La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1991 - Alex

1991 - Alex

mardi 14 décembre 2004

J’ai acheté ma G60 le 15 fevrier 2002 dans la Meuse (troisième propriétaire).

Motivé par le fait qu’elle soit entièrement d’origine (d’après l’ancien propriétaire), je m’aperçois une semaine après mon achat que la poulie de compresseur, après nettoyage, est bleu anodisé (suspect), ensuite que le boitier electronique a un autocolant Oettinger...

Après quelques renseignements sur les risques de préparation, on m’apprend qu’il est préférable de ne pas mettre de poulie de diamètre inférieur à 68 mm (celle-ci fait 68 mm).

On m’apprend également que le compresseur s’use plus vite avec une petite poulie... Je décide donc de démonter le compresseur et là... surprise : il est très abîmé !

Avec l’aide d’un ami qui me fournit une demi-coquille (en remplacement de la pièce fortement usée) et à l’aide d’un kit de réfection je remonte tout ça. De plus, l’échangeur et une durite de suralimentation étaient percés, donc je change tout ça, et par la même occasion je remets le filtre a air d’origine (il y avait un cone jr de m....) et remplace les bougie tuning par des bougie origine VAG.

Demi-coquille de compresseur endommagée... On ne le dira jamais assez, mais ces voitures (qu’il est tentant de "booster" avec peu de moyens) mériteraient un meilleur sort que celui qu’il leur est réservé en ce moment...

Encore les amortisseurs Arrière à changer, et la voiture est prête pour un rodage de 1000 kms. J’ai enfin pu voir au bout de ces 1000 kms comment fonctionne un "G"...
Et bien ce n’est pas trop brutal (pas du tout d’ailleurs, ce n’est pas un turbo), mais c’est tout de même très agréable !

Je suis content de mon achat même si j’ai fait beaucoup de frais. C’est ma 3ème Golf GTI après 2 1600 de 81 et 82 (en tout ma 17ème voiture).

Alex


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site