Reglage moteur tient pas le ralenti

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fredcvn
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:07

Reglage moteur tient pas le ralenti

Message par Fredcvn »

Bonjour,

Apres la remise en état du moteur (pas tournée depuis 4ans), j'ai changé :
reservoir, courroie distri, pompe à eau, tous les flexibles essence et injection, bougies, flis de bougies, tete allumeur, doigt allumeur, elle a démarée du 1er coup mais elle ne tient pas le ralenti. Je suis obligé de donner des petits coups d'accelerateur pour la maintenir allumée, et elle ratatouille pas mal. Avez vous une idée ? que dois je commencer à vérifier, régler ?
Par avance merci.

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Reglage moteur tient pas le ralenti

Message par daniel 33 »

en premier la vis de ralenti (pour qu'elle ne cale plus), ensuite la richesse et l'allumage

Fredcvn
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:07

Re: Reglage moteur tient pas le ralenti

Message par Fredcvn »

merci, on va commencer par la. Je vous tiens au courant

Fredcvn
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:07

Re: Reglage moteur tient pas le ralenti

Message par Fredcvn »

Bonjour,
J'ai laissé passer l'hiver et je viens de m'y remettre. 1er tour de clé et elle a démarrée sans problème. Après l'avoir laisser chauffer tranquillement, elle tient bien le ralenti 900 tours sans problème, elle "ronronne" bien. Par contre à l'accélération elle ratatouille sans coupure mais elle monte pas vite en tour. Dans qu'elle direction me conseillez vous de regarder. Par avance merci.

Répondre