La bannière du site

L’intérieur


JPEG - 30.2 ko
Photo issue du dossier de presse.

L’habitacle de l’Oettinger ne se distinguait pas beaucoup de celui de la 1600. On pouvait remarquer les compteurs spécifiques : les premiers sortis avaient les aiguilles de couleur blanche, comme ceci :

... elles ont fait place ensuite aux aiguilles rouge-orangées :

Visiblement, les plus rares sont celles dont les aiguilles sont blanches. Si votre Oettinger a des aiguilles blanches, merci de me le faire savoir (afin de faire des recoupements sur la transition).

Les manomètres sont souvent aussi sujet à discussion. La 16s était montée en VDO, comme la 1600. Bien sûr, le manomètre de pression d’huile faisait parti de la panoplie (indispensable avec une telle mécanique). Il est apparu que certaines 16s avaient les manos estampillés Oettinger, alors que d’autres non.

Dernier point : le logo sur le volant. Sur une GTI "classique", le logo "GTI" est formé dans la masse. Pour l’Oettinger, étant donné la rareté de ce modèle, VW a sans doute voulu éviter de créer un "moule" pour le cabochon du volant avec marqué "GTI 16s", trop cher.

Le logo, formé par une plaquette en métal sérigraphié, était collé sur le cache du volant. Visiblement, ce cache avait été évidé de l’épaisseur de la plaquette. Dernièrement, notre club a fait reproduire ce logo, plus de renseignements ici : collection complète des sigles oettinger

Enfin, pour l’anecdote, VW a doublé le tapis de coffre avec une mousse à l’épaisseur respectable. Sans doute le pot d’échappement faisait un peu trop de bruit approché les 8000 tr/mn !

Merci à Bruno pour la mise à disposition de certaines photos (et des renseignements !)
 Publié le 5 juillet 2002, dernière modification le 13 août 2007 par Aurelien


Le 11 octobre 2007, par biloude

votre site est superbe heuresement quil ia des passionné comme vous byebye



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site