La bannière du site

Le résumé

Et si on se faisait un Barbecue après une réunion Gazoline, cela peut être une bonne occasion pour fixer une date et réunir un bon nombre les passionnés que nous sommes ? C’est à l’occasion de la réunion de Bailly du 20 juillet 2003, que j’ai eu cette idée en discutant avce Nicolas et Ivan.

Le soir même, je postais un nouveau sujet :

BBC après la réunion de Bailly du 21 septembre

L’"Amicale du site www.PassionGolfGTi.com" organise un BBC après la réunion de Bailly le 21 septembre !!

Les réponses commençaient à tomber, Aurélien, Fabien, Nicolas, chaque jour je comptais les membres qui réservaient leur participation à cet événement ; la logistique se mettait en place... Entre temps, l’idée du pique-nique remplaça naturellement celle du bbc, faute d’emplacement autorisant le feu.

Les messages pour confirmer ou proposer ses idées n’arrêtaient pas de fuser, quelques extraits :

- Bon, moi je propose que chacun vienne avec son manger et son kérozène pour lui, et un petit quelque chose pour les autres : chips, oeufs durs ou mous, doubidchou, Lave-glace & Champomy etc ... CAFE !

- J’ai prospecté ce matin des lieux de pic-nic potentiels. J’en ai trouvé plusieurs dont un avec un abri en cas de saucée, pas immense mais au moins on se tiendra chaud. J’espère simplement qu’il restera des tables de libres ce dimanche midi.

- J’aimerais préciser à nos amis provinciaux - savoyards notamment - qu’ils sont naturellement les bienvenus, mais que ce n’est pas non plus la manifestaion du siècle, ni plus modestement de l’année. C’est un pic-nic froid un peu informel, qui prend pour prétexte une réunion de véhicules de collection locale, afin de prolonger agréablement ce moment de convivialité.

C’est alors que le nombre de 22 participants s’affichait !! Mais où trouver le " tarmac pour notre escadrile ?! " formée de Jos, Aurélien, Fabien, Nicolas F, ricj, klases, Rob, Rabbit, Portos, MFA91, jul, cédric D., gregou, daniel, papillon, stock, ivan, Oettinger16S, OliveG60, Bruno, Onefred, 17.7.

Mais le lieux de RDV, après Bailly, n’était pas encore arrêté. Il y avait soit un joli coin du côté de la forêt de Rambouillet (indiqué par Thierry, alias Portos, alias "la virgule") et un autre, près d’un étang, (dégotté par Gregory, alias Gregou, alias Gropixel notre photographe de choc).

Aussi, un petit problème d’ordre technique se profile aux vues du succès prévu de notre garden-party. Si le nombre de participants ne présente pas de problème , bien au contraire, celui des voitures va être plus délicat à gérer... Caser le nombre présumé d’une quinzaine de voitures à Bailly, ne vas pas sans poser des problèmes, surtout que si la journée est belle on ne sera pas les seuls, et les parking ne sont pas extensibles à l’infini. En rajoutant l’influence due à la foire à la brocante toute proche de saint-Nom, ce n’est pas gagné...

Le jour J

Parti à 4 heures 30 de Bruxelles, Philippe, accompagné de Christine, arrive aux environs de 7 heures ; Il prendra la sage précaution d’avertir Jean-Jacques, qu’un nombre certain de Golf allait envahir le parking ; Dès lors, un demi-cercle nous fût réservé, merci Jean-Jacques !

JPEG - 23 ko
Le "demi-cercle" du parking de gazoline s’est peu à peu rempli...
JPEG - 22 ko
On pouvait encore circuler...

Voici d’ailleurs un extrait repris du site de Gazo

On avait à peine ouvert la porte roulante de l’atelier que, ô surprise, il y avait déjà du monde. Des Golf GTi qui s’étaient données rendez-vous pour l’occasion, et s’installaient d’autorité dans le demi-cercle, une auto venue de Belgique en tête (il en viendra d’un peu partout en France, certains n’ayant pas hésité à faire plus de 500 km rien que pour être là, dont Frédéric Fortin qui démarre, à Genève, un atelier dédié aux Golf I et II).

JPEG - 39.5 ko
Une "bombe rouge" est arrivée.

Ensuite, c’est au tour de Jul et sa Golf US, papillon et sa 1600, Jos et l’ Oe, Portos et sa cup, Fabien et sa "plus", Aurélien en golf GTi , patrice et sa rabbit, rené-claude et miss avec leur belle 1600 qui a retouvé son bandes grises, gropixel et son numérique, Ivan en kr et sa caméra numérique, Baptiste et la seconde Oe de la matinée, Fréderic et Bruno de Savoie en 17eg1, Nicolas et son amie, Cédric D, David et sa golf aux TRX et tableau de bord à liseret rouge, Rob en visiteur, stock, Damien pour l’assistance, une bombe atomique,...

JPEG - 41 ko
Plus aucune place, obligé de "bouchonner"...

bref le demi-cercle se remplissait minutes après minutes, et un total de 23 Golf se partageaient tant bien bien que mal l’espace réservé. ( !!!)


Départ vers la forêt

11H30, Thierry sonne le glas et appelle les protagonistes à préparer le convoi. Trop de voitures ! il est décidé de le fendre en 2 afin de ne pas attirer l’œil de la marée chaussée, on va faire dans la discrétion.

JPEG - 34.1 ko
Le premier convoi prêt à partir.

Après que Thierry ait "brieffé" Fabien, le premier convoi constitué de Portos, Gregou, Jos, Rcij, MFA91 et Ivan prend la route.

JPEG - 15.3 ko
Nico en action.

Une bonne demi-heure plus tard et quelques freinages appuyés " t’avais pas vu que c’était limité à 30 ?!! ", nous arrivons à destination.

JPEG - 40 ko
Le beau cortège, la belle lumière...

OUF, personne, la voie est libre ! Premier soulagement, nous pourrons garer toutes les voitures. Les 6 premières Golf prennent place et s’impose une "ambiance GTI".

Mais où en est le second convoi, et arrivera-t-il a trouvé le premier, dans cette forêt, en pleine nature, et à l’écart de tout ?

Thierry contacte alors le second cortège, et décide d’aller à sa rencontre pour guider cette bande de joyeux loulous.

C’est alors que l’on apprend que la golf de Philippe est blessée : câble d’ embrayage cassé. C’est Fréderic qui a prend les commandes, il ramène la bête en passant les vitesses à la volée, entre 3.200 et 3.500 tr/mn. Et un cours de conduite, un !

La file indienne doit certainement rouler à la vitesse du plus faible, solidarité oblige.

D’ailleur, Damien et sa monture 2 roues, est parti chercher un câble en "Rab" chez stock. Ca c’est l’esprit "Golf GTI".

JPEG - 54.2 ko
une 16s bleu hélios !

L’attente des collègues est annimée par la chronique chute des glands sur nos carrosseries, à un point tel que chacun commence à craindre pour sa peinture : "Alors ? ça marque ou pas ? Tu vois quelque chose ? Tu entends le bruit que ça fait, je suis sûr que ça marque ! "

Certains iront jusqu’à déplacer leur voiture, des fois que....

Et tout d’un coup, un bruit sourd, où seul les oiseaux et le fremissement des feuilles se font entendre dans cette forêt. Les voilà !!! Frédéric arrive en tête. Les voitures sont délicatement disposées les unes à côté à des autres. Le parc est fermé.

JPEG - 88.9 ko
Antoine "clopaubec" !

Maintenant, le verre de l’amitié peut être levé ! Nous nous servons de cette somptueuse bière qui vient tout droit de la contrée de philippe, la KrieK, qui fait l’hunanimité.

Ensuite, les sandwichs sont de sortie, les glacières sont partagées, les affamés se soulagent, alors que Damien roule pour ramener la pièce faisant défaut.

JPEG - 43.6 ko
Petit casse croûte entre amis... ambiance conviviale !

Frédéric et son classeur, un vrai perfectioniste, commence son recensement. Un contrôle de police n’est rien à côté de la revue en détail d’une Golf par Onefred : carte grise, ettiquette coffre, livret, tout y passe ! Jul lui présente sa Golf 16S made in USA, et n’arrete pas de sortir des étiquettes !!!

Bruno expertise les Oettinger, ... c’est son dada les Oe et rien ne lui échappe, même pas mon " x " sur ma culasse ! les discussions partent dans tous les sens, avec comme unique thème bien sûr : la Golf.

Gropixel a vraiment du mal à pouvoir photographier les Golf en format panoramix. Il y a toujours un capot ouvert ou une calandre masquée par un " groupe de travail " !

A cette occasion, certains ont pu déceler certains petits bobos, qui seront vites soignés. Un câble électrique mal fixé à la batterie pour certain, une patte de butée d’embrayage qui a bougé pour d’autre.

Il est environ 17h00 et Nicolas doit déjà conduire son amie à Orly, elle doit prendre un avion, Gregou doit rentrer, Frédéric et Bruno ont 800 kilomètres ...

Pour finir, j’ai pas vu le temps passé ce dimanche. Par contre j’ai bien senti que la passion animait chacun d’entre nous, le bon esprit était présent et que "l’Amicale" a réussi son premier pique-nique. Et une de plus, avec mes remerciements à chacun pour cette belle journée.
 Publié le 7 novembre 2003, dernière modification le 26 mai 2006 par Jos



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site