Difficulté pour remise en route

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Bonjour à tous,
voilà, en juin dernier, coussinets de bielle piston n°3 usés; démontage cet été, remplacement du vilebrequin, coussinets, segments etc... En résumé, réfection complète de la partie basse, et du haut moteur. Hier, repose de moteur et là impossible de démarrer...
Vérification de l'injecteur de départ à froid ok, allumage ok de l'étincelle se produit, calage à affiner certes mais la priorité au démarrage.
J'ai vérifier que mes injecteurs ne soient pas endommagés en levant le plateau sonde et avec un coup de démarreur ok. Par contre, je me pose la question suivante : les injecteurs doivent ils "pisser" dès que l'on actionne le démarreur ? car dans l'état actuel des choses, ils ne pissent que lorsque je lève le plateau, en résumé mes bougies sont sèches lorsque je tente de démarrer...
Si vous avez des pistes....

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Difficulté pour remise en route

Message par Ivan »

La raison la plus probable est une prise d'air... ça m'arrive souvent après une grosse opération, faut toujours que j'oublie de resserrer un truc :lol:
Bref, il y a une prise d'air et le plateau ne se lève pas.

-> vérifie si toutes les durites d'admission sont bien en place et bien serrées. Vérifie aussi le collier de serrage au niveau du kjet, c'est le coup classique.
In golf we trust!

maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Re: Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Bonjour,
j'ai vérifié tout ça déjà, je me demande si le décalage d'une dent sur ma distrib ne serait à l'origine, je vais revérifier ça .

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Difficulté pour remise en route

Message par Ivan »

Noralement, ça devrait démarrer même avec une dent
In golf we trust!

maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Re: Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Je pense comme toi, une erreur d'une dent devrait me permettre de regarder.
Je me focalise sur le doseur, peut être je me trompe mais pas d'arrivée d'essence aux injecteurs lors des tentatives de démarrage...
:bizarre:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Difficulté pour remise en route

Message par Ivan »

Si tu as de l'essence quand tu lèves le plateau à la main, alors ça devrait fonctionner.
Comment sais tu que tu n'as pas d'arrivée d'essence aux injecteurs lors de ces tentatives?

Si tu sors les injecteurs pour voir si ils pissent, il faut impérativement boucher convenablement les trous sinon, la dépression partira par là et le plateau du doseur ne se lèvera pas!
In golf we trust!

maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Re: Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Je bouche effectivement les trous et rien ne sort..... :ouarg:

maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Re: Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Bon, après un peu de temps passé dessus ce samedi, j'ai repris le calage de la distrib et la belle redémarre mais oups la galère pour régler le ralenti. Quand elle chauffe, au bout de cinq dix minutes le ralenti augment à 2000tr tout seul. J'ai un mal de chien à régler tout ça. Si quelqu'un a le mode d'emploi pour reprendre les réglages à zéro, je suis preneur.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Difficulté pour remise en route

Message par Steph2A »

Salut, je vais peut être dire une connerie mais as tu nettoyé ton tiroir d'air additionnel?
Sans puissance la maîtrise n est rien

maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Re: Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Oui je l'ai nettoyé, mais ce soir j'en essaye un autre que j'ai d'avance...

maeyelo
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:58

Re: Difficulté pour remise en route

Message par maeyelo »

Je viens de remplacer le régulateur de réchauffage et au miracle ça marche...
Par contre méga problème de chauffe, au bout de 5 min de ralenti, cela bouillonne dans le vase d'expansion, pourtant la pompe est neuve, j'ai vérifié elle fonctionne ( pas désertie), j'ai contrôler toute les durites unes à unes, j'ai fini pas virer le calorstat, mais rien n'y fait .... comme s'il n'y avait pas de circulation.... pfff la galère

Répondre