La bannière du site

Le résumé


En ce long week-end de Mai, le Golf GTI Classic Club était présent sur le plateau de Langres.

Plusieurs activités étaient d’organisées sur 3 jours, faisant venir des voitures de Paris, Evreux, Lyon, Bâle, Golbey, St Dié, Orléans et même Bruxelles.

Dés vendredi après midi, une petite séance de karting à Foulain nous a permis de nous défouler sur ce circuit sympa et assez rapide. Courses très acharnées, puisque tous les chronos sont dans la même seconde. Sur le podium, on retrouve dans l’ordre : Pascal, David, Patrice, moi et Thierry.

Une fois les médailles remises, les Golfs GTI ont pris la direction des chalets du domaine du lac de La Vingeanne. Chalets en bois, coin au calme et pîscine chauffée, ni une ni deux, PLOUF !, une baignade bien méritée.

Le samedi fut lui, une journée découverte, puisque le matin, une petite chasse au trésor avec remise de prix a conduit les GTIs dans les communes de l’ouest de Langres.

Une première pour les participants qui se sont régalés et aussi perdus, mais le but était de s’amuser et de découvrir la région ! Juste après, le repas fut pris à l’Auberge de l’abbaye d’Auberive, un cadre médiéval superbe !

L’après midi, une petit liaison nous a conduit à Langres. Une balade à pied dans les rues nous a donné la possibilité de découvrir cette superbe ville riche d’un patrimoine historique formidable et de contempler la superbe vue offerte du haut des remparts.

Un petit rafraichissement et ce fut la rencontre avec le rallye de régularité, tous les protagonistes ont ainsi pu échanger leur avis sur ce plateau d’automobiles plus remarquables les unes que les autres. Le verre de l’amitié offert par la mairie de la ville avec un discours du maire a scellé cette rencontre fort agréable.

Les chalets du lac de La Vingeanne ont été de nouveau le terme de cette journée, mais là, trop tard pour la baignade... Dimanche, les GTIstes ont entamé une longue balade au road-book sur les routes des rallyes régionaux, courses de côte et autre Tour-Auto.

Les communes rencontrées, ont laissé découvrir aux chauffeurs et aux passagers, de superbes paysages et autres petites routes sinueuses parfaites pour une balade en GTI ! 70 km plus tard, le repas du midi s’est tenu à l’auberge du lac à St-Ciergues.

Après une courte balade digestive sur la digue du lac de la mouche, les autos ont repris la route pour finir à la brasserie de Vauclair et y déguster la remarquable Choue. Tout le monde est reparti ensuite avec son verre souvenir.

Le départ fut comme à chaque fois douloureux et même périlleux pour certains après y avoir laissé un peu de gomme et de plaquette, voir même une paire d’amortisseur !!

Ce week-end dans la région Langroise fut un régal pour tous les participants qui ont pu repartir avec des appareils photos pleins à craquer, tant cette région est superbe.

 Publié le 24 juin 2007, dernière modification le 26 août 2007 par Raynald



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site