La bannière du site

Accueil > Golf GTI Classic Club > Les sorties > Les sorties 2011 et antérieures > La splendeur des 2 caps - 30/04/2006 > Le résumé

Le résumé

mardi 25 juillet 2006

Le petit matin commença sous la pluie, mais après avoir prié Apollon, Hélios (qui est Gtéiste...) fit rapidement son apparition et baigna de sa lumière le restant de la journée...

C’est donc par un soleil radieux - le fameux micro climat de la côte d’opale - qu’une douzaine de GTI se sont retrouvées dans le décor grandiose du Cap Blanc Nez.

Le temps d’un café nous permit de faire connaissance avec de nouveaux passionnés tout en profitant d’une vue magistrale sur les côtes anglaises.
Nous nous sommes ensuite rendus au sous-sol de notre lieu de rendez-vous ou une exposition nous faisait découvrir l’épopée du tunnel sous la manche, un vieux rêve de l’homme déjà décrit par Napoléon et dont les premiers projets furent initiés dès 1855 par l’ingénieur Thomé de Gammond.
Britanniques et Français devront néanmoins attendre le 1er décembre 1990 pour se serrer la main (ça c’est toujours un évènement...) dans le tunnel de service à 15,6 km de la France et 22,3 km de l’Angleterre.
Le pays de la perfide Albion n’était plus tout à fait une île...

A la sortie du musée Transmanche, nous avons pris la route pour une ballade d’une cinquantaine de km à travers le très valonné arrière pays.

Le déjeuner sera l’occasion de nombreuses discussions avec nos nouveaux amis et d’entendre le très attendu « mot du président ».

La suite du road book (30 km) nous a conduit à la Batterie Todt datant de la seconde guerre mondiale et qui était équipée d’un canon capable d’envoyer des obus de 380 mm à 42 km...
L’exposition nous montrait la vie dans le bunker ainsi qu’une belle collection d’armes de guerre, d’uniformes et de véhicules.

Ensuite le groupe se dirigeait vers le cap Gris-Nez point, le plus proche de l’Angleterre (28 km) dont le phare et le poste de contrôle gèrent le trafic Transmanche.

Le parcours pris fin dans le village de Bazinghen, a l’estaminet St-Eloi ou la boisson officielle du GGCC était servie aux amateurs...

Tous les ingrédients étaient réunis pour une sortie réussie, un groupe très sympa, de belles autos et...le soleil.

Merci à tous de votre présence, nous garderons un très bon souvenir de cette magnifique journée.

Gaël et Philippe


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site