Choix de pneus 185/60/R14

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Choix de pneus 185/60/R14

Message par tooace »

Bonjour à tous :)

Comme certains ont pu le voir j'ai acquis des jantes ATS en 14 pour ma 1600 et je suis à la recherche de conseils, infos sur les différentes possibilités de pneus pouvant être montés dessus (en 185/60/R14).

J'ai déjà eu quelques infos mais je trouve plus sympa de faire un sujet spécifique à cela afin de pouvoir partager les infos de façon plus lisible avec des personnes dans la même situation que moi...

Donc niveau caisse :
- les chapelles d'amortisseurs se sont fissurées, elles ont été ressoudées il y a 3 - 4 mois.
- les amortisseurs arrières sont des Bilstein B6 (je ne sais pas quelle est la marque des ressorts), très tape-cul cela dit.
- les amortisseurs avant sont moins durs que l'arrière mais restent assez rigides, je ne connais pas la marque.
- montage prévu de 2 BAR AV INF et SUP.

L'usage des pneus maintenant :
- 3-4 montées historiques / an maximum.
- 1 rallye historique / an maximum.
- quelques ballades ou sorties.
- des allers-retours chez le mécanicien et/ou le carrossier ^^.

Concernant notre (mon père et moi) type de conduite :
- jamais au maximum et jamais à la limite.
- conduite souple et peu agressive.
- histoire de se faire plaisir sans vraiment prendre de risques et sans vraiment taper dans la mécanique.

On m'a donc conseillé les Toyo R888 qui font apparemment souffrir le châssis de la voiture, cette dernière ayant déjà été en proie à des fissures, j'aimerais des pneus qui ne me la massacrent et qui ne me la tuent pas... Je ne fais de rallyes, juste pour le plaisir, donc des routiers avec une bonne accroche et de bonnes perfs suffiront, voire des semi-slicks, tant qu'il n'y a pas de risques pour la voiture étant donné qu'elle n'est pas soudé ni arceauté (pas prévu à court et moyen terme)...

Voila ce que j'ai trouvé sur le net en 185/60/R14 :
- Michelin Pilot Exalto PE2 : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 15415.html.
- Yokohama ADrive AA01 : http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-A-DRI ... 16226.html.
- Goodyear Duragrip : http://www.allopneus.com/GOODYEAR-DURAG ... 11917.html.
- Dunlop SP Sport Fastresponse : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPOR ... 12552.html.
- Firestone Multihawk : http://www.allopneus.com/FIRESTONE-MULT ... 10517.html.
- BF Goodrich G-Grip : http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- ... 26938.html.
- Dunlop SP Sport 01 : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPOR ... 45046.html.
- Yokohama A048 : http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=312.
- Toyo R888 : http://www.allopneus.com/TOYO-R888-185- ... 37970.html.
- Bridgestone ER300 : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/BR ... ZA,ER,300/.

Voila, je n'ai pas vraiment de budget, il faudrait juste que les pneus tiennent 3 ans dans l'idéal avec 3000 kms par an...

Je vous remercie d'avance de vos avis, de vos recommandations, de vos conseils et de vos retours...
Bonne fin de journée,
Guillaume.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par Steph2A »

Comme dit dans ton post de présentation, si tu as peur pour ta voiture, ne mets pas de semi slick, qui plus est ne tiendront pas grand chose par jour de pluie.
Avec un bon pneu routier, y'a largement moyen de s'amuser, la voiture à défaut d'être plus efficace est plus marrante et fun à conduire car accroche moindre.
Dans ce cas je ne saurai que te conseiller le bridg er 300 qui est très homogène et pas cher comme le pe2 qui coute le double.
Maintenant pourquoi ne pas utiliser tes 13 pouces tous les jours et monter les 14 les jours de mh.
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par tooace »

La GTI est ma 2nde voiture du coup elle ne roule quasiment jamais, sauf pour les ballades et les MH. En dehors de cela je roule avec pour aller chez le mécano ou le carrossier ou la décrasser 20 kms.

Du coup on peut donc considérer que les 14 ne sont que pour les jours de MH (si je dois faire un long trajet comme changer de département pour une MH je ferai la route avec les 13 sur les roues et les 14 dans le coffre) :wink:

Donc pour toi des ER300 sur les 14 sont un bon compromis, est-ce qu'ils seront quand même efficaces au niveau grip ? (je ne fais pas du tout de FàM)

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par Steph2A »

On est beaucoup à rouler avec ce pneu en 14 pouces, je crois que même Andy en a sur sa jetta et en est pleinement satisfait. Sur le sec c'est pas mal, et c'est vraiment efficace sous la pluie. Quand j'ai changé j'ai pas hésité un instant d'après tous les bons retours.
De toute façon le 14 n'a rien à voir avec les roulettes en 13 et leur pneus non sportifs en mousse en 175/70.
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par JMB »

Perso, j'ai du dunlop sp sport fastresponse, très bon sur le sec et la pluie, j'en suis très content, maintenant, comme dit stephane, quand tu passes du 13 au 14, tout te semble bien. :wink:
B.R.T. : "c'est bon ça"

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par PROMOTOR »

Sans hésiter et en fonction de tes explications, je te conseille vivement le MAXXIS MA-V1, tu m'en dira des nouvelles !! :bien:

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MA ... ,82,H.html
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par tooace »

Salut les amis ;)

Merci pour les 1ers retours, je vais commencer à comparer les différents pEUneus que vous me conseillez ;) (MAV1, SP, ER300)

@Stephane (promotor) : les MAV1 sont notés quand même moyennement (6/10) sur certains sites qui disent que l'adhérence n'est pas top et que le flanc est trop souple, comment cela se fait-il ? :bizarre: Ce genre de pneus pourra encaisser certaines contraintes causées par un peu d'attaque en MH ? (beaucoup d'épingles donc beaucoup d'appuis sur les flancs non ?) Il s'agit bien ce de ceux là http://www.allopneus.com/MAXXIS-MAV1-18 ... rformances.

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par klem »

Moi mes semi-slicks, je peux te dire que même sous la pluie, c'est bluffant d'efficacité :shock: :o

Ah moins que ce soit juste pour faire ch... Steph :lol: :P :mrgeen:

Même pas j'étais sérieux ; je crois que c'est des Yoko AO32R que j'aie :bizarre: à confirmer :suspect:

Sauf que j'avais pas lu que c'était pour du 185/60 en 14 :old: :lol: :lol: Pour cette dimension, le Dunlop SP sport m'a toujours satisfait, sur le sec une tuerie, même pas çà couine :fatigue: sur le mouillé, vraiment très bon :D

Sinon je dois aussi avoir des yokohama s-drive vraiment bien sur le sec, un peu moins sur le mouillé mais largement suffisant :wink:

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par Steph2A »

En gros tu peux tout acheter en 14 Guillaume sauf peut être du wanli, du matador, du sunny, du Global, du goodride et autres merdes du genre. :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

T'as le eagle F1 aussi qui est pas mal et en indice v, donc flancs plus durs que le H.


@ Klem, les A032 sont plus typés pluie que les r888 ou les a 048. :D :D :D
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par Tony »

Salut,
pour apporter ma pierre à l'édifice, et pour un prix modique, je te conseille les excellents Toyo T1R. En revanche, je ne sais pas s'ils existent en 14' :oops:

Dans cette taille, j'avais adoré les Yokohama A539 mais qui ne sont plus fabriqués désormais. :triste:

Dans tous les cas, je privilégie ces 2 marques lors du changement de mes pneus (derniers en date les R888 mais en 15' de diamètre sur ma 1800).

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par tooace »

Bonsoir à tous et merci :)

J'ai regardé pour les T1R mais ils ne se fabriquent pas en 185/60/14...

Du coup je me tate, je vais déjà bien me pencher sur tout ce que vous m'avez dit, regarder les tests, les avis et les comparatifs des modèles et marques que vous m'avez cité ;)

Encore une question, si je fais 3000 kms / an c'est beau, si je fais 500 kms / an en attaquant c'est encore plus beau, des semi-slicks présentent-ils un risque concret pour le châssis et la caisse ?

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par klem »

Avec des semi-slicks tu peux largement faire plus de 500 bornes par an... encore heureux :mrgeen:

Pour preuve, j'ai acheté les miens d'occaz 10 euros le pneu... Je suis descendu à Lucéram avec l'année passée depuis Grenoble, j'ai fait les 4 montes, est passé quelques jours de vacances dans le sud en roulant pas mal (Monaco, le 06, le 83) puis suis remonté chez moi. J'ai un peu roulé aussi dans la région... Et ils sont encore bons :up:

Certes, la gomme a un peu vieilli et n'est plus tendre comme au premier jour c'est évident, mais pour l'utilisation que j'en aie, c'est un bon investissement :lol: :lol: D'autant que lors des MH, on n'est jamais qu'à 30% des capacités de ce genre de pneu :mrgeen:

@Steph je crois que j'ai dit une connerie :tefou: :comegetsome: :grimace: :amour: A032R c'est bien çà :tropfort: :moche:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par tooace »

Salut Klem :coucou:

Je me doute que ça fait plus que 500 bornes par an (surtout avec notre usage comme tu dis) mais ce que j'aurais aimé savoir (mon père l'a lu sur plusieurs sites) c'est si les semi-sliks type Toyo R888 qui ont beaucoup plus de grip donc qui demandent plus au châssis et à la caisse en général peuvent l'abîmer ? Savoir s'il y a un risque à utiliser ce type de pneus pour des MH où on roule pas mal quand même étant donné que la caisse est d'origine, dans son jus, non restaurée et qu'elle m'a déjà fait une belle frayeur (fissures amortos) ?

Merci bien ;)

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par klem »

Euh en fait, un risque concret sur le court terme, à mon avis non, sur le long terme c'est possible :sage:

Car qui dit semi-slicks, dit silent blocs de suspensions et de trains plus rigides, dit suspensions plus rigides dit renfort de caisses, dit arceaux... c'est un cercle vicieux :mouais:

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par PROMOTOR »

tooace a écrit : @Stephane (promotor) : les MAV1 sont notés quand même moyennement (6/10) sur certains sites qui disent que l'adhérence n'est pas top et que le flanc est trop souple, comment cela se fait-il ? :bizarre: Ce genre de pneus pourra encaisser certaines contraintes causées par un peu d'attaque en MH ? (beaucoup d'épingles donc beaucoup d'appuis sur les flancs non ?) Il s'agit bien ce de ceux là http://www.allopneus.com/MAXXIS-MAV1-18 ... rformances.
Juger sur la qualité d'un pneu avec deux avis, ça me parait un peu court, par contre en Belgique, beaucoup de voitures roulant en provincial (rallye, rallye-sprint) sont équipée de MAXXIS et pour ma part j'en ai monté et essayé sur une GTI équipée de B8 et je peux t'assurer que ça fonctionne très bien.

Voilà, c'est juste mon avis, à toi de faire le bon choix. :wink:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par tooace »

Alors j'ai regardé un peu les pneus et le post avec mon père, je pense qu'on va exclure les semi-slicks et on a retenu d'après vos avis les Bridgestone ER300, les Dunlop Fastresponse et les Maxxis MAV1.

Maintenant il faut qu'on choisisse... sauf que choisir ce n'est ni le fort de mon père ni le mien... :lol: On a trouvé quelques avis sur le net qui disent vraiment beaucoup de bien sur les Maxxis et qui rejoignent ce que tu m'as dit Stephane ;)
Après Dunlop et Bridgestone sont de grandes marques (en plus avec vos retours positifs) ce qui pourrait signifier un gage de confiance...

Si vous avez quelques avis à nous donner encore... :roll: :top:

Merci :mrgeen: :up:

A+
Guillaume ET Daniel.

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par louflo »

au prix des Maxxis et ton kilometrage prévu tu ne prends pas de risques, pour le rapport qualité prix je suis fan de Dunlop souvent un peu oublié en france.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par andy »

tooace a écrit :Alors j'ai regardé un peu les pneus et le post avec mon père, je pense qu'on va exclure les semi-slicks et on a retenu d'après vos avis les Bridgestone ER300, les Dunlop Fastresponse et les Maxxis MAV1.

Si vous avez quelques avis à nous donner encore... :roll: :top:

Merci :mrgeen: :up:

A+
Guillaume ET Daniel.
Les ER 300 sont un excellent choix ! Ils vont très bien aussi bien sur le sec que sur la pluie ! :wink:

C'est ce que j'ai choisi pour ma JETTA ... mais par mesure d'économie... j'essaie de n'en user que 3 à la fois ! :D :lol:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Pouch
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:48
Localisation : Pithiviers

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par Pouch »

klem a écrit :Avec des semi-slicks tu peux largement faire plus de 500 bornes par an... encore heureux :mrgeen:

Pour preuve, j'ai acheté les miens d'occaz 10 euros le pneu... Je suis descendu à Lucéram avec l'année passée depuis Grenoble, j'ai fait les 4 montes, est passé quelques jours de vacances dans le sud en roulant pas mal (Monaco, le 06, le 83) puis suis remonté chez moi. J'ai un peu roulé aussi dans la région... Et ils sont encore bons :up:

Certes, la gomme a un peu vieilli et n'est plus tendre comme au premier jour c'est évident, mais pour l'utilisation que j'en aie, c'est un bon investissement :lol: :lol: D'autant que lors des MH, on n'est jamais qu'à 30% des capacités de ce genre de pneu :mrgeen:

@Steph je crois que j'ai dit une connerie :tefou: :comegetsome: :grimace: :amour: A032R c'est bien çà :tropfort: :moche:
T'es sérieux Klem, tu roules avec ça sous la flotte ? :bravo:
Moi les R888 sous la flotte c'est holiday on ice, déjà que sur le sec c'est limite quand ils sont froids ;)

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Choix de pneus 185/60/R14

Message par Steph2A »

Faut les faire chauffer, mais pour ça il faut rouler un minimum. :D :D :D :amour: :amour:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Répondre