DX qui...
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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DX qui...
Bonjour,
mon père a fait l'acquisition d'une Golf 1 GTi avec un moteur DX (il la présentera lui même )
Le moteur a été totalement refait facture à l'appui mais quelque chose ne tourne pas rond.
Par acquis de conscience, on a décidé de vérifier la mise au point car lors de l'essai, en pleine charge tout va bien, mais en décélération et en mi-gaz elle broute légèrement.
Et le ralenti ne tient pas une fois que le ventilo se déclenche + après un coup de gaz elle ne tient pas son ralenti non plus.
Ce que l'on a vérifié:
la distri est bien calée,
l'allumage est à 6° à 950tr/min,
les injecteurs débitent 150ml/min et sont dans les 3% de tolérances,
test à mi-régime, les 4 débites la même quantité,
le jet des injecteurs sont correctes,
l'injecteur de départ à froid fonctionne et ne goute pas,
aucune prise d'air (start pilote vaporisé un peu partout)
Le Co est à 3,8%, en voulant le régler, elle calle et la ça se complique car quand le ventilo ce met en route, la ralenti tombe à 4-500tr/min.
Elle est équipé d'un correcteur de réchauffe de KR avec dépression donc et il me manque un raccord pour pouvoir vérifier la pression.
Voici une vidéo qui montre le souci, donc après un coup de gaz le ralenti ne tient pas et même chose lorsque le ventilo se déclenche.
https://www.youtube.com/watch?v=F2WfqyzpK3o
Quand on mesure la tension;
- quand ça fonctionne, charge à 13,7v
-ventilateur en fonctionnement 12,8v, ralenti chute.
Je pense qu'il y a d'abord un problème d'alternateur qui créé le souci de ralenti et qu'ensuite il y a un souci de richesse qui fait brouter l'auto à mi régime.
Vous en pensez quoi ?
mon père a fait l'acquisition d'une Golf 1 GTi avec un moteur DX (il la présentera lui même )
Le moteur a été totalement refait facture à l'appui mais quelque chose ne tourne pas rond.
Par acquis de conscience, on a décidé de vérifier la mise au point car lors de l'essai, en pleine charge tout va bien, mais en décélération et en mi-gaz elle broute légèrement.
Et le ralenti ne tient pas une fois que le ventilo se déclenche + après un coup de gaz elle ne tient pas son ralenti non plus.
Ce que l'on a vérifié:
la distri est bien calée,
l'allumage est à 6° à 950tr/min,
les injecteurs débitent 150ml/min et sont dans les 3% de tolérances,
test à mi-régime, les 4 débites la même quantité,
le jet des injecteurs sont correctes,
l'injecteur de départ à froid fonctionne et ne goute pas,
aucune prise d'air (start pilote vaporisé un peu partout)
Le Co est à 3,8%, en voulant le régler, elle calle et la ça se complique car quand le ventilo ce met en route, la ralenti tombe à 4-500tr/min.
Elle est équipé d'un correcteur de réchauffe de KR avec dépression donc et il me manque un raccord pour pouvoir vérifier la pression.
Voici une vidéo qui montre le souci, donc après un coup de gaz le ralenti ne tient pas et même chose lorsque le ventilo se déclenche.
https://www.youtube.com/watch?v=F2WfqyzpK3o
Quand on mesure la tension;
- quand ça fonctionne, charge à 13,7v
-ventilateur en fonctionnement 12,8v, ralenti chute.
Je pense qu'il y a d'abord un problème d'alternateur qui créé le souci de ralenti et qu'ensuite il y a un souci de richesse qui fait brouter l'auto à mi régime.
Vous en pensez quoi ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: DX qui...
mmh, c'est un peu obscur.
c'est effectivement bizarre que ton régime tombe autant avec le ventilo.
En mettant les pressions de côté, tu peux vérifier le centrage du plateau sonde. et que le piston du doseur coulisse bien...
c'est effectivement bizarre que ton régime tombe autant avec le ventilo.
En mettant les pressions de côté, tu peux vérifier le centrage du plateau sonde. et que le piston du doseur coulisse bien...
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
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Re: DX qui...
Salut, vérifies ta tresse de masse, la résistivité de ton + alternateur + régulateur de charge.
A+
A+
Re: DX qui...
Oh je pensais que tu allais nous la présenter
Re: DX qui...
Hello,
avancement de la recherche, alors au niveau de la résistivité du câblage alternateur, rien pas de résistance ou très peu.
Démontage de l'alternateur :
ça pue, on dirait que l'isolation est en train de fondre
Donc nouvelle alternateur :
Je me suis dis, le correcteur de réchauffe merde, ce qui à chaud donne un ralenti instable, teste:
Tout à fait normal, 5 bars en fermant le robinet, good.
J'ai spotté une fuite d'air sur le soupape anti-retour, vu que c'est bouché avec une visse... La blague et puis j'ai cassé le têton donc je dois en commander un.
Je ne pense pas que la toute petite prise d'air sur la visse peut entrainer à ce point un ralenti chaotique.
Donc le souci n'est que à chaud, elle ne tient pas son ralentit dès que le radiateur se met en route, mais si je créé une petite prise d'air sur le clapet anti retour elle tourne nickel.
Et une fois le ventilo arrêté le problème persiste.
avancement de la recherche, alors au niveau de la résistivité du câblage alternateur, rien pas de résistance ou très peu.
Démontage de l'alternateur :
ça pue, on dirait que l'isolation est en train de fondre
Donc nouvelle alternateur :
Je me suis dis, le correcteur de réchauffe merde, ce qui à chaud donne un ralenti instable, teste:
Tout à fait normal, 5 bars en fermant le robinet, good.
J'ai spotté une fuite d'air sur le soupape anti-retour, vu que c'est bouché avec une visse... La blague et puis j'ai cassé le têton donc je dois en commander un.
Je ne pense pas que la toute petite prise d'air sur la visse peut entrainer à ce point un ralenti chaotique.
Donc le souci n'est que à chaud, elle ne tient pas son ralentit dès que le radiateur se met en route, mais si je créé une petite prise d'air sur le clapet anti retour elle tourne nickel.
Et une fois le ventilo arrêté le problème persiste.
Modifié en dernier par Jim le mar. 12 janv. 2021 17:49, modifié 1 fois.
Re: DX qui...
Ton alternateur est sûrement un motorola, ils font tous ça.
- Bils
- Dupond
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Re: DX qui...
Salut!
As-tu pu avancer sur le problème?
ou des pistes: https://www.passiongolfgti.com/newForum ... =2&t=17825
Je ne pense pas l'avoir écrit ici mais la voiture en question est très proprette et belle!
As-tu pu avancer sur le problème?
ou des pistes: https://www.passiongolfgti.com/newForum ... =2&t=17825
Je ne pense pas l'avoir écrit ici mais la voiture en question est très proprette et belle!
Re: DX qui...
Merci Aurélien, encore un truc d'appris
Merci Bertrand,
alors ce weekend j'ai testé le tiroir d'air additionnel et il fonctionne parfaitement, un fois branché sur le 12V, il chauffe et après 5min le conduit à quasi bouché (laisse un peu passer l'air comme prévu).
J'ai lu le lien que tu as posté, j'ai testé avec le correcteur de l'EV sans résultat. (qui fonctionnait parfaitement sur celle-ci).
Donc après avoir testé tous les composants du K-JET, ils sont tous fonctionnels et dans les normes.
Mon père a téléphoné à un garage qui s'occupe de la mise au point des K-Jet et il devrait passer d'ici peu... j'aurais espérer trouver avant...
J'ai trouvé ceci :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=67695
Le problème dans l'exemple a été résolu en réglant le plateau sonde et le Co... et en effet je n'arrive pas à régler le Co en tournant le visse, cela n'a aucun effet.
Et ça pourrait tenir la route, mélange trop riche, une fois la prise d'air créé, plus pauvre et le ralenti se stabilise.
Merci Bertrand,
alors ce weekend j'ai testé le tiroir d'air additionnel et il fonctionne parfaitement, un fois branché sur le 12V, il chauffe et après 5min le conduit à quasi bouché (laisse un peu passer l'air comme prévu).
J'ai lu le lien que tu as posté, j'ai testé avec le correcteur de l'EV sans résultat. (qui fonctionnait parfaitement sur celle-ci).
Donc après avoir testé tous les composants du K-JET, ils sont tous fonctionnels et dans les normes.
Mon père a téléphoné à un garage qui s'occupe de la mise au point des K-Jet et il devrait passer d'ici peu... j'aurais espérer trouver avant...
J'ai trouvé ceci :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=67695
Le problème dans l'exemple a été résolu en réglant le plateau sonde et le Co... et en effet je n'arrive pas à régler le Co en tournant le visse, cela n'a aucun effet.
Et ça pourrait tenir la route, mélange trop riche, une fois la prise d'air créé, plus pauvre et le ralenti se stabilise.
- Bils
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Re: DX qui...
Ok! Avais-tu regardé le joint torique de la vis de ralenti sur le boitier papillon?
Re: DX qui...
Oui, et RAS à ce niveau, un coup de start pilote aussi et rien.
La durite qu'il faut pincer pour régler le Co, c'est celle qui va de la boite à air vers le cache soupapes ou celle qui va vers le tiroir d'air ?
C'est celle du tiroir que j'ai pincer avec une pince à durite d'eau pour faire le réglage.
La durite qu'il faut pincer pour régler le Co, c'est celle qui va de la boite à air vers le cache soupapes ou celle qui va vers le tiroir d'air ?
C'est celle du tiroir que j'ai pincer avec une pince à durite d'eau pour faire le réglage.
- Bils
- Dupond
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Re: DX qui...
Le ralenti tu l'as réglé phares allumés?
Re: DX qui...
Non, il faut, c'est pas dans la rta
- Bils
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Re: DX qui...
Voir page 94 du lien du club voisin!
http://www.clubgolfgtiserie1.com/wp-con ... tronic.pdf Bien-sûr en Golf 2 post 84 c'est différent et là tu dois pincer sur les post 84.
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... lumage.pdf
ça expliquerait le pourquoi une fois le ventilateur en marche, la prise de couple de l'alternateur demande de l'avoine.
http://www.clubgolfgtiserie1.com/wp-con ... tronic.pdf Bien-sûr en Golf 2 post 84 c'est différent et là tu dois pincer sur les post 84.
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... lumage.pdf
ça expliquerait le pourquoi une fois le ventilateur en marche, la prise de couple de l'alternateur demande de l'avoine.
Re: DX qui...
Merci, suis un king... evidement je vais ca avec la rta de la golf 2
Re: DX qui...
J'ai pas su regarder ce weekend...
Est ce que la dépression pour le wur peut être branché sur celle de l'allumeur en même temps ?
Vu que la soupape anti retour n'a pas les tutes... GRR
Est ce que la dépression pour le wur peut être branché sur celle de l'allumeur en même temps ?
Vu que la soupape anti retour n'a pas les tutes... GRR
Re: DX qui...
Hello,
A brancher ici
A brancher ici
Re: DX qui...
Merci, c'est ce que j'étais en train de me dire, les deux prises de depression n'ont plus lieu d'être, de plus la taille pour le WUR de KR est de 5,6mm donc je vais voir pour ajouter un T à l'endroit au tu indiques VW 59
Merci
Merci
Re: DX qui...
Hello,
Tu as déjà quelque chose de branché là?
Tu as un moteur DX ?
Normalement c'est bouchon vert !
Tu as déjà quelque chose de branché là?
Tu as un moteur DX ?
Normalement c'est bouchon vert !
Re: DX qui...
Comme tu peux le voir, j'ai cassé un des tetons (celui du dessus) et l'autre était déjà bouché avec une visse.
La soupape anti-retour étant introuvable, je vais ajouter un T entre le collecteur d'admission et l'anti-retour, je vais condamner les deux depressions sur la soupape et le T servira à brancher le WUR.
Je regardais sur la vue éclaté du KR et le tuyau qui se branche sur le WUR fait 5,6mm donc c'est du gros par rapport à la depression derrière le bouchon vert.La soupape anti-retour étant introuvable, je vais ajouter un T entre le collecteur d'admission et l'anti-retour, je vais condamner les deux depressions sur la soupape et le T servira à brancher le WUR.
Re: DX qui...
Hello,
Je vois que tu n'as pas la même soupape que moi, tu n'as pas la sortie ou j'ai mon tube branché
Et moi la dépression de l'allumeur est branchée derrière le papillon des gaz
Si ça peut aider
Je vois que tu n'as pas la même soupape que moi, tu n'as pas la sortie ou j'ai mon tube branché
Et moi la dépression de l'allumeur est branchée derrière le papillon des gaz
Si ça peut aider