La bannière du site

Le résumé


A la veille des premiers grands départs en vacance, 10 Golf GTI et 18 personnes se sont réunies dans la province du Brabant Flamand ; pour l’occasion, c’est Jochen, notre ami et grand connaisseur de la GTI, qui s’était dévoué afin de préparer sa première balade « made for the GGCC » !

Le rendez-vous matinal était fixé aux portes de la ville de Halle, sur le parking d’un important concessionnaire VW de la région. Petit café et jus d’orange au programme : la journée commence bien d’autant plus que le temps à l’air de se mettre au beau fixe, ce qui sera confirmé plus tard dans la journée.

Certains GTistes n’ont pas hésité à faire le déplacement de loin, record pour Antoine (+ou-300 km) et sa belle « 16s » ... La matinée a été consacrée à une superbe balade dans une région « à découvrir absolument » pourtant située à une encablure de Bruxelles. De beaux valons entrecoupés par de petit ruisseaux, des grosses fermes de style « brabançon », de superbes villas aussi et ... pas mal de cyclistes !

La moyenne horaire était volontairement basse afin de pouvoir profiter du paysage en toute décontraction. Arrêt à mi-parcours, le temps d’aligner nos GTI - comme à la parade - et de les immortaliser sur pellicule, pardon ... carte mémoire. A noter aussi sur les dernières photos, une invitée, une belle G1 beige « non GTI », en fait une automatique qui arborait fièrement l’autocollant (d’origine SVP) du garage - concession du paternel de Jochen !

La balade se terminait au restaurant pour un repas de type « Bruegel l’ancien » : vous savez ce fameux tableau ou les invités s’en mettent plein la panse et ou, à la fin, tout le monde semble avoir pris quelques kilos supplémentaires ... En résumé : quantité et qualité seront au menu - Une bonne adresse à retenir d’autant plus que (fait rare dans les sorties GGCC) le planning était également respecté à la lettre !

Il nous restait en suite à rejoindre (en colonne sur l’autoroute) le musée « Mahy » en fait une collection privée et très hétéroclite de plusieurs centaines d’anciennes, pour la plupart dans leur jus et qui attendent patiemment le jour de leur restauration. A noter surtout une incroyable Ford T de 1912 qui n’a que 200 km au compteur (en fait, il n’y en avait pas encore en ces temps là) et qui avait été oubliée pendant des années dans un containeur sur le port d’Anvers !

Une superbe journée qui clôturait ainsi la première partie de l’année.

Encore un tout grand merci à Jochen : c’est quand tu veut pour la prochaine !

 Publié le 5 octobre 2008 par David


Le 6 octobre 2008, par explosiff

Je vois que encore une fois cette sortie a été bonne enfants et que les golfs étaient toutes plus propre et rutilantes les unes que les autres.



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site