Mano VDO et sonde température d'eau

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yves_b
Messages : 22
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 11:57

Mano VDO et sonde température d'eau

Message par yves_b »

Bonjour à tous,
Je profite du confinement pour essayer d'installer un mano VDO de temp d'eau sur ma belle EG2.
Question: est il possible de brancher le mano VDO sur la sonde de température d'eau , celle d'origine sur la culasse, sans rien perturber?
Ou bien faut il installer une sonde en plus dans le circuit?
Merci!

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Mano VDO et sonde température d'eau

Message par tooace »

Avec un peu de retard, tu peux utiliser la sonde qui est sur la culasse, c'est plug n play!

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Mano VDO et sonde température d'eau

Message par louflo »

je l ai montéé sur l insert fileté sur la pipe cela va bien aussi
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Mano VDO et sonde température d'eau

Message par Fr@nky »

Tout dépend si tu veux garder l'info au tableau de bord ou pas. Si oui, alors tu peux peut-être tenter de mettre une vis banjo et son raccord à la place de l'emplacement originel, de quoi brancher la sonde VDO tout en gardant celle d'origine :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Mano VDO et sonde température d'eau

Message par traxs »

Salut,

C'est une sonde par instrument. La sonde est une résistance qui varie avec la T°, et donc le courant varie, ce qui permet d'afficher une valeur qui varie. Si tu utilises 2 instruments sur une sonde, le résultat sera pas fameux. Le courant va se "diviser" vers les deux instrument et tout sera faussé!
Sur EG, je pense qu'il y a un raccord M10 sur la pipe d'eau bouché d'origine. Comme l'a dit:
louflo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:36 je l ai montéé sur l insert fileté sur la pipe cela va bien aussi
Sinon, monter un T VDO réf 240 850 afin d'avoir 2 sondes sur un même point d'origine. Je le ferai pour une T°eau ou huile. Pas pour une sonde de pression (cavité supplémentaire créée dans le T !)

Répondre