coupure du moteur à 4000 tours

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

coupure du moteur à 4000 tours

Message par LETIERCE »

Bonjour à tous , j'ai pratiquement terminé la restauration de ma Golf 2 gti 8S code moteur EV de 02/86 . lors de mon premier essai sur route surprise, arrivé à 4000 tours coupure brusque du moteur, en panique je lâche la pédale d'accélérateur elle repart.
j'ai testé plusieurs fois 4000 tours coupure, par contre à l'arrêt pas de problème 5500 tours.
merci du retour si vous avez une idée . cordialement Roland

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Message par Ivan »

Tu veux dire qu'au point mort, la voiture prends ses tours, mais qu'en prise, ta voiture coupe?
ça sent le soucis de pression d'essence..
-> Contrôle du reservoir (reservoir propre)
-> Contrôle du tamis dans la vis banjo d'arrivée d'essence du k-jet... il faudra peut être enlever ce tamis
-> Sinon, regarder du côté des pompes à essence... le mieux étant de prendre la pression d'essence si tu le peux.
In golf we trust!

LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Message par LETIERCE »

Bonjour, ok, j’ai bien pris note et je contrôle tout ça semaine prochaine, je vous tiens au courant. bon dimanche Roland

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Message par Ivan »

Bon dimanche!
In golf we trust!

LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Message par LETIERCE »

Bonjour Ivan, j’ai trouvé le matériel pour contrôler la pression d’essence, qu’elle valeur je dois avoir sur le mano ? Golf 2 gti 8S code moteur EV 02/86 grand merci et bonne journée Roland

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Message par Ivan »

A froid (20°), entre 1.0 et 1.4b. plus le moteur chauffe, plus la contre pression augmente,
A chaud, entre 3.4b et 3.8b

Si tu as un robinet, tu peux le fermer afin de mesurer la pression d'alimentation.
Enfin, tu peux en profiter en pour prendre des mesures après avoir coupé le moteur, pour avoir une idée de la pression de retenue.
In golf we trust!

Répondre