La bannière du site

Le résumé


C’est sous le soleil que nous nous retrouvons à Villedieu les Poëlles le samedi en début d’après midi après que certains aient essuyé des trombes d’eau sur leur chemin. 16 golf GTI trouvent leur place sur le parking de ce petit village normand.

Rassemblement général, l’heure est déjà passée, nous nous dirigeons vers l’atelier de fonderie de cloches ; c’est parti pour 1h30 de visite, le guide ayant un peu de mal à commencer ses explications alors que certains jouent avec les cloches présentes dans la cour (n’est-ce pas Armelle). Nous sommes tombés sur la bonne personne, passionné de son travail il nous explique dans les moindres détails les étapes de la fabrication des cloches, qui aurait cru que les moules étaient à base de poils de bique et de crotin de cheval !

Les cloches n’ayant plus de secrets à nous délivrer, nous regagnons le parking et lançons les moteurs, nous partons pour une balade de 70 Kms à travers le bocage normand, routes sinueuses et jolis paysages au programme. Petite pause à St James ou certains n’ont pas suivi les instruction et filent tout droit, les golfs attirent les curieux.

Le groupe rétabli nous repartons pour arriver à l’atelier de Fabien, où un pot de fin de journée nous attend. Toutes ces golfs alignées ça en jette !

Les discutions tournent autour de la mécanique l’endroit s’y prêtant bien. Vers 20 heures nous nous dirigeons vers le restaurant proche, où nous est servi un bon repas pour clôturer cette belle journée.

Le dimanche matin, c’est dans le bas d’Avranches que le rendez vous est fixé, les têtes sont un peu lourdes et Philippe a apporté du café pour ceux qui ont du mal à décoller. Vers 10h ce sont donc 19 GTI qui prennent la route en direction de Saint-Malo, un début de parcours en campagne pour se retrouver ensuite sur la côte, fait du hasard la pluie nous tombe dessus pour quelques minutes à Cancale, mais nous ferons la pause photo comme prévu, une jolie lignée au dessus de la falaise...

Nous trouvons un peu de circulation en arrivant dans la cité corsaire, et décidons d’aller se ravitailler dans une crêperie goûter quelques spécialités régionales. La visite libre d’intra muros est idéale pour la digestion, le soleil ne nous a pas fait défaut. De retour aux voitures, on attend un peu Patricia, perdue dans les magasins ;-).

La petite route reliant Saint Malo à Dinan est très agréable, et nous fait profiter de coins sublimes. Arrivés au port de Dinan et c’est déjà la fin, le pot d’adieu, certains ont encore de la route à faire, mais ont promis de revenir !

 Publié le 7 décembre 2008 par Fabien



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site