La bannière du site

Le résumé

22 aout 2010 : « Retro-folies Spa »

C’est en 1999, à l’occasion de son 15ème anniversaire, que le Rétromobile Club de Spa a eu l’idée d’organiser pour la première fois une grande fête du Véhicule Ancien.


Le but était de réserver - letemps d’un weekend entier - le centre ville aux « ancêtres » sous la forme d’une exposition à la foisstatique et dynamique assortie d’un concours d’élégance.

Ce genre de manifestation - organisé en partenariat avec la ville de Spa et son office du tourisme, était une première mondiale et a connu un tel retentissement qu’elle fut, à la demande générale, renouvelée en 2000 en 2002 en 2004, en 2006 et en 2008 et le sera tous les deux ans, l’avant dernier week-end du mois d’août.


Pour parfaire la fête, les spectateurs étaient cordialement invités à participer gratuitement à cette grande fête de la voiture ancienne puisqu’elle a rassemblé chaque fois près de 1000 véhicules anciens.


L’accès piétonnier des visiteurs était entièrement gratuit de même que les parkings misà leur disposition.


Avec plus de 15.000 visiteurs, le public a de nouveau répondu en masse à l’invitation faite dans la belle ville d’eau : cet événement est devenu vraiment un incontournable en Belgique.

Comme d’habitude, le concours d’élégance a été un point fort de la journée du dimanche : les modèles présentés devaient être jugés sur leur état d’origine ou de restauration, sur la tenue appropriée de leurs passagers ainsi que sur leur démonstration souvent humoristique.

De nombreux clubs - dont le GGCC avec 4 voitures - étaient présents.Nous attendons avec impatience la huitième édition en 2012

 Publié le 9 juillet 2011, dernière modification le 7 juillet 2011 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site