retrait moquette

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

retrait moquette

Message par papygolf »

Bonjour
Pour changer les isolants phoniques sous la moquette et bien...il faut la retirer, la question est comment la dégrafer du tablier sans rien massacrer il y a par exemple derrière le pédalier des rondelles / agrafes / rivetage ?? :?: de plus sur les côtés elle est "cloutée" je voudrais la remettre ensuite car elle est en bon état .
Lors de la repose ces "rondelles/agrafes /rivets "sont ils réutilisables sinon ou s'en procurer
Pour la refixer sur les côtés: collage, adhésif double face ou rien du tout, simplement posée.
Je suppose que plusieurs d'entre vous ont réalisé cette opération leur expérience est la bienvenue.
Maintenant je vais changer les joints de portières, c'est plus simple.

Merci

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: retrait moquette

Message par Gilloo »

Hello,

Les rondelles s'enlèvent avec un tournevis par exemple, tu les dévisses ou alors tu relèves les "pattes" une par une afin de libérer l'axe de fixation. Elles sont réutilisables si tu ne les détruits pas.
Pour les moquettes, elle sont effectivement clouées et également retenues par les joints de tour de porte. Pareil tu peux garder les clous.
Au pire, tu mets un peu de colle néoprène si tu trouves que ça se balade un peu trop.

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: retrait moquette

Message par papygolf »

OK merci pour la réponse. J'aurai du poster ce sujet dans la rubrique "intérieur" :? Je laisse le soin au modérateur de la déplacer si il le juge utile.

Répondre