La bannière du site
Accueil / Les ressources / Les cahiers techniques / Pratique / Golf 2 - Fabrication du calibre de tringlerie de boite

Golf 2 - Fabrication du calibre de tringlerie de boite


Avec l’usure, certaines pièces de tringlerie de boite de Golf 2 nécessitent d’être remplacées. Le souci, après remontage, est de régler la tringlerie afin que les vitesses passent correctement.

Il existe un outil VW (ref VW 31 04) existant, mais difficile à trouver. La solution ? Se fabriquer soi-même son gabarit de réglage.

Plusieurs personnes sur le forum se sont penchées sur le souci. Remercions entre autre "Ces", "Coincoingreg", "Beniman" et "Stéphane L" pour leur contribution.

Voici plusieurs schémas pour vous aider à construire votre gabarit.

JPEG - 9.1 ko
L’outil VW 3104

JPEG - 21.9 ko
Le gabarit une fois monté.
 Publié le 7 décembre 2008, dernière modification le 4 janvier 2009 par Aurelien


Le 25 septembre 2016, par anonyme

Bonjour ! savez vous en quel position de vitesse la boite doit elle etre lors du reglage : point mort , 1 2 3 4 5 ? merci


Le 12 juin 2016, par anonyme

Juste dommage qu’il n’est pas expliqué pour les novices de chez novice comment on procède une fois la pièce fabriqué et posé... Quelqu’un pourrait m’aider sur le sujet ? Ma vieille Ibiza 2 de 96 et ses 350000 km voudrait bien retrouver une boite précise, là, le jeu devient vraiment trop important voire dangereux.. Merci d’avance à celui qui trouvera 5 mn à ma consacrer. Cdlt Christian


Le 1er septembre 2015, par franco

bonjour super ca m’a permis de regler ma timonerie de ma golf 3 sans probleme au depart je l’ai fait dans un morceau de contre plaque car j’etai en rade et presse de reparer mais en rentrand je l’ai fabrique dans une plaque d’alu envous remerciant chaleureusement pour ce topic.


Le 13 avril 2010, par Joe

Merci beaucoup car grâce à ce gabarit et une rénove complète de ma tringlerie ( arbre d’inversion et le kit de rénovation qui va bien ) j’ais l’impression que ma boîte et neuve !!! merci encore ... longue vie à nos golf qui le méritent amplement !


Le 2 juillet 2009, par anonyme

Est-ce indispensable même pour changer juste le selecteur ?


Le 24 juin 2009, par anonyme

super !

vous n’auriez pas le 3105 par hazard ?


Le 8 janvier 2009, par Portos

Pour avoir bien galèré pour régler ma tringlerie de boîte de ma Cup, je peux vous dire que cet accessoire est le MUST pour retrouver des débattements de "baballe" de Golf aux petis oignons, et ainsi vous épargner une bonne crise de nerfs.

J’ai bénéficié d’un modèle pur collector Coincoingreg Manufactured...

Comme parfois sans le faire exprès, ça m’arrive d’être bon en mécanique, il n’a fait que confirmer mes réglages à la louche, effectués sur une ultime récitation de noms d’oiseaux !

Le pifomètre, ça marche...de temps en temps.

Amitiées velues

Portos.


Le 7 décembre 2008, par Typ17in34

Sympa le partage ! Merci à Stéphane. Par contre il ne manquerait pas une côte verticale pour la hauteur du perçage soit par rapport au haut ou au bas ?



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site