adaptateur pour sonde

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
emilauce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 00:32

adaptateur pour sonde

Message par emilauce »

bonjour a tous ,
je suis entrain de monter , un mano de pression huile et un de température .
Mon problème est que le filetage des sondes est en 1/8 et pas M10 , je recherche un adaptateur :D , auriez vous déjà eu le tour ? Quelle solution avez vous trouvez :wink: merci
Fichiers joints
20200408_192459 copie.jpg
20200408_192459 copie.jpg (165.28 Kio) Vu 3895 fois

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: adaptateur pour sonde

Message par VW 59 »


emilauce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 00:32

Re: adaptateur pour sonde

Message par emilauce »

MERCI ? JE VAIS LEUR TÉLÉPHONER DEMAIN :bravo: :up:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: adaptateur pour sonde

Message par polo40g »

je te conseillerais d'acheter du vdo , car si tes manos sont d'origine vdo ils sont apperé avec leur sonde

je ne monte que du vdo ou motometer car souvent les autres marque sont peu fiable ou peu juste
petit hic pour motometer c'est dur a trouver car mal distribué
jaeger est bien aussi

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5290
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: adaptateur pour sonde

Message par Ivan »

J'ai rapidement eu des soucis de fuite avec des sondes de marques moins connues. Je met le prix maintenant, et je vérifie l'appareillage entre la sonde et l'afficheur.
Un mano pas fiable ou mal appareillé, à part faire joli; ça sert à rien
In golf we trust!

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: adaptateur pour sonde

Message par Verne »

Quand pour une fois je suis d'accord avec Ivan, je ne laisserai passer l'occasion de m'exprimer sur le sujet :
emilauce, mets du VDO, car tu as la chaîne cohérente transmetteur – indicateur et aucun problème d'incompatibilité.
En plus, la sonde (transmetteur) a un filetage spécial (très légèrement conique) et l'avantage est que tu la visses directement sans joint, et je t'assure que c'est étanche de chez étanche !
Cordialement.
P.S. VOD c'est du fiable, tout le monde le sait !

emilauce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 00:32

Re: adaptateur pour sonde

Message par emilauce »

merci a vous pour vos réponses ,et votre expérience .
je vais suivre vos conseils et prendre des vdo , nouvelle question pour le mano pression huile , il faut prendre un 0/5 ou 0/10 , pour la sonde de pression avec ou sans alerte , et si alerte a quelle pression :bizarre: .
je suis aller voir sur le site de gt2i .
:bravo: :coucou:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5290
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: adaptateur pour sonde

Message par Ivan »

Sur le DX, tu as déjà une alerte, dynamique d'ailleurs (sonde haute et basse pression en fonction du régime)
Il y a plusieurs écoles. Pour ma part, le la met en bout de circuit, c'est à dire sur le côté de la culasse (côté boîte), un 0-10 bars.
In golf we trust!

emilauce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 00:32

Re: adaptateur pour sonde

Message par emilauce »

D accord mano 0/10 bars sur la culasse ,
Mais je pensais retire cette sonde puisque j ai un problème . le voyant pression d huile après la phase de démarrage est allume faiblement .
J ai remplace les sondes la pompe a huile est toujours pareil , donc je voulais palier a se voyant en mettant ces mano , que me conseils tu dans mon cas comme sonde de pression :bizarre:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: adaptateur pour sonde

Message par polo40g »

regarde si ton fils au niveau de la cosse n'est pas a moitié coupé chose courante sur ces faisceaux

pour la sonde sur support filtre a huile 0-10bars sonde 1 fils ce monte a la place du petit bouchon situé dessus , sur la culasse un 0-5bars suffit sonde 2 fils car tu rebranche l'alerte aussi et mano adéquat bien sur

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: adaptateur pour sonde

Message par Verne »

Bonjour,
Chez ORECA ils vendent un "kit montage sonde de T° d'eau" Réf. X11323003011.
C'est un truc à monter sur la durite qui va du radiateur au bloc moteur, sur le quel est un piquage fileté sur le quel tu visse ton transmetteur .
Je sais que à l'époque c'était calibré (diam, longueur) pour les Golf gti .
Bien sur, tu introduis 2 points de fuite sur un circuit sous pression, mais avec une durite de qualité et des serflex spéciaux durite caoutchouc, tu n'auras pas des souci.

Répondre