La bannière du site

Le résumé


Chers amis GTIstes,

Pour cette première sortie du club en Champagne-Ardenne, tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce week-end GGCC un week-end superbe et il le fut...

La première journée du samedi était dédiée aux baptêmes de l’air en planeur.

A partir de 12h30, les autos arrivent une à une sur le terrain, soigneusement dirigées dans la commune par un fléchage GGCC.

On papote et un barbecue se met rapidement en place. On y retrouve David & Annie, Aurélien, Séverine & Bertrand, Ivan & Perrine, Christophe & Marie-Laure, Thierry, Patrice, votre serviteur et Sophie qui nous rejoindra un peu plus tard.

On se prépare aux vols, dans la bonne humeur et dans un cadre calme et verdoyant avec une belle vue sur la vallée de la marne.

A 13h30 les deux planeurs mis à notre disposition sont alignés en bout de piste et après un briefing distillé avec humour par Jean-Yves "le moustachu", tout le monde est fin prêt à prendre les commandes.

Vers 14h00, le ballet des vols commence par les premières dames du club (pas très sympa ça les mecs !!... ).

Les vols s’enchaînent donc, ½ heure chacun, et en attendant leur tour, les autres cuisent sous un soleil de plomb pourtant parfait pour voler.

On débriefe, on rigole (il y en a qui rigolaient moins avant...), on s’extasie de ce moment inoubliable passé avec les oiseaux, sans contrainte, sans bruit, juste la beauté du paysage à 1300 m d’altitude sous une verrière offrant une vue panoramique.

Certains on même eu droit à quelques acrobaties orchestrées par le deuxième pilote : looping, renversement... tout un programme pour des sensations... OH P****N !!!...

Avant de rejoindre le gite et le match de foot tant attendu, une bonne baignade s’imposait. Direction "les leschères" à Wassy où la plage entière était réservée à notre usage exclusif ! Le pied intégral...

Le groupe est ensuite attendu au gite, une véritable ferme perchée sur sa colline, à 2 kms de toute route entretenue...

La table est prête, le match est lancé sur un écran plat d’1m, le cadre est magnifique, la vue aussi, trampoline, piscine et jardin fleuri, le tout contribuant à une soirée réussie.

Le repas est délicieux, l’accueil est parfait et le match, qui a rythmé toute la soirée, a été lui aussi à la hauteur de la journée : Nickel (normal, vu le chèque que j’ai fait à l’arbitre...). Après cette victoire, Aurélien n’aura pas failli à sa promesse : tout habillé dans la piscine.

La soirée arrive à son terme et chacun rejoint sa chambre, qui est dans le même esprit que le reste du gite, traité de façon rustique.

Bonne nuit tout le monde !

Dimanche matin :

Il est 6h30, certains dorment encore, d’autres sont déjà sur la route, quant à moi, je suis sur le port de Giffaumont pour préparer l’emplacement du parking pour midi, car vue la météo, les plaisanciers ne nous laisseront pas de place avec leurs gros porte-bateaux.

A 8h30, j’arrive sur le parking du lieu de rendez-vous du matin. Et à ma grande surprise, il y déjà une GTI, celle de David Goble qui est là depuis 7h30 !! (il est fou...). Ensuite ? Les autos arrivent une par une et on attend. Qui ? Ben ceux qui sont les plus près, comme d’hab’ ...

On retrouve, dans l’ordre d’apparition :

David & Pascal, Moi, Sébastien, Jean-Luc & Stéphane, Franck & Frédérique, Bertrand & Sophie, Claude, ma Sophie, puis la bande des présents du samedi.

Nous voilà donc 14 voitures et 23 personnes fin prêtes.

Il est 9h45, on fait un petit mot de bienvenue avec les rappels de sécurité, la présentation du road-book, bref le bla-bla habituel mais nécessaire.

Tout le monde semble impatient de partir à la découverte des petites routes de cette région très verdoyante.

Le trajet du matin est essentiellement fait de petites routes sinueuses à simple chaussée et vue l’heure matinale : arsouille obligatoire !!

Mais cela est un peu plus compliqué que prévu car la D.D.E. a eu la bonne-mauvaise idée de gravillonner de nombreuses routes du secteur, du coup, des portions de notre itinéraire sont difficilement exploitables. Mais ça n’est pas grave, les parties sinueuses sont nickels et vont à ravir à nos Golf qui enchaînent tout ça avec efficacité, pour le plus grand plaisir des conducteurs.

Les villages traversés laissent découvrir des habitations avec architecture à pans de bois et torchis apparents. Les églises ont elles aussi droit à ce traitement, que l’on rencontre uniquement dans cette région.

Le road-book fait d’ailleurs des tours et des détours dans les petites ruelles de certains villages pour y voir ces fameuses églises. Un peu tordu certes, mais tout le monde s’en sort bien.

La route continue à travers le bocage marnais pour enfin arriver sur les bords du lac du Der, au port de Giffaumont. On peut alors y découvrir ce lac, car étant artificiel, de hautes digues naturelles empêchent de le voir sur tous les itinéraires routiers.

Je joue les portiers et dirige les autos sur le parking de la capitainerie où une zone est réservée pour le GGCC.

Tout le monde se gare au cordeau, laissant aux passants la possibilité d’admirer ces superbes GTI. Une balade s’improvise le long du port pour un petit quart d’heure.

Puis une toute petite liaison nous emmène à "La Grange Aux Abeilles" où nous attendent les tables soigneusement installées dans une grange en bois, bien sûr !

Un journal local est présent sur place pour faire un petit reportage et c’est notre chef qui s’y colle, il fait cela si bien...

Le repas est ouvert par un mot du président (et oui, encore) qui fera un rapide tour de table afin de présenter les nouveaux et faire (refaire) l’historique de notre tout jeune club qui monte tranquillement en puissance.

Les discussions vont bon train. A la demande générale et après un examen du planning, une sieste est mise en place à l’ombre des arbustes derrière le restaurant (un petit goût de vacances et un peu du sud en même temps...).

Puis, on repart pour la fin du parcours, plus court, plus rapide, mais aussi tout aussi intéressant que le matin. La route fait le tour complet du lac pour aboutir sur une des digues accessible en voiture. L’occasion de faire des photos des Golf alignées le long de la route.

On retourne ensuite à "La Grange Aux Abeilles" pour le pot de départ. On s’installe cette fois-ci sur une terrasse, derrière, tranquille. Boissons, crêpes et glaces seront les bienvenues pour faire descendre la température jusqu’alors bien au-delà de nos habitudes.

Les derniers échanges s’engagent et la remise du présent scellera cette magnifique journée car nombreux sont ceux qui ont encore pas mal de kilomètres à supporter sous ce soleil de plomb.

Pour les autres, qui ont moins de contraintes ou qui préfèrent encore profiter de ce lieu sympa, une baignade à la plage, à quelques minutes de là, est vite organisée.

Bon, cette fois, c’est la fin, tout le monde est parti, je vois les derniers pare-chocs arrières de GTI s’éloigner, je n’oublierai pas tous vos mots de remerciements et de félicitations pour cette balade dans "mon coin". J’espère que cela vous a plu, malgré le retard du matin, qui a raccourci la pose sur le port, les gravillons, les abeilles (et oui, on a eu cet incident). Et pour les participants du samedi, j’espère aussi avoir rassasié vos envies de sensations fortes.

Je vous dis à l’année prochaine pour une autre balade dans cette belle région qu’est la Champagne-Ardenne.

Tchao.

 Publié le 11 novembre 2006 par Raynald


Le 13 novembre 2006, par Raynald

Re...

J’aimerais rentrer en contact avec la personne qui prenait des photos sur le parking du collège le dimanche matin, si elle se reconnait, merci de me laisser un e.mail.

Merci d’avance.


Le 13 novembre 2006, par Raynald ( sgane sur le forum ) (Site)

Salutà tous.

Si vous étes interressé pour en savoir plus, rendez vous le lien qui suit.

Vous y retrouverez les préparatifs et toutes les photos des participants.


Le 11 novembre 2006, par cricri

Super WE en effet et joli résumé... Merci pour les sensations ! Et il faut aussi rappeler qu’en 2006 le GGCC avait réserver le soleil à chaque sortie ! Chris et Marie Laure



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site