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plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Sam 07 Mar 2009 18:45
par gtiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour a tous,
je vous raconte mon petit soucis
apres avoir refais une partie du moteur(joint de queu joint de culasse distri....)j ai donc sortit le bloc.
apres avoir tout bien remonter la voiture tourne nikel,je par sur la route donc les premiers tour de roue,5OOm apres chez moi la voiture ralentit puis cale apres avoir redemarer est trouver le probleme,le roue avant droite ne tourne pas apres avoir un peu force en marche avant et en marche arriere la voiture arrive a repartir je la ramene chez moi et la ensuite je me renconte que la 1ER et la seconde ne passe plus alors qu elle passer avans la resto.
pour le premier soucis cela pourrait il venir d un cardan en sachant qu il est neuf et pour le second souciscela pourrait il venir de la tringlerie ou alors esque quelque chose se serais casser dans la boite a se niveaux la je n y connait pas grand alors j attend vos conseil car la je suis perdu.merci de me repondre.

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Sam 07 Mar 2009 19:26
par bubu38
Bonsoir,
Tu dit que tu as force en marche avant et ariere???
Qu'appel tu force?? :?:

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Lun 09 Mar 2009 10:05
par gtiiiiiiiiiiiiiiii
en fait la voiture c est arreter parce que la roue avant droite c est bloquée,
j ai remis le contact desuite passer la une vitesse et esseyer d avancer mais elle a recaler; a force d insister en avant puis en arriere la roue c est libere avec un bruit de claquement puis plus rien je suis rentre chez moi.
la la roue tourne nikel,je c est pas si cela viens du cardan voila j ttend vos sugestion..........................

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Lun 09 Mar 2009 10:21
par ludo81
Salut , pour ta roue bloquée ça serait pas l'étrier de frein qui se bloque :?:
et pour les vitesses qui passent plus c'est surement au niveau de ta tringlerie(jette un coup d'oeil par là)

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Lun 09 Mar 2009 21:47
par gtiiiiiiiiiiiiiiii
j y ai penser parce qu une fois la voiture bloquée au millieu de la route j ai demonter la roue j ai esseyer de tournée le moyeu a la main mais ct imposible,j ai taper sur l etrier et tout remonter est c est vrai que c apres avoir fais sa que la voiture et repartit mais difficilement.mais le soucis quand meme si se n etait qu un simple etrier bloqué pourquoi il y aurais eu se bruit de claquement et autre bruit pas tres catholique? une fois que la voiture est repartit..........et pour la tringlerie avant que je demonte le moteur il n y avait aucun jeu n y aucun craquement au niveau des passage des vitesses cela et apparue une fois le bloc remis en place en regardan la tringlerie il y a effectivement quelque bague fatiguer mais rien de tres grave.je ne c est plus quoi tros penser de tout sa j attend votre aide :wink:

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Mar 10 Mar 2009 11:38
par PICARD
Bonjour, vu que tu as enlevé le moteur, peut être quil n'est plus incliné correctement. Vérifie au niveau du silenbloc côté distribution si le jeu est identique des 2 côtés entre le suport et le silembloc.

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Mar 10 Mar 2009 18:34
par ludo81
Salut , si il y a un bruit de claquement c'est peut etre le roulement qui s'est grippé. Le truc à faire pour savoir si c'est ça , démonte le cardan et l'étrier (comme ça tout doit etre libre )et tu verras si ton disque tourne ou pas.Si il tourne pas librement c'est ton roulement qui est mort.

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Mar 10 Mar 2009 21:23
par gtiiiiiiiiiiiiiiii
deja pour picard, effectivement lors de ma petite resto j ai bien changer mon support moteur coter distri, et lorsque j ai remis le support dans sons logement en fer et je l ai centrer un peu a la rache je ne me suis pas douter que cela avait de l importance,ou je peu trouver le centrage exact ou encore ou trouver un support complet car losque jai remonter le silenbloc dans le support je l ai un peu habimer.
et pour repondre a ludo la roue c est bloquer mais maintenan elle tourne a nouveau, comme il faut, je pense que le soucis venait plutot de l etrier bloqué. j attend vos reponse

Re: plus de 1ER ET 2EME

MessagePublié: Mer 11 Mar 2009 10:27
par gtiiiiiiiiiiiiiiii
bon question bete pour le centrage du bloc j ai trouver dans le cahiet technique :up:
mais par contre savait vous ou je peut trouver si sa se trouve le support en fer et le silenbloc deja monter.....