La bannière du site

Le résumé

La première sortie Française du club peut être considérée comme un succès, puisque nous avons totalisé 14 voitures et 29 participants, agrémenté par un temps magnifique.

Les premiers arrivés ont pu se rafraîchir au garage du responsable régional le samedi en fin d’après-midi, tandis que Thierry V. était en train de réparer son support d’alternateur, ayant déjà fait 300 Kms avec deux colliers serflex en guise de dépannage rapide. Tout ce petit monde se retrouva en début de soirée sur le restaurant du Port à Granville pour un repas très convivial, qui annonçait déjà une super ambiance pour le lendemain, au menu moules marinières et poisson, agrémenté de bon vin.

Rendez vous sur le Port de pêche le Dimanche matin, aie, ça fait tôt, le soleil n’est pas encore levé, mais la bonne humeur est déjà là ! Pascal P. et Franck C. ont apporté le café et les croissants. Nous comptons trois 1800 Plus, deux Rabbit, trois 1600, quatre 1800, et une superbe 16s Oettinger, accompagnées par la Golf V GTI. Ca discute ça discute, mais nous sommes déjà en retard sur le calendrier minutage, tous en voiture et départ de la balade matinale qui nous emmènera jusqu’au Mont-Saint-Michel. Le trajet s’est fait sans encombre mis à part deux Cars qui ont coupé notre convoi en deux sur une partie du trajet, ce qui a permis de bien profiter du paysage matinal embrumé.

Arrivée au Mont avec le soleil, ou nous attend un emplacement de parking VIP. Notre guide (il était beau mon guide, Magali...) nous attend déjà pour la visite guidée du Mont, très intéressante, qui a permis à tous de mieux comprendre l’architecture de ce monument et les différentes phases de sa construction.

La visite finie, il semble que tout le monde a faim, il est vrai que certains se sont levés très tôt. Direction le restaurant tant attendu. Le président fait son traditionnel discours, expliquant le très bon démarrage du club, autour d’un Kir. Une petite salade au camembert (avec glace assortie), suivie d’un bon steak permettront de remettre les estomacs à leur place. L’arrivée du dessert et aussi le moment pour notre responsable boutique de déballer ses articles, il semble que la casquette ait eu un bon succès compte tenu du temps.

L’heure tourne, et nous devons repartir pour la petite balade de l’après-midi qui nous conduira jusqu’à cancale, ou nous irons admirer la pointe du Grouin, avant de prendre le verre de l’amitié. Une pause sur le chemin nous permettra de faire la traditionnelle photo de groupe.

C’est le cœur un peu pincé que tout le monde repartira chez soi en se disant, c’est promis, je reviendrai voir ma Normandie, cette sortie ayant un avant-goût de grandes vacances.

 Publié le 12 août 2005 par Fabien



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site