La bannière du site

Le résumé


La route du Maquis - 15 octobre 2011 - Le résumé

Dernière balade touristique de l’année, c’est au cœur de la vallée de la Semois que nous nous sommes donné rendez-vous, deux jours seulement après la traditionnelle journée sur circuit de Spa Francorchamps.

Quatorze Golf et une Scirocco GTI ont donc rejoint le petit village d’Houdremont lui même situé à quelques kilomètres de Bièvre. Café chaud pour tout le monde : on en avait bien besoin du fait de la température - négative - de la nuit et cela malgré les efforts du tout grand soleil matinal.

A quelques mètres du départ, nous avions la possibilité de faire le plein de carburant dans une station service Shell très typée « ancienne », une des dernières survivantes des « sixties seventies » ; rendez-vous compte : seulement deux produits distribués (Diesel et essence sans plomb ... 98, pas de 95 !), service à la pompe avec le vieux garage attenant pour tout décor.

La matinée était toute entière consacrée à un premier circuit de 93 km au road book dans les forêts de Vresse, Bohan et Alle sur Semois. De beaux virages à gogo, les premières couleurs automnales, l’arrêt photo prévu à Rochehaut (la bien nommée) : je crois que tous les GTIstes étaient déjà comblé avant même leur arrivée au Bison Ranch d’Orchimont et le déjeuner « Western ».

En pleine digestion, notre groupe de 27 personnes a pris place dans la remorque tractée pour une visite guidée (et très pro) du ranch : le village indien, la mine d’or, les geysers et bien évidemment les célèbres bisons américains. Et quelle ambiance les amis ... on s’en souviendra longtemps !

Après un second circuit de 60 km dans les alentours de Gedinne et un arrêt regroupement à la tour du millénaire, nous avons pris le - désormais célèbre - verre de l’amitié dans le petit village de Graide dans un café très sympa au nom prédestiné : « le tournant ».

 Publié le 9 mai 2012, dernière modification le 10 septembre 2013 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site