La bannière du site

Le résumé

Cela fait maintenant plus d’un mois qu’il n’est pas tombé une goutte d’eau sur le plat pays ... Étrange non ? Mais d’un autre côté pourquoi voulez-vous que cela change ? Et certainement pas pour la première balade 2007 du GGCC.

Selon cette tradition purement « GGCC », 16 équipages en GTI ont fait le déplacement à Jabekke (à 15km de Brugge) pour l’ouverture de la saison.

Parmi eux, beaucoup d’habitués impatients d’enfin pouvoir exhiber leur belle GTI après un long hiver, mais également quelques sympathiques nouveaux venus (es) : citons Nicolas Faedy, Patricia Terin-Boucherat, Laurent Devos, Peter De Smagmeulder et Peter Mathieu.

Signalons également, lors de cette journée, la présence en nombre des dames ou compagnes de ces messieurs : certainement un gage de la qualité et de la variété des balades touristiques de votre Club Favori ...

Après une mise en jambe d’une trentaine de kilomètres entre Jabekke et Dixmude, la troupe du GGCC s’est arrêtée devant la célèbre « porte de la paix », la Tour de l’Yser.

La visite s’est déroulée en deux temps : d’abord la montée (en ascenseur - ouf) jusqu’au dernier étage, tout en haut de la tour, à 85m ... Superbe panorama sur les polders, lYser et la ville de Dixmude toute proche. Ensuite, la descente s’est fait à pied en parcourant les 22 ( !) étages. Chacun d’entre eux racontait une partie de la grande guerre (reconstitution de tranchées) et la naissance du mouvement flamand qui l’a suivi.

Bon, il était grand temps de manger un morceau mais ou pourrions-nous garer nos belles voitures ? Sur la grande place de Dixmude, juste en face du restaurant pardi ! Séance photo et émotion - Notre trésorier, Pascal et sa charmante compagne Karine nous ont également rejoint.

L’après-midi, une deuxième étape longue de 90 kilomètres nous attendait en contournant Ypres et en passant les célèbres « monts de Flandre » : le mont Rouge, le mont Noir (noir de monde - la grande foule, du jamais vu !!!) et le mont des Cats. De jolies routes et de magnifiques points de vue en tout cas. À la descente du mont des Cats, nous avons organisé un petit regroupement pour une belle photo souvenir. Clic, clic, re-clic : il n’y a pas à dire, c’est joli toutes ces belles GTI ainsi réunies non ?

Les 30 derniers kilomètres se feront à allure plus rapide (de belles lignes droites désertes) histoire de rallier le point final de cette journée, un petit café brasserie situé à Bulskmap, à quelques kilomètres de Veurne. Lors du traditionnel « verre de l’amitié », chaque participant a ainsi pu goûter la bière locale, brune ou blonde ...

Tous nos meilleurs remerciements aux participants à cette balade et particulièrement à David Mommens pour son aide lors de la préparation de cette sortie et surtout pour l’élaboration du road book.

Et vivement la prochaine balade !

 Publié le 24 juin 2007, dernière modification le 16 juin 2007 par David



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site