La bannière du site

Le résumé


C’est dans les Ardennes belges et sur un long weekend (les 7, 8 et 9 octobre), que s’est déroulée la 2ème édition du « Belgium Racing Weekend » organisé conjointement par Christian et David.

Rappellons-nous d’abord les conditions météo : des orages et des bourrasques de pluie ne nous avaient pas quittés pendant la semaine qui précédait l’événement - moment de stress chez les « GO » et les participants - Mais c’était sans compter sur la bonne étoile du GGCC : le samedi, vers 14h, le mauvais temps nous a quitté en laissant le soleil briller de milles feux jusqu’à ... lundi soir. Incroyable non ? C ... que nous sommes, je vous le dis !

Une petite vingtaine d’équipages nous a rejoint pour participer aux diverses animations proposées. Certains sont venus de (très) loin : ainsi, mention spéciale pour Philippe Simon qui n’a pas hésité à parcourir 850km (Bretagne) avec sa superbe « Oet » noire ; d’autres pouvaient pratiquement nous rejoindre à pieds, n’est ce pas « Moule » ?

Le samedi, après l’accueil sur le parking à l’entrée de Malmedy, une superbe petite route sinueuse à souhait nous a permis de traverser la frontière allemande toute proche afin d’atteindre Monschau, la perle de « l’Eiffel ». Visite libre de la petite ville pitoresque et d’architecture typiquement allemande. On avait bien prévu 2h pour en faire le tour à pieds mais la soif et le plaisir des retrouvailles ont rapidement rassemblé la plupart des Gtistes sur la place principale afin de goûter aux spécialités locales ...

La Ferme Libert à Malmedy avait été choisie pour le logement et pour un petit banquet en soirée ; du gibier, du bon vin, du pain et des amis : que vouloir de plus dans la vie ?

Le dimanche, une journée bien chargée en perspective.

L’année passée, suite à un gros problème technique, nous avions malheureusement dû renoncer à la visite de la mine de Blégny. Mais au GGCC, nous somme tétus ... Cette fois ci, les descentes et remontées dans les « cages » se sont super bien déroulées. De plus, Antonio, notre guide d’origine portugaise et ancien mineur de fond, a gratifié ses commentaires d’une foule d’anectodes parfois poignantes, parfois amusantes, mais toujours véridiques. Séance nostalgie et émotion. Merci Antonio !

Après un petit lunch, direction SPA pour le départ d’une balade touristique de 80km en enpruntant les (toutes) petites routes locales. Basé sur 4 spéciales du rallye des hautes Fagnes, chaque équipage s’est efforcé de rejoindre Malmedy tout en répondant correctement à un maximum de questions. A ce petit jeu, nos amis Aurélien et Antoine ont dévancé tout le monde, même s’ils auraient dû être discalifiés pour départ disons ... anticipé (pauvre bitume) ou pour voiture non conforme (carrosserie en terre battue et bouse de vache pas d’origine). Encore un grand bravo à eux et à tous les autres rallye(wo)mans !

Grand moment enfin en soirée : le GGCC avait tout simplement réservé pendant une heure le plus grand circuit « indoor » karting (940m) de Belgique. Que du bonheur : séance frissons et adrénaline. Deux courses de 30 minutes avec plus de 15 karts lors de chaque manche : on s’est vraiment bien éclaté. Et je ne vous parle pas de l’état physique de certains à l’arrivée (comment va ton dos, Patrice ?). Si votre président a fait honneur à son rang et a finalement gagné les 2 courses, ce n’était cependant pas « le coude à la portière ». Des prétendants et pilotes émérites étaient également de la partie : félicitations à Jean Luc, Vincent, Pascal, Ivan ainsi qu’à Christian et son fils qui étaient vraiment au-dessus du lot. Quant à Sophie, elle était la plus rapide de ces dames et Annie, ... la plus lente (tu n’as pas honte chérie ?). Alors cette revanche ? On va devoir en prévoir une en 2007 ... Et comme au terme d’un album d’aventure d’Astérix, nous avons terminé cette superbe journée par la remise des prix et un mémorable banquet.

Et le lundi me direz vous ? Ah oui, j’avais oublié ...

Bof, rien de bien spécial à signaler, si ce n’est de pouvoir tourner avec sa propre golf et une douzaine de copines GTI sur un petit circuit automobile local - Arf. - Séance arrêt cardiaque ...

Non, bien sûr, c’était le moment le plus attendu du weekend. Et comme en 2006, tout s’est superbement bien passé. Aucune casse, aucune panne, rien n’est venu entacher une journée mémorable. Les mots ne peuvent décrire les émotions et les sensations que nous ont tous procurés ces 5 sessions de 30 minutes en Golf GTI sur le « plus beau circuit du monde ». Vraiment : quelle voiture géniale et quel magnifique circuit ...

Tous nos meilleurs remerciements à :

Jean Luc pour les multiples cadeaux estampillés « Yacco » qu’il avait apporté et qui ont été distribués aux participants de la joute de karting. Cela nous a fait à tous un super grand plaisir, Jean Luc !!!

Christian pour son amitié, les reconnaissances du rallye et l’organisation de la journée circuit. Du « BTBF » (beau travail bien fait) comme d’habitude. Un grand pilote et un grand professionnel ...

Christian (encore lui), Claude et Vincent pour avoir dépanné la voiture de leur président (roulements défectueux) et lui avoir prêté leur propre voiture ( !) pour lui permettre de participer au rallye et à la journée circuit. Cela, je ne l’oublierai pas de sitôt.

Annie, mon épouse, qui bien que malade, a tenu à rester sur place pendant toute la journée du lundi ...

Et bien sûr à tous les autres participants -

On se reverra en 2007

Meilleures salutations,

David

 Publié le 11 novembre 2006 par David


Le 11 novembre 2006, par cricri

Encore 100% de bonheur cette sortie ! Les photos accrochées dans le salon en témoigneront longtemps. Le GGCC forme une bonne et belle équipe avec un bureau et des organisateurs très pros ! On remet ça ?



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site