La bannière du site

Le résumé


Chers amis,

Le week-end des 11 et 12 mars derniers s’est tenu à REIMS (51) le 19ème salon "Les Belles Champenoises" avec, pour la première fois cette année, la participation du GGCC (la première fois aussi pour la Golf GTI).

Le rendez-vous fut donc fixé le vendredi après-midi vers 15h00 pour installer la tente sur l’emplacement réservé à l’extérieur des halls d’exposition (15 ans d’attente pour l’intérieur !!!). Etaient attendus : David notre président, David Mommens, Aurélien, Pascal, Joffrey et moi-même Raynald.

Une météo peu clémente nous a laissé quelques instants de calme pour monter la tente, mais comme pour chaque première fois, le montage n’a pas été sans couac : il manquait les vis d’assemblage, heureusement Leroy-Merlin n’est pas loin. Puis ce fut au tour du vent de nous offrir quelques bonnes bourrasques pour éprouver notre montage (chacun son poteau !!!), du coup, retour chez L-M pour acheter des pointes à chevron afin d’amarrer l’ensemble (je vous assure que planter des pointes à chevron dans du macadam n’est pas une partie de plaisir, n’est-ce pas Joffrey !!!). Mais la tente a tenu et là est l’essentiel.

La journée terminée, direction l’hôtel situé à l’opposé du parc des expositions ! mais Reims étant assez bien desservie cela ne prend pas plus d’un quart d’heure. Un copieux repas et un repos bien mérité nous y attendaient car la journée du lendemain allait nous réserver, comment dire..., une belle frayeur.

Donc samedi matin, tout s’annonce bien, un bon petit déjeuner et un bon nettoyage pour la Golf qui a quand même fait quelques kilomètres pour arriver jusqu’à nous. Direction l’autoroute qui traverse Reims pour rejoindre le parc des expos. Et quelle ne fut pas notre surprise de se retrouver dans un bouchon dû à un accident de poids lourds ! Celui-ci est couché sur la bretelle d’accès.

Une seule solution se présentait alors : prendre la direction de Paris et revenir sur nos pas à la prochaine sortie, résultat : un détour de plus de 40 km. À notre arrivée à la porte du parc, avec près d’une heure de retard, un des organisateurs nous annonce alors que c’est trop tard et que l’on ne peut plus rentrer la Golf...

Ah non, ce n’est pas possible...

Finalement, Aurélien à su s’imposer et faire entrer l’auto. Par contre, 5 minutes de plus et c’était fichu...

Ouf !!

Antoine, Wil, Fabien, Ivan et Bertrand étaient présents ce samedi pour renforcer l’effectif du club.

Malgré une météo exécrable, les visiteurs étaient au rendez-vous : des passionnés, des curieux et des nostalgiques (beaucoup plus qu’on ne le croit !) et de nombreux forumeurs du site "passion" et du club qui n’ont pas résisté à l’occasion de venir nous voir (ils se reconnaîtront, merci à vous d’être venus).

De bonnes adresses aussi, soigneusement répertoriées par Pascal, deviendront une éventuelle source de pièces ou de savoir.

Bref, une journée bien remplie qui présageait d’un dimanche encore meilleur.

Et ce fut le cas : le soleil, salvateur pour nos pauvres carcasses détrempées du samedi, brillait.

Ce dimanche, Patrice et Ivan nous ont rejoints pour tenir le stand.

Nos prévisions de visites furent tenues. Il y avait bien évidemment pour un dimanche plus de monde ; plus de promeneurs, mais toujours beaucoup de nostalgiques ne pouvant s’empêcher de faire le tour de la One avec un sourire béat et marmonnant : "Ça, c’était une sacrée voiture, j’en ai acheté une neuve et je me suis régalé avec pendant plusieurs années".

Il y eut aussi quelques concessionnaires ou vendeurs de l’époque qui se remémoraient les arrivages de GTI prêtes à être livrées... j’aurais aimé voir ça ! D’autres garagistes également se rappelaient avoir encore un stock de pièces pour ces autos (nous avons les numéros, ne vous en faites pas !). Pour résumer, que des personnes intéressantes aux souvenirs passionnants pour nous, amateurs de Golf I GTI.

D’autres personnes du forum et du club sont également passées ce dimanche, permettant ainsi de mettre des visages sur des pseudos, heureux de vous connaître autrement que derrière un écran !

Nous avons eu la visite pour la moins inattendue du "King" himself qui n’a pas hésité à poser pour la postérité près de cette sublime GTI.

Une information anecdotique nous a également été dévoilée par un visiteur : Philippe Risoli (animateur télé français) se préparerait à restaurer sa 1800... Peut-être un futur membre du club qui sait ? !!

Avant de s’atteler au démontage du stand, cette journée s’est achevée autour d’une bouteille de Champagne. Puis chacun a repris la direction de sa région en se donnant rendez-vous bientôt, lors d’une future sortie.

Le week-end fut grandiose avec des contacts à n’en plus finir, des cartes de visite distribuées par dizaines, des articles de la boutique qui se sont bien vendus, des invitations à des manifestations, de belles autos et notre stand magnifique pour cette grande première.

Rendez-vous est donc pris pour 2007 qui sera sans nul doute encore meilleur et pourquoi ne pas imaginer l’installation du stand du GGCC à l’intérieur d’un hall, allez savoir...

 Publié le 3 mars 2006, dernière modification le 18 septembre 2013 par Raynald


Le 22 mars 2006, par la fougas

manifique salon je vous est vue la gti sous la tente etait manifique mis a part celle la jai vue une autre golf 1 gti manifique et surtout une oeitiger imaticuler 93 piece rare 1ere ke je voie

bon on parlera pas des autre turbo 2 et mustang si jamais vous voulais des photo du salon ou des golf faite moi signe



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site