La bannière du site

Le résumé


Une fois n’est pas coutume, c’est sous une belle pluie battante qu’une dizaine d’équipages « GTIsés » se sont présentés au point de rendez-vous fixé à Lavoir, près de Huy en Belgique. Certaines mauvaises langues vous diront que c’est à cause du fait que cette journée n’était pas officiellement organisée par le GGCC mais bien par un sympathique Club « multimarques » local, à savoir l’Ecurie « Trajectoire Bleu Azur ». C’est ainsi que nous avons pu croiser, lors de cette journée, quelques très belles autos : Porsche, Ferrari, Corvette et autres Mazda MX5.

Un bon petit déjeuner (croissants et café) au point de rendez-vous nous a permis de prendre des forces pour le programme (très) chargé de la journée : avec près de 230 km ( !) de petites routes sinueuses entre Lavoir et Vielsam, inutile de vous dire qu’il fallait mieux ne pas trop se tromper sur l’itinéraire et perdre trop de temps. Le rythme était parfois assez soutenu mais dans l’ensemble, les limitations de vitesses étaient bien respectées, surtout dans les villages et villes traversées. Reste que certains « ont pris leur pied » à conduire leur GTI sur ces routes détrempées et, par conséquence, peu fréquentées ...

Surprise : c’est lors de l’arrêt gastronomique prolongé au Moulin Minguet (Vielsam) que les nouvelles vestes légères du Club ont été enfin dévoilées : toutes aux couleurs du GGCC, à savoir le blanc (c’est à la mode) et le noir, soulignés par une discrète ligne rouge qui nous rappelle quelque chose de bien sympathique ! Pour plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Raynald, le boutiquier en chef qui dispose d’échantillons dans toutes les tailles (S -> XXL).

Et une rareté à signaler dans le road book : à la fin de l’itinéraire, un passage de gué nous à permis de mouiller le bas de caisse et parfois ... bien plus, n’est ce pas Claude ?

Un grand merci à « Trajectoire Bleu Azur » pour cette superbe journée !

 Publié le 9 septembre 2009 par David



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site