 20:05

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre du GGCC
 
Messages: 4960
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:20
Localisation: Châteauneuf les Martigues (13)

Messagepar rubycon sur Mar 08 Aoû 2006 20:27

Avatar de l’utilisateur
rubycon
 
Messages: 1186
Inscrit le: Mar 22 Nov 2005 23:41
Localisation: département 13 et 07

Messagepar Raphaël sur Mar 08 Aoû 2006 20:47

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre du GGCC
 
Messages: 4960
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:20
Localisation: Châteauneuf les Martigues (13)

Messagepar DX 83 sur Mar 08 Aoû 2006 21:01

Avatar de l’utilisateur
DX 83
 
Messages: 437
Inscrit le: Ven 04 Aoû 2006 10:29
Localisation: BRIGNOLES

Messagepar rubycon sur Mar 08 Aoû 2006 21:06

Avatar de l’utilisateur
rubycon
 
Messages: 1186
Inscrit le: Mar 22 Nov 2005 23:41
Localisation: département 13 et 07

Messagepar louflo06 sur Mar 08 Aoû 2006 21:13

CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
louflo06
Membre du GGCC
 
Messages: 3247
Inscrit le: Sam 11 Sep 2004 21:49
Localisation: Chateauneuf Grasse 06

Messagepar Raphaël sur Mar 08 Aoû 2006 21:15

De retour chez moi, je creuse un peu les infos que j'ai relevé, et après examen il s'avère que je suis tombé sur une 1800 Plus :yaisse2: . Merci l'étiquette, car il manque les signes les plus caractéristiques à cette série :| , à savoir le sigle arrière, le volant cuir (quoique le Nardi bois est pas mal non plus :up: ), et les jantes Pirelli 9P, remplacées ici par les tôles en 5.5*13.
Après réflexion, je décide finalement de la prendre, pour 800 euros elle a quand même des arguments en sa faveur, à savoir caisse saine, et moteur très frais (environ 10000km), et je suis conscient qu'il y aura quelques frais à faire sur les éléments d'usure, compte tenu de l'âge et du kilométrage (241600 km environ).
Je rappelle mon vendeur, on convient d'un rendez-vous, et c'est finalement le 11 novembre 2003 que je vais la chercher à Arles, toujours en compagnie de Garfield qui aura pour mission de ramener ma Panda :lol: . On fait les papiers, en prime je repars avec un filtre à air k&n et ses produits d'entretien, un carton de guidage pour le radiateur. J'aurais préféré le volant cuir mais bon...
C'est le retour, et 1ère blague :roll: , par moment j'ai l'aiguille de la température d'eau qui part en butée et le témoin qui clignote, mais peu après tout redevient normal :? . Bizarre... :?: Je m'arrête au bord de la route, on regarde mais rien à signaler :bizarre: . Bon, on repart, ça le refait de temps à autres mais les températures sont normales. Ah non, pas toutes, le MFA ne donne pas la température extérieure :( , il faudra que je vérifie la sonde. Le ralenti est un poil haut aussi, avoisinant les 1500 trs/min... :?:
Le lendemain soir je veux faire un tour avec, plus de batterie :? . Je la change le 13/11 et peut enfin faire mon petit tour. Arrive le week-end, je veux reprendre la Golf (en semaine j'ai un véhicule de société), rebelotte, plus de batterie :bizarre: . Ca commence bien :x . Du coup je débranche systématiquement une cosse de la batterie :evil: . Pas pratique, surtout quand il fait nuit, mais bon au moins elle ne se vide pas. Casimir m'ayant prêté une sonde de température d'eau, je m'occupe du soucis de l'aiguille qui part en butée en même temps que le témoin clignote, et... ce n'est pas la sonde :? . Je finis par m'interroger sur le niveau, pas facile à voir car mon vase d'expansion est opaque :roll: , et je finis par trouver où doit être le niveau max, bien au dessus du niveau actuel :shock: . Chouette, ça ne clignote plus. Grande découverte, il y a une sonde de niveau de liquide de refroidissement :bravo: .

Début décembre, je remarque que je bouffe pas mal d'huile, ½ litre pour 30 km ça commence à faire vraiment beaucoup :shock: . Ah, le couvercle du filtre à huile suinte, et la sonde de pression d'huile qui est sur le dessus du support de filtre pisse littéralement l'huile !!! A changer d'urgence. Au passage je constate l'absence de la sonde de température extérieure, mais je trouve ses fils, coupés au ras d'une gaine... :x Tout cela est réglé avant les fêtes.
Pendant ce temps-là, je commence à trouver des bizarreries, comme les essuie-glaces en plus permanent :?: , l'absence pure et simple des klaxons :roll: . Il faut aussi démarrer du 1er coup sinon elle a tendance à se noyer, par contre le 1er démarrage du matin, en hiver, nickel, c'est le meilleur de la journée :up: . En cherchant un peu sur PGG et le forum je m'aperçois que ma pompe à essence fonctionne dès la mise du contact alors qu'elle ne devrait pas...

Aux actualités de décembre 2003 , inondations entre autres à Arles, c'est là-bas qu'était ma Golf avant que je l'achète. Sauvée des eaux... :meuh:

Je commence l'année 2004 en devant aller bosser avec la Golf, pénurie de voiture sur ma boîte, je leur en ai cassé une en octobre :oops: , et celle que je devais avoir est en rade :roll: . Je vais donc bosser en Golf, en resserrant de temps en temps la vis de ralenti qui a la fâcheuse tendance à se dévisser. Pas top le ralenti à environ 2000trs/min :lol:
Au bout d'environ 2 semaines, en partant manger je me retrouve sur un rond-point juste à la sortie du boulot avec une charrette qui n'avance pas devant moi. Je me dis à l'adresse de l'autre conducteur « fais quelque, accélère sinon je vais caler ». Même pas 30 mètre plus loin le moteur qui coupe, impossible de redémarrer, elle m'a entendu la bougresse :lol: . Pas moyen de la redémarrer, elle ne veut rien savoir :cry: . Ca me permet de découvrir un nouveau truc : contact coupé, quand je mets les feux de détresse, j'ai la pompe à essence qui fonctionne et le tableau de bord qui vit, exactement comme si j'avais mis le contact. Oui mais... je n'ai pas mis le contact, c'est quoi ce bordel ??? J'appelle le collègue qui m'aide à la pousser sur un petit parking juste à côté, il me passe sa voiture pour que je puisse aller manger. En revenant je m'arrête au garage qui entretien nos véhicule de société pour qu'ils s'occupent de ma voiture. Il sont à 500m du petit parking, facile. Bon, du coup ma boîte ma trouvé une voiture... Le p'tit garage ne trouve pas, ma voiture est rétive. Au bout de 3 jour, c'est un gars de chez VW venu dépanner une Passat V6 TDI qui me redémarre ma Golf, au bout de 4 heures quand même... :shock: J'en profite pour leur commander un coupe-circuit, j'en ai marre de débrancher la batterie...
Tout va bien jusque fin février. Je m'étais rendu chez le frangin, et au moment de repartir, contact, ok, démarreur, ?!, les voyants qui s'éteignent :bizarre: . Je réessaie, pareil. Batterie ? Non, c'est pas ça, les voyant s'éteignent comme si je coupais le contact, et je prends soin d'enlever le coupe- batterie. Je prends un tournevis cruciforme dans la boîte à gants, j'enlève le cache inférieur de la colonne de direction, et je cherche quels fils ponter pour actionner le démarreur. Je fais des étincelles avec le tournevis, c'est ces 2 là. Contact, tournevis, et vroum :D . Faudra faire gaffe à pas caler... :lol: Le retour se fera sans encombres, c'est déjà ça, mais il va falloir changer le contacteur de neimann.

Je commence le mois de mars en changeant ce foutu contacteur de neimann. J'en profite pour prendre quelques photos, sacré bordel la dessous... :shock:

Image

Image

Image


On comprend mieux comment je pouvais démarrer avec un tournevis :roll: . Ah oui, j'avais oublié, la voiture avait subit une tentative de vol du temps de l'ancien proprio, ce qui explique les cosses au niveau du contacteur. Au passage, le bloc commodo et la serrure sont neufs, mais il y a une clé pour le contact et une pour les serrures extérieures.
Revenons à nos moutons, je sors le moyeu, tenu par un écrou de 24 (merci à mon père pour m'avoir apporté un coffret de douilles, j'avais pas ce qu'il fallait), enlève les commodos, et je tombe sur une bague qui m'empêche de sortir le bloc :x . Le moyeu n'étant pas d'origine (volant Nardi inside :D ), cette bague est là pour en assurer le bon positionnement, mais c'est de l'artisanal et elle est emmanchée en force :x . Elle a gagné cette bataille, le contacteur de neimann neuf va pendouiller quelques temps au bout de ses fils, il faudra juste que je l'actionne avec un tournevis, encore, mais plat ce coup-ci. Du coup je me venge sur l'ampoule du compteur qui est claquée. Au démontage des divers boutons, je trouve un fil vert qui semble s'être invité sur le bouton des feux de détresse, branché à la barbare... :bizarre: Je finis par avoir le compteur entre les mains, je sors l'ampoule. Elle a pas l'air grillée... :? confirmé par le multimètre :cry: . Je la change quand même, mais ce n'est pas ça. Tant pis, je ne verrais toujours pas le compteur quand je roulerais de nuit...
Je fais aussi la vis de ralenti, l'ancienne étant éprise de liberté. J'ai aussi l'espoir de voir mon ralenti revenir à une valeur normale, le joint de l'ancienne étant cuit. Et bien non, pas de prise d'air de ce côté, la nouvelle est serrée à fond et le ralenti toujours perché vers 1400-1500trs/min :| . Au moins plus besoin de la resserrer tout le temps :up: .
Le week-end suivant pour me consoler je suis allé faire quelques photos du côté d'Istres avec Garfield.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'en profite aussi pour prendre des photos de la platine porte fusibles, sacré bordel là derrière... :shock:

Image

Image

Image



Ca ne peut plus durer, je n'ai que la RTA et ses schémas pour bosser, mais c'est avec ça que je vais définir l'affectation exacte de chaque fusible. J'ai passé pas mal d'heures à éplucher ces schémas en noir et blanc, format timbre poste, mais j'y suis parvenu, je sais enfin à quoi correspondent les fusibles :yaisse1: :rock: . Je vais pouvoir remettre un peu d'ordre de ce côté :twisted: , on dirait qu'ils ont été placés au hasard :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre du GGCC
 
Messages: 4960
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:20
Localisation: Châteauneuf les Martigues (13)

Messagepar Fabien sur Mar 08 Aoû 2006 21:44

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre du GGCC
 
Messages: 4907
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:31
Localisation: Carolles, 50, Normandie

Messagepar rubycon sur Mar 08 Aoû 2006 21:53

Avatar de l’utilisateur
rubycon
 
Messages: 1186
Inscrit le: Mar 22 Nov 2005 23:41
Localisation: département 13 et 07

Messagepar Raphaël sur Mar 08 Aoû 2006 22:02

Etant en appart, pas de garage, et un peu loin pour tirer une rallonge, je trouve un week-end pour aller chez mon père et faire la peau à la bague qui m'a empêche de sortir le bloc commodo. Elle avait gagné la 1ère bataille, mais j'étais bien décidé à gagner la guerre :evil: .
Mon arme, une dremel :twisted: . Il a fallu plus de temps pour sortir la rallonge, monter le disque à tronçonner que pour faire rendre gorge à cette satanée bague... Une petite entaille dans la longueur et hop, le tour était joué :mrgreen: . Le remplacement du contacteur n'a été qu'une formalité. Comme entre temps j'avais potassé les schémas de la RTA, j'ai commencer à faire la liste de mes soucis électriques : essuie-glaces, dégivrage de lunette AR, ventilation, mais aussi tiroir d'air additionnel, correcteur de réchauffage et plus permanent !!! Pas étonnant que la batterie ne passe pas la nuit :roll: . On rajoute à la liste le pompe à essence qui fonctionne dès le contact mis et la bizarrerie avec les feux de détresse, il y a de quoi craquer... :zen: On reprend du début, je cherche le point commun entre les 1ers éléments (ventilation, essuie-glaces, dégivrage) et je trouve !!! Tous alimentés par le relais de décharge X. Il ne reste plus qu'à aller sur la voiture et trouver pourquoi...

En voyant ça, j'ai changé mon fusil d'épaule :

Image


Comme il y a des fils câblés de manière étrange :bizarre: , on va plutôt essayer de trouver à quoi ils sont branchés. De fil en aiguille, j'en arrive à la conclusion qu'ils n'ont rien a faire là, j'ai par exemple un pontage entre le plus batterie et la ligne X :bizarre: Au passage je trouve un fil vert. Fil vert... :bizarre: , j'ai déjà vu ça une fois. Je fais sauter le bouton des warning, je tire un peu le fil, bingo, c'est le même ! Je remets un peu d'ordre derrière le contacteur de neimann, j'enlève les pontages, et j'en profite pour rebrancher correctement le témoin du frein à main :roll: . Contact, l'instant de vérité. Pas de pompe à essence...mais les témoins vivent normalement, bon signe :) . Je donne un coup de démarreur et... ça démarre !!! Je coupe le contact, j'essaie la ventilation, les essuie-glace, rien. Je mets le contact, ça fonctionne ! :bravo: Je recoupe le contact, je mets les feux de détresse... Joie, juste les feux de détresse !!! :yaisse1: Ca fait plaisir de retrouver un fonctionnement normal :rock: .
Pour la petite histoire, quelques temps plus tard, j'ai trouvé sur e-bay des docs VW avec les schémas électriques, en couleur et grand format. Si j'avais pu les avoir avant, ça aurait pris moins de temps. En fait dans la RTA ce sont les schémas VW, mais réduits et en noir et blanc. Du coup, je les ai scannés et mis en ligne ;)

J'ai pu profiter un peu de ma voiture jusque début mai. C'est pas un souvenir très agréable ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre du GGCC
 
Messages: 4960
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:20
Localisation: Châteauneuf les Martigues (13)

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration



cron