La bannière du site

Le résumé


C’était déjà la troisième ( !) fois que le Golf GTI Classic Club avait le plaisir d’inviter tous les fanas de la GTI première mouture à se rassembler pour un long et passionnant weekend dans les Ardennes belges. Organisé collectivement par Christian et David, ce « Belgium Racing Weekend » - grand cru - s’est déroulé à nouveau sur 3 jours (les 17, 18 et 19 octobre) et, comme d’habitude, sous un temps ... sec.

Petit changement toutefois : la journée sur circuit était programmée le vendredi, ce qui a contraint certains pilotes à effectuer le long déplacement dès le jeudi, histoire d’être frais et dispo pour les sessions rapides sur le « plus beau circuit du monde ». Au fait, cette année le record de la distance parcourue est sans conteste attribué à Arnaud et sa compagne avec près de 925 km (La Rochelle - Spa) effectués au volant d’un camion de location qui a servi de transport de luxe à leur belle 16S.

La journée circuit était organisée à nouveau de main de maître par « Meca Events » et Christian T. Au programme : 5 sessions de 30 minutes réparties en trois groupes homogènes sur le circuit de Spa - Francorchamps. Enorme succès auprès des Gtistes belges et français puisque en fin de matinée, nous pouvions compter près de 30 Golf dans le paddock réservé à votre club favori. Lors des deux premières sessions, la prudence était toutefois de rigueur car la piste était encore assez humide et les pilotes encore ... froids. Mais dans le courant de l’après-midi, les trajectoires étaient bien sèches et le rythme s’est graduellement élevé avec pour conséquence, quelques figures plus ou moins bien contrôlées - sans carrosserie froissée heureusement. Seul soucis de la journée : la panne moteur inexpliquée de la belle 16S de notre ami Antoine - pas de chance, ce sera pour la prochaine fois Jos ! Gardons simplement en mémoire le plaisir absolu d’avoir pu piloter nos sympathiques sportives sans aucune restriction sur ce magnifique circuit : avec l’augmentation programmée des mesures de sécurité et des coûts de participation, espérons que nous pourrons encore remettre le couvert en 2010 ou plus tard ... La journée s’est terminée par un super repas de « chasse » (hé oui, c’est la saison) à la ferme - restaurant - hôtel Libert, située à quelques kilomètres à peine du circuit.

Samedi matin : la bonne douzaine d’équipages restants se sont élancés pour un rallye découverte de 80km dans les alentours de Malmédy et Stavelot. Questionnaire et road book à parcours secret, histoire de pimenter un peu le concours qui sera finalement gagné par ... votre président et surtout sa première dame. Après un petit lunch bien sympathique, la colonne de Golf s’est dirigée vers le « East Belgium Karting Center » situé non loin de St Vith. Nous y avions prévu un triathlon très spécial avec - tenez-vous bien - une partie de bowling, 30 minutes de karting, et 20 minutes de combat au ... pistolet lazer ! Je crois pouvoir dire que tout le monde en a profité à fond : bagarres homériques (Ivan et Jean Luc peuvent en témoigner...) sur la piste de kart, règlements de compte et cris des guerriers dans la pénombre et la fumée et quelques belles démonstrations de maitrise de la trajectoire des boules, bref que des bon moments - quelle ambiance. Surprise pendant le spaghetti de la soirée : la projection en avant première du DVD 2005-2008 du GGCC : que des bons souvenirs.

Le dimanche - journée totalement libre - la petite troupe du GGCC est retournée sur le circuit de Spa, mais cette fois ci en tant que spectateur de la manche belge du célèbre « Youngtimer Troffy » allemand. Des magnifiques GTI (Golf et Sirocco) mais pas seulement car ce championnat - très professionnalisé - regroupe l’essentiel des voitures sportives des années 50, 60 et 70. Bonus : un des membres »actifs » du GGCC, alias Georges « Billb » prenait le départ d’une des courses au volant d’une magnifique Sirocco bleue avec - détail qui n’est pas passé inaperçu chez Aurélien - un bel autocollant « Passiongolfgti » collé sur la lunette arrière. Bref, à nouveau un weekend d’anthologie sans oublier tout de même le retour difficile (double panne) de nos amis Pascal, Antoine et Philippe ... ha ces anciennes tout de même !

Tous nos chaleureux remerciements à :

- Georges B pour avoir permis aux membres GGCC de pénétrer le sein des seins, le paddock réservé aux trois magnifiques Sirocco racing. Et pour ceux qui ont eu la chance de monter à côté de lui dans sa GTI noire, quelle belle leçon de pilotage.

- Christian T pour la préparation du weekend, les reconnaissances du rallye secret et l’organisation « pile poil » de la journée circuit.

- Et tous les participants qui nous rejoint à Spa et nous ont permis de passer un savoureux weekend tous ensemble.

 Publié le 7 décembre 2008 par David


Le 7 décembre 2008, par Georges, "Billb"

Merci pour ce magnifique reportage, et merci pour le merci.


Le 7 décembre 2008, par explosiff

Chaque soir je guettais la page d’acceuil du site pour voir si la publication de la sortie de SPA étais la avant d’allez sur le forum.

Ce soir elle est la, quel plaisir de lire le résumé et de revoir ces photos ! Par la meme occasion j’en ais récupéré certaines que je n’avaient pas.

Merci d’avoir fait ce reportage pour que tous le monde en profité, aussi bien les présents que les abscents.



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site