Bruit pompe à essence

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Gianpiero
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 00:17

Bruit pompe à essence

Message par Gianpiero »

Bonsoir

J'ai une GTI type PB de 1991.

Venant de l'arrière droit j'ai un sifflement de la pompe à essence quand je met le contact qui s'arrête après quelques secondes pour reprendre lorsque le moteur est en route.

Il me semble qu'il y a deux pompes à essence, pourriez vous me dire laquelle est en cause ?

Et ou pourrais je en trouver une ?

Est ce que le remplacement est difficile ?

Peut être que je sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé.....

Bonne soirée

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Bruit pompe à essence

Message par Ivan »

Tu es dans la section des Golf 1.
La bonne section est ici:
viewforum.php?f=23

La pompe immergée est presque inaudible de l'extérieur, tu dois sûrement entendre la pompe principale
pompe.png
pompe.png (35.24 Kio) Vu 629 fois
Tu peux la trouver chez les principaux revendeurs de pièce, que ce soit sur internet ou en direct. Le remplacement n'est pas trop complexe, mais gare à l'essence!

Par contre, avant de se lancer dans le remplacement, je jetterai un coup d'oeil à la pré-pompe dans le réservoir. Sous le tapis de coffre, déposer la plaque ronde pour y accéder. Il faudrait vérifier qu'elle tourne (en débranchant la pompe principale pour ne pas qu'elle fasse de bruit), et s'assurer que les durites sont en bon état... et également vérifier si le réservoir est propre.
In golf we trust!

Gianpiero
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 00:17

Re: Bruit pompe à essence

Message par Gianpiero »

bonjour

merci pour ta réponse, je vais m'en occuper au retour vacances, je vais procéder comme tu dis pour cibler la pompe.

bonne journee

Répondre