La bannière du site

Présentation de la société


La Société PIERBURG (anciennement DEUTSCHE VERGASER GESELLSCHAFT D.V.G.) a participé, avec succès, au développement de l’automobile dans sa spécialité : la préparation du mélange carburant destiné aux moteurs thermiques.

Au siège de la Société, à Neuss/Allemagne, et dans les usines de Berlin et Nettetal, ainsi qu’à la Société Européenne de Carburation à Levallois/Paris, travaillent environ 7000 collaborateurs.

Un siècle d’histoire des carburateurs se trouve rassemblé au Musée de PIERBURG à Berlin.

La puissance de l’évolution est très visible lorsqu’on compare les vieux carburateurs à léchage pour des moteurs de 2,5 Ch à nos carburateurs quadricorps pour des moteurs de 250 Ch.

Les échappements des moteurs d’automobiles contiennent des produits nocifs qui nuisent à notre environnement. Réduire ces nuisances est pour nous un devoir cons-tant et impératif. Déjà en 1914, un carburateur ZENITH a gagné un concours de dé-pollution des gaz d’échappement, grâce à son réglage affiné, se trouvant être ainsi le précurseur de nos appareils actuels.

La marque ZENITH est la propriété de la SOCIETE EUROPEENNE DE CARBURATION (Levallois/Paris) qui est une filiale PIERBURG à 100 %.

Les voitures équipées de nos systèmes de préparation de mélange répondent aux diverses lois antipollution d’Europe, des U.S.A. et du Japon. L’électronique trouve de plus en plus d’applications et assume des fonctions de régulation de très haute préci-sion.

PIERBURG dispose à Neuss (R.F.A.) d’un des plus modernes Centre de Recherche, de Développement et d’Essais pour carburateurs et dispositifs d’injection. Quatre cents chercheurs, ingénieurs et techniciens travaillent en collaboration étroite avec l’indus-trie automobile sur les problèmes de la formation et de la préparation du mélange combustible pour les moteurs à combustion interne. Ils disposent, pour cela, de bancs moteurs et de bancs à rouleaux modernes, de chambres climatiques pressurisées, de bancs de mesure de débit pour carburateurs.

Actuellement, plus de 2.500.000 carburateurs et dispositifs d’injection sont fournis chaque année aux constructeurs d’automobiles. Parmi nos clients se trouvent B.M.W., Mercédès, Opel, Volkswagen, en France Peugeot et Renault, en Autriche SteyrDaimler-Puch, en Suède Volvo, en Angleterre RollsRoyce. Dans des usines au Brésil, au Mexi-que, en France, en Espagne, des appareils sont fabriqués d’après des dessins alle-mands ou français.

Depuis environ deux ans, PIERBURG fournit un dispositif d’injection ZENITH qui est monté en petite série chez BMWALPINA. L’injection de PIERBURG se monte également sur des moteurs à tur bocom presseurs.

Un prix a été attribué par une grande revue allemande, en Novembre 1978 : LE VOLANT D’OR. PIERBURG a reçu cette distinction pour son Injection ZENITH montée dans une BMW ALPINA 6 cyl. 2,8 litres développant 200 Ch et dans une BMW ALPINA TURBO 6 cyl. 3 litres développant 300 Ch.

L’injection primée est une injection mécanique qui travaille avec une mesure du débit d’air et injecte en continu dans la tubulure. Une caractéristique importante est un profil tridimension-nel qui permet une adaptation optimale du mélange air/essence aux caractéristiques du mo-teur dans toutes les conditions de fonctionnement. Cette construction est unique au monde.

A partir de cette injection pour moteurs normaux a été développée une injection course qui se distingue par la suppression de la mesure du débit d’air, remplacée par un dispositif électroni-que assujetti à la vitesse de rotation du moteur. Cette disposition permet une meilleure adap-tation aux moteurs de compétition en évitant la perte de puissance due à la mesure du débit d’air.

PIERBURG livre également par an environ 4 millions de pompes à essence mécaniques et élec-triques, environ 600.000 pompes à vide pour assistance de freinage et environ 5 millions de valves et de clapets en diverses exécutions pour la dépollution des moteurs. En plus, des corps papillons pour divers dispositifs d’injection sont fabriqués ainsi que de la fonderie sous pression en Zinc, Aluminium et Magnesium.

PIERBURG se présente comme un expert dans les domaines suivants :

- Formation du mélange
- Alimentation en combustible
- Dépollution des gaz d’échappement
- Technique de régulation et de contrôle pour moteurs d’automobiles

et est spécialisé dans le développement et la fabrication de :

- Carburateurs
- Injections d’essence
- Pompes d’alimentation
- Pompes à vide
- Appareils de contrôle et de régulation.

 Publié le 31 mars 2007, dernière modification le 29 mars 2007 par Aurelien



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site