La bannière du site
Accueil / Golf 2 / En savoir plus / Les intérieurs des Golf 2 GTI

Les intérieurs des Golf 2 GTI

Contrairement à la série 1, la Golf 2 GTI a connu de nombreux tissus intérieurs. Avec en plus des contre-portes assorties au motif des sièges...

Les motifs en détail

Motif JN Motif JP Motif JQ

Ci-dessus les 3 motifs disponibles au lancement de la GTI 2. C’est simple, ce sont les mêmes que ceux de la série 1, mais dans l’autre sens ! Ces motifs n’ont existé qu’un an. L’option cuir existait dès le début de la commercialisation de la série 2 GTI.

En Février 85, premières modifications extérieures et intérieures. Ces tissus étaient communs à la 8s et la 16s.

Motif UNMotif UPMotif UQ

Le motif UQ était coordonné aux couleurs carrosserie Noir, Rouge Tornado/Cordobès et Blanc Alpin, le motif UN était livré avec les Gris Atlas, Argent et Bleu Stratos, et le motif UP avec les Vert Lhassa et Jade. D’autre part, on pouvait en option recevoir :

- la sellerie Cuir :

Cuir VCCuir YJ

- les sièges Récaro :

Motif Récaro XR

Lors du petit restylage de Juillet 87, on a encore vu apparaître de nouveaux motifs.

Motif HYMotif HZ

Les coordinations tissus/extérieure ne sont plus significatives car le client était libre de choisir. D’autre part, en option, la sellerie Cuir gagnait une couleur supplémentaire et les sièges Récaro un tissus différent.

Cuir YB Motif Récaro UY

Le motif du tissus de la Golf Rallye :

Motif WW

Celui de l’Edition One :

Motif 20

Pour les 2 derniers millésimes de la Golf, un changement a encore eu lieu en Juillet 90, avec l’apparition de 2 nouveaux tissus (communs aux GTI, GTI 16s et GTI G60), au dessin proche des anciens :

Motif XTMotif XU

La grosse différence concerne l’abandon du Skaï noir (coté et arrière des sièges) au profit du tissus. Ce qui donne un aspect plus cossu à l’habitacle et préfigure les sièges de Golf 3. Les sièges Récaro étaient encore disponibles en option mais seulement avec le motif XT. A noter l’anecdotique disparition de la couleur beige pour le cuir en option.

Les selleries en photo

1984

JPEG - 23.4 ko
Motif JP.
JPEG - 10 ko
Motif JN.

1985

JPEG - 8.1 ko
Cuir VC.
JPEG - 9.7 ko
Motif Recaro XR.

1987

JPEG - 14.2 ko
Motif HY.
JPEG - 14.4 ko
Motif HZ.

1988

JPEG - 21.3 ko
Motif WW (Golf Rallye)

1989

JPEG - 25.8 ko
Motif 20 (Edition One)

1990

JPEG - 22.3 ko
Motif XT.
 Publié le 16 octobre 2001, dernière modification le 28 février 2014 par Aurelien


Le 13 juillet 2017, par vincent

bonjour !! Est-ce que qqn pourrait m’aider à la question suivante : mon ciel de toit de G60 est fichu et décollé. Comment peut-on faire pour le changer complètement (Est-ce en pièce de rechange ou travail d’un sellier ?) merci ! mon mail : vp20002300@gmail.com

Vincent


Le 14 mai 2009, par Utopiaboy

Je note, petit détail, que le motif des sièges était censé être coordonné aux teintes de carrosserie sur les versions à rétros reculés.

Or, j’ai deux contre-exemples sur deux 16s premier modèle, toutes deux gris argent et à l’intérieur motif UQ... Pour illustrer mes propos, nous avons sur le forum celle de JMP74, au demeurant magnifique.

Il semblerait donc que le choix du tissu était déjà possible avant le millésime 88.

D’autre part, et pour taquiner un peu notre webmaster, il est vrai, comme cela a été souligné précédemment, que le motif 49 des versions Match et Spécial gagnerait à être ajouté à la liste. :-P


Le 12 mai 2008, par huey

je m’appelle nelson j’ai 16 ans je trouve que votre site est très abouti (un grand bravo) continuez comme ça on a besoin de gens comme vous !


Le 25 juin 2005, par Nico

Je suis de nationalité belge, personne n’est parfait ! En revanche, je possède une GTI série "Spécial" (vu qu’elle se vendait ici même !) et je m’étonne de ne pas en trouver les tissus intérieur dans cette rubrique !? Si cela vous intéresse, je peux vous en envoyer des photographies dès que je serai en mesure de le faire ! Il est identique à celui que l’on peut apercevoir dans votre rubrique concernant les GTI à l’étranger. Sachez juste que, comme souvent, le bourlet gauche du siège conducteur est abîmé... Bien à vous et encore un grand bravo pour votre site !



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site