Panne résolue sans explication ...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
sametninja
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 10:14

Panne résolue sans explication ...

Message par sametninja »

Bonjour à tous ! J'ai eu récemment un souci avec ma golf gti 1800 de 1983 que je vous expose : ne pouvant la garer à la maison par manque de place je la stationne à mon travail . Régulièrement je la démarre pour aller faire un tour mais il y a eu le confinement... Quand j'ai voulu la redémarrer après 3 mois elle n'a rien voulu savoir . Batterie chargé à fond le démarreur tournait mais la voiture ne voulait rien savoir . Dans un premier temps j'ai pensé soit au relais de pompe soit à la pompe . J'ai donc schinté le relais pour voir si j'entendais la pompe mais toujours rien . Ne pouvant la bricoler au travail j'ai décidé de la ramener à la maison avec mon fils et une barre de remorquage . Contact mis , batterie chargée et warning allumé nous voilà parti . Après une dixaine de km j'ai entendu la pompe à essence faire du bruit ( le relais de pompe était toujours schinté et contact mis) . Nous nous sommes arrêtés . J'ai mis un coup de démarreur et là golf est repartie !!! J'ai remis le relais à son état normal et depuis tout refonctionne mais je n'ai pas l'explication et j'ai peur que le problème revienne . Si l'un d'autres vous avaient une piste .... Merci d'avance

sametninja
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 10:14

Re: Panne résolue sans explication ...

Message par sametninja »

J'ai peut etre trouvé une piste ce week end :
En bougeant légèrement le relais de pompe sur son support la pompe coupe et le moteur s'arrete . Je pense avoir soit un souci de relais ou un problème de connexion sur le support. J'ai commandé un nouveau relais mais pas de dispo avant 5 semaines ... Si c'est un probleme de platine elle me parait inaccessible ! Est il facile de la démonter?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Panne résolue sans explication ...

Message par Ivan »

Il y a une petite vis parker sous la platine pour la relever, et ainsi la déloger de son support. Après, tout le faisceau est brancher dessus, donc il y a du travail.
Par contre c'est plus probable que tu aies un soucis avec le relais qu'au niveau de la platine.
Dans la platine, il n'y a pas de pièce mobile, c'est juste des pistes en cuivre.

Si tu sais manier un fer a souder, tu peux déposer le capuchon du relais et refaire les soudures. Il arrive qu'elles lâchent avec les vibrations.
In golf we trust!

sametninja
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 10:14

Re: Panne résolue sans explication ...

Message par sametninja »

Merci pour ton retour. J'attend avec impatience le nouveau relais de pompe et ouvrir l'ancien pour regarder ça de plus près avant de me pencher sur la platine....

Répondre