La bannière du site

Le résumé


Youngtimer Club - Autodrome de Montlhéry - 28 avril 2012

C’était une première mais certainement pas la dernière ...

Le mythique autodrome de Montlhéry - situé au sud de Paris - a eu l’insigne honneur d’accueillir le premier rassemblement de grande ampleur les voitures des années 70 - 80 - 90, désormais communément désignées sous le terme de « youngtimers ».

Malgré la pluie dans l’après-midi, nous avons eu finalement une météo plutôt clémente par rapport aux prévisions et surtout un grand succès de participation : beaucoup de belles autos, toutes marques et modèles confondus avec bien sûr une énorme flopée de 205 GTI, R5 turbo/Alpine et des Golf GTI à la grande louche (j’en ai dénombré une bonne quarantaine au moins).

L’esprit d’origine des autos était de rigueur et nous n’avons pas eu à déplorer trop de tuning, sinon celui d’époque, bref à 100% la philosophie que nous soutenons au sein du Club.

En bonus, une bonne dizaine de stands commerciaux étaient présents - principalement « pour voir » : c’était notamment le cas pour notre partenaire Mecatechnic qui avait apporté quelques pièces d’origine et a attiré pas mal de monde sur son stand.

Une mention spéciale pour nos deux amis "passion" venus en G2 : ils ont ouvert la voie et ne demandent qu’à rencontrer beaucoup plus de copains en 2013.

Les participants avaient le choix entre un plateau statique (exposition des voitures au centre du circuit) ou dynamique, avec la possibilité de rouler sur l’anneau de vitesse à vitesse « raisonnable ».

C’était un moment fort et la réalisation d’un rêve de gosse que de pouvoir tester le comportement de nos Golf GTI sur l’anneau de vitesse incliné : impressionnant surtout si vous décidiez de « monter » vers l’extérieur du circuit, vitesse élevée obligatoire ! Par ailleurs, il faut bien rester concentrer pour ne pas louper la chicane : plusieurs ont d’ailleurs tenter de tricher et continué tout droit ...

Bon c’est vrai qu’il y avait un peu foule sur la piste pour attaquer vraiment mais, en général, le comportement des "pilotes" du jour était « raisonnable » (c’est pour Andy !) sauf pour quelques zozos en 505 et XM ...

Une première organisation finalement pas si désorganisée que cela, et des organisateurs à l’écoute des participants (plusieurs GO m’ont demandé mon avis lors de mon départ). Nul doute qu’avec quelques modifications mineures et un peu de soleil, ce sera l’évènement à ne pas rater en 2013 !

David

 Publié le 10 septembre 2013 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site