La bannière du site
Accueil / Golf 1 / En savoir plus / La Rabbit américaine

La Rabbit américaine

La GTI a également existé de l’autre côté de l’atlantique. Adaptée au marché américain, ses spécificités l’écartent de la GTI que nous connaissons tous. Mais rien que pour le le plaisir de détailler les nombreuses différences avec "notre" modèle, il convient de s’y intéresser de plus près.

Le modèle photographié ici (lors du salon Techno Classica Essen 2006) appartient à un membre d’un club de Golf GTI allemand, le Golf 1 IG e.V. Elle a été importée récemment en Europe.

Faute de place et de temps, il m’a été impossible de prendre toutes les photos voulues. Ce qui marque le plus sont les modifications apportées à l’intérieur. Le velours est omniprésent, des contre-portes jusqu’au ciel de toit. La planche de bord est totalement différente, tout comme l’instrumentation, ne reprenant pas les graphismes habituels des productions VW.

Extérieurement, les pare-chocs sont spécifiques, afin de satisfaire aux normes américaines. Les feux arrières sont élargis, les phares rond sont passés à la trappe. Ce modèle est équipé d’une climatisation.

 Publié le 29 décembre 2006 par Aurelien


Le 1er janvier 2007, par anonyme

Merci Aurélien pour cette présentation qui met l’eau à la bouche. Cette touche d’exotisme est bienvenue ! Vivement le savoir + sur la Gol d’afrique du sud encore en production.



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site