Registre d'air additionnel

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Registre d'air additionnel

Message par Verne »

Bonjour,
Je me suis retrouvé un beau matin avec un ralenti trop élevé (1200-1300 t/min) ; j'en ai déduis que le problème vient du registre d'air additionnel (qui a le même age que la voiture !) et j'ai décidé de le remplacer.
En détachant la durite d'entrée d'air j'ai trouvé à l’intérieur une espèce de bouchon avec un trou au milieu de 6 mm de diamètre.
Quelqu’un parmi vous a-t-il une explication pour cette pièce ?
Sert elle à limiter le débit ou la pression d'air en entrée du registre (pour protéger la membrane en position fermée, par exemple) ?
La référence du registre correspond à la réf. constructeur 049 133 453 B, donc ce n'est pas une modification pour adapter un registre quelconque au registre d'origine.
Alors quel est l'avis des motoristes ?

Répondre