Essence qui gicle à l'extérieur, accumulateur ??

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JCS
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 22:55
Localisation : 54

Essence qui gicle à l'extérieur, accumulateur ??

Message par JCS »

Bonjour à tous,
Ma 1600 de 1981 m'a fait une misere cet été. En effet lors d'une séance de roulage circuit appuyée, le moteur s'est mis à couper plusieurs fois. A chaque fois elle a redemarrée mais avec du mal pour mieux caler de nouveau... Surprise lorsque j'ai dévissé le bouchon du reservoir, l'essence à littéralement giclé à l'extérieur... Comme tout est neuf sauf l'accumulateur de pression, je soupsonne ce dernier. Mais j'ai également lu que l'anti retour à la sortie de pompe à essence(cette dernière à 4000 km) pouvait aussi être le coupable... Je précise que l'auto démarre au 1/4 de tour ces jours ci mais cale dès que le moteur est chaud et suite à grosse accélération... Si vous avez des avis..., je suis preneur !, Merci de m'avoir lu

plx
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 11:18

Re: Essence qui gicle à l'extérieur, accumulateur ??

Message par plx »

Bonsoir,
normalement, l'accumulateur n'a d'utilité que pour le démarrage à chaud en créant une réserve de pression dans un circuit parallèle en sortie de pompe. Moteur tournant, il reste rempli à fond et ne doit pas avoir d'influence sur le circuit de pression. L'anti-retour en sortie de pompe, par contre si défectueuse, renvoie la pression dans le réservoir et si la mise à l'air est défectueuse, crée une surpression dans celui-ci.
Amitiés

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Essence qui gicle à l'extérieur, accumulateur ??

Message par tsunaman »

Salut, je viens de voir cette conversation.
J'ai moi aussi des soucis de démarrage a chaud.

Et quand j'ouvre mon bouchon de reservoir, j'ai un grand pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Du coup c'est pas normal ? :?:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Essence qui gicle à l'extérieur, accumulateur ??

Message par Ivan »

Le fameux clapet joue le rôle de soupape, et empêche l'essence de repartir vers le réservoir. L'accumulateur permet d'avoir une réserve de pression.
Tu as un pschitt parce que le bouchon des GTI n'ont pas de mise à l'air libre mais c'est peut être lié à ton soucis. Le clapet serait une bonne piste. ça se trouve un démontage du clapet et un petit nettoyage pour corriger le soucis (j'ai déjà eu le cas sur la mienne, et ça a suffit)
In golf we trust!

Répondre