La bannière du site

Le résumé


Les lacs de la forêt d’Orient

Il est 13h45 en ce samedi 15 septembre ; les niveaux de la 16S sont vérifiés, un dernier coup de chiffon est passé sur la carrosserie et, peut-être le plus important (et c’est une première !), Mathieu et Baptiste sont confortablement installés sur la banquette arrière !

C’est donc le départ pour rejoindre nos amis golfistes à une heure de la maison, plus précisément à la sortie n°23 de l’A5 près du village de Ville-sous-la-Ferté dans l’Aube, point de départ de notre week-end sur le thème des Lacs de la Forêt d’Orient.

Nous arrivons à destination peu avant 15h et attendons patiemment (certains plus longtemps que d’autres !) les 9 golfs devant nous rejoindre.

Un petit coup de fil de notre président inquiet m’apprend qu’ils auront un peu de retard, je le rassure : nous ne sommes pas attendus à un horaire précis à la Cristallerie de Bayel et donc nous les attendrons !

François, futur nouveau membre, et sa belle noire arrive le premier et sera suivi par Isabelle et Gilles, Valérie et Jean-Marie, puis les belges déjà dans la région : Françoise et Christian, Béatrice et Gilbert, Yvonne et Stéphane, et Nicolas. Il ne manque plus que David et Annie, chemin faisant avec Chantal et Jacques, tout nouveaux adhérents du GGCC. Tout le monde est bien content de se retrouver ou de faire connaissance avec de nouveaux passionnés.

Les férus de mécanique (Stéphane, Christian entre autre) ne résistent pas à l’envie de demander à Raynald d’ouvrir le capot de la 2000 E16 ! Et c’est parti pour un petit jeu des 7 "erreurs" comparé à une 16S "normale" !

L’heure tourne... nouveau coup de téléphone à David... qui nous apprend s’être trompé de sortie et ne sera pas là avant un petit moment. Raynald lui donne l’adresse de la cristallerie pour nous y rejoindre et notre petit groupe se met en route pour Bayel, Cristallerie Royale de Champagne.

Bonne surprise à notre arrivée : journées du patrimoine obligent, l’entrée au Musée sera gratuite, occasion de boire un pot supplémentaire au restaurant le soir grâce à l’argent économisé !

La visite commence par une vidéo de 15 minutes sur le procédé de fabrication du cristal et les opérations de moulage des différentes pièces (verres, vases, carafes...) Puis nous arpentons les différentes salles du musée et... oh surprise ! voici nos amis belges manquants ! Ouf le groupe est au complet. Après embrassades et traditionnels "Bonne route ?" nous terminons par, moment le plus stressant du week-end (je vous rappelle la présence de nos enfants de 7 et 4 ans !) la visite du magasin d’usine dont les rayonnages croulent sous une multitude d’objets en cristal ! Heureusement pas d’incident à déplorer et notre groupe, sous le soleil revenu, rejoint le parking pour le départ d’une petite balade jusqu’à Bar-sur-Seine, en passant par Colombey-les-deux-Eglises en Haute-Marne où nous ferons une petite halte pour nous recueillir sur la tombe du Général de Gaulle.

Après une belle balade dans les vignes de Champagne et de superbes villages magnifiquement fleuris en cette fin d’été, nous voici arrivés au restaurant La Cadole. Après quelques clichés des Golfs, nous nous attablons pour un excellent repas apprécié de tous. Nous remercions encore une fois Isabelle et Gilles qui nous ont offert le Champagne pour fêter leur mariage, encore tous nos voeux aux jeunes mariés !

Vers 23h, c’est le ventre bien rempli que chacun regagne sa chambre pour une bonne nuit de repos. Pour nous, ce sera une heure de route, mais en Golf donc toujours avec plaisir !

7h45 : Il fait frais en ce dimanche matin mais c’est avec enthousiasme que nous reprenons la route pour Vendeuvre-sur-Barse. Peu avant notre arrivée, un SMS de notre ami Bertrand nous apprend qu’il ne pourra nous rejoindre (ce n’est que partie remise, au plaisir de se revoir bientôt !).

Le soleil est radieux et les Golfs arrivent au compte goutte. Il y a évidemment les présents de la veille et viennent se greffer : Antoine et Cécile, Lionel et Virginie, Claude, Frank et Frédérique. Après le traditionnel briefing de Raynald, nous partons les premiers afin de nous placer en bonne position pour le premier point photo à quelques kilomètres.

C’est donc à Lesmont, petit village aubois, que nous retrouvons une par une les 13 GTI pour un shooting sous la superbe halle en bois typique de la région. Les Golfs se suivent et les conducteurs et passagers réservent à l’objectif de Raynald leurs plus beaux sourires. Les premières impressions sont là : super road-book, belles routes, belle région !

Nous repartons donc les derniers, doublons certains et retrouvons les premiers arrivés au 2ème point photo. Les Golfs sont rangées, dans la pure tradition GGCC (cela nous avait manqué !) par couleur entre le bleu du ciel et l’ocre des champs : les photographes se sont régalés et devraient nous fournir LA photo pour la future banderole du Club ! Les yeux sont émerveillés... une même phrase revient "c’est beau !"

11h30 : il est temps de repartir... d’ailleurs l’estomac commence à crier famine et nous ne serons d’ailleurs pas déçus par le repas.

La balade se poursuit joyeusement et c’est vers 12h30 que notre groupe arrive au restaurant "Le Val Moret" à Magnant pour un repas aux saveurs du terroir champenois (andouillette pour certains, sauce au Champagne, fromages locaux, biscuits de Reims...)

Nous trinquons en l’honneur du GGCC et des GO du jour (je pique d’ailleurs un "petit fard") et David souhaite la bienvenue à Jacques et Chantal pour leur première sortie Club ! L’ambiance est au beau fixe, la qualité des plats est saluée par tous... bref tous les éléments sont réunis pour passer une excellent moment autour de la table.

Il est plus de 15h lorsque les 14 équipages reprennent la route. Raynald et moi partons, une nouvelle fois, les premiers pour nous placer à un point photo stratégique, une épingle. 9 GTI déboulent dans ce virage, se pavanent et font les belles pour l’objectif.

Mais... les statistiques nous rattrapent : lors d’une balade, 1 voiture sur 10 tombe en panne... Un appel de David m’apprend que c’est Gilbert qui s’y colle. Mais il n’est pas seul au milieu du vignoble champenois, l’assistance est présente : Christian, Claude et David donc...

Christian (petit mécano qui apprend sur le tas !), ouvre sa malle aux trésors, enfin aux pièces de GTI ! Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la bobine est changée... mais chou blanc, la GTI ne démarre toujours pas ! Pas de problème, c’est la pompe à essence et 1min 3s plus tard c’est reparti ! Bravo les mécanos !

Pendant ce temps, les autres GTI ont continué leur chemin à travers les vignes vers le port de Dienville situé sur le lac Amance (un des 3 lacs de la Forêt d’Orient). Nous nous retrouvons pour le pot de l’amitié et une petite balade au bord de l’eau. Puis les retardataires nous rejoignent et nous racontent leurs aventures.

Vers 18h, les premiers équipages nous quittent et le reste du groupe rejoint le parking. Grandes embrassades, "à bientôt" pour beaucoup (rendez-vous le 18 octobre à Francorchamps), c’est le coeur un peu serré que nous vous quittons après un fantastique week-end passé en compagnie de notre" famille GGCC", composée de personnalités attachantes, drôles, le coeur sur la main (croyez-moi j’en ai fait l’expérience !).

A tous, nous vous disons merci d’avoir répondu présents à notre sortie, merci de faire vivre cette passion pour la Golf et surtout merci d’être devenus au fil du temps et des rencontres via le Club des amis tout simplement ! A bientôt et peut-être à l’année prochaine dans notre région !

Sophie et Raynald

 Publié le 10 septembre 2013 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site