Question changement caisse

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Question changement caisse

Message par Azar »

Bonjour,

Je viens d’acquerir une golf 1 gti 1600, rachat à la famille. Je précise cela pour la suite.

Cette voiture n’a pas roulée depuis 12 ans et a été stockée dehors. :evil: ...donc pas de CT, rachat à la famille démarches administratives pas encore réalisées

Après 2 samedi de bricolage sur le moteur et avec l’aide de mon père, on a reussi à la redémarrer et à la ramener par ses propres moyen chez mon père, j’ai pu faire 1 km a 10km/h au volant de ma golf :P , cela apres remplacement de tout les liquides, une batterie, 4 bougies, une pompe à essence neuve et installation sous le capot d’un bidon d’essence et de la pompe à essence branchée en direct car en plus relais démarreur h.s.

J’ai installé pompe à essence et réservoir sous le capot car reservoir+Durit essence h.s

On a bien rincé grâce au branchement en direct de la pompe tout les circuits d’essence jusqu’au injecteur qui une fois démontés ne crachaient pas mais avec un peu, beaucoup d.insistance (mort pour mort) qui ont fini par cracher.

Puis démarrage, degrippage frein/ embrayage...

Ma joie a été de courte durée car une fois la voiture ramenée chez papounet, démontage du kit Bbs et tout le reste et là de la rouille encore et encore et encore...

Du coup mes questions sont:

Je suis parti dans l’idée de trouver une golf diesel moteur h.s carrosserie propre ( en 3 portes si qq’un a ça sous le coude) et de remonter ma golf grâce à celle ci.

Mais avons nous le droit de faire cela administrativement parlant ? Et si oui comment?

Comment je vais faire pour les CT donneuse+gti?

Je vous remercie par avance.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Question changement caisse

Message par Verne »

Tu cherche une caisse de Golf 1 en 3 portes, c'est bien ça ?
Pourquoi une Diesel ?

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Parceque les supports moteurs des diesel sont identiques a la Gti à ce que j’ai compris, mais au pire si je trouve une essence bien propre, ce n’est pas grave je peux récupérer le suppport moteur différent sur la gti et le greffer sur l’autre caisse

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Personne ???

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Question changement caisse

Message par jetta-12 »

Si tu veux éviter de devoir changer les supports moteurs il te faut soit une caisse de diesel soit une de 1.5 ou 1.6 carbu. Ce sont les caisse de 1100cc et 1300cc qui n'ont pas les bon supports moteur, mais ça se dépointe et ressoude facilement si jamais.

Pour les démarche administrative ct et autre ça change rien, mais bien sur il te faudra déplacer les numéro de série ainsi que la plaque constructeur sur ta nouvelles caisse. Normalement ce n'est pas autorisé mais d'un coté tu n'a pas à le dire à personne, tu à moins de travail comme ça, qu'a couper et tout remplacer sur l'autre caisse qui est hs en quelque sorte.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Question changement caisse

Message par golf racing »

Les differences entre GTI et diesel sont assez nombreuses sur differents supports et fixations
Il faudra les recuperer et les ressouder

Mais c'est sur que c'est mieux que reparer une caisse pourrie
par contre, pour un connaisseur , elle n'aura peut etre pas la meme valeur en collection car ce sera toujours visible
A noter qu'avec un CG collection, le n° de chassis importe peu car tu peux meme ne pas en avoir , ca passe au CT

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Ok, merci. Je sais que ça ne vaut pas une 100% gti mais de toute façon la caisse d’origine était vraiment en trop mauvais état. Longerons complètement bouffer et je parle pas des bas de caisse.

Et c’est pour me faire plaisir, pour bricoler aujourd'hui avec mon père et demain je l’espère avec mon fils. C est pas pour revendre.

J’ai trouvé une one gtd de 1983. J’ai lu sur ce site les évolutions de ma gti eg de 1982 à la gti de 1983 mais quels sont exactement les différences entre un châssis C et D?

Et pour aller plus loin les différences entre un train roulant de gti 1982/gtd 1983. Réservoir, autres...?

Merci.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Question changement caisse

Message par jetta-12 »

Dit toi bien une chose, si il le faut ta ferouille n'avais déjà pas ça caisse d'origine, tout aussi bien elle avais déjà été changé à l'époque, ou aurais aussi pu faire un marbre bien ou mal fais, donc n'ai pas de remord à parti sur une caisse saine, ce sera que du gain de temps et de qualités de travail.

Pour le reste il te faut tout regarder et comparer, si c'est identique tu prend le meilleur de chaque caisse, si c'est différent tu garde ce qui est de Gti bien sur.

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Ok merci.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Question changement caisse

Message par golf racing »

Azar a écrit :Ok, merci. Je sais que ça ne vaut pas une 100% gti mais de toute façon la caisse d’origine était vraiment en trop mauvais état. Longerons complètement bouffer et je parle pas des bas de caisse.

Et c’est pour me faire plaisir, pour bricoler aujourd'hui avec mon père et demain je l’espère avec mon fils. C est pas pour revendre.

J’ai trouvé une one gtd de 1983. J’ai lu sur ce site les évolutions de ma gti eg de 1982 à la gti de 1983 mais quels sont exactement les différences entre un châssis C et D?

Et pour aller plus loin les différences entre un train roulant de gti 1982/gtd 1983. Réservoir, autres...?

Merci.
la GTI a les barres antiroulis et des ressorts plus bas qu'une D (D=GTD? je n'en ai jamais démonté)
Les réservoir GTI a, je pense, des sorties différentes liées à l'injection mais il sont la même forme

J'ai moi même, quand j'étais jeune, fait un échange de caisse entre une D et une GTI (juste parce que ma GTI était en 4 portes) ca s'en fait sans pb

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Quand Je disais c ou d je parlais des châssis, de leur année de fabrication C jusqu’en juillet 82 et D juste après.
Bon de toute façon c est fait, j’ai sauté le pas pour une gtd de 1983. Les supports moteurs sont bien similaire. Ça aux moins c’est plus à faire. Reste plus que tout le reste, après avoir dépouillé la gti, c est reparti pour la gtd.

Si quelqu’un a fait cette modification récemment et peux m’orienter sur les gros point à modifier, je suis preneur

J’ai noté

Barre anti roulis.
Ligne carburant c’est sur

J’ai vu:

L’elec mais ça c est mon job du coup ça m’inquiète pas trop.

...

Merci.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Question changement caisse

Message par golf racing »

entre 82 et 83, pour avoir eu les 2, je ne vois pas trop de grosses differences mais les historiens du forum sauront mieux le dire
Ca ne doit jouer que sur des petites pattes faciles à modifier

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Question changement caisse

Message par looping »

Hello,

Il y a quelques petites différences sur une caisse GTD...mais c'est facile à faire pour le compartiment moteur.
A l'intérieur vers les ceintures AV un renfort de chaque côté.
Vers la pompe à essence un boulon à souder.
Regarde mon poste dans les restaurations....je suis entrain de le faire suite à mon accident.

Bon courage à toi. :up:
Modifié en dernier par looping le mer. 20 juin 2018 14:49, modifié 1 fois.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Salut, tout d’abord :bravo: :up: bon faut pas que je montre ton post à ma femme car divorce assuré. Quel boulot, je prend note, j espère être capable d’en faire autant. ( je pense pas). Côté mécanique pas de souci mon père a la retraite et à fond, il a déjà sorti le moteur, ouvert la boîte et tout ça sans moi :evil:
Mais pour la carrosserie par contre la il m’a déjà prévenu que dalle.

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: Question changement caisse

Message par Azar »

Salut à tous, j’avance sur mon projet mais pour le moment je n’ai pu avancer que sur la retauration du moteur car j’ai beaucoup de mal à trouver un vrai carrossier qui a du temps à me consacrer, comme souvent les bons sont débordés. J’ai une piste mais j’attends sont devis, le dernier m’a fait poireauter plus d’un mois avant de me dire qu’il ne pourrait pas avant un an.

Est ce que quelqu’un peut me donner plus d’info voir une photo sur le renfort vers les ceintures de sécurité avant qui est sur les caisse de gti mais pas sur les gtd. J’ai bien comparé les deux mais ne sachant quoi chercher, je n’ai pas trouvé.

Je vous remercie par avance.

Répondre