Essai et montage a blanc avant restauration

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration

Message par nico1800gti »

Joint cache culbuteur changement car il le fallait!

étrier "ate" d origine neuf

4 jantes bbs en 15
Fichiers joints
light-DSC01443.JPG
light-DSC01443.JPG (18.52 Kio) Vu 1929 fois
light-DSC01459.JPG
light-DSC01459.JPG (27.86 Kio) Vu 1929 fois
light-DSC01463.JPG
light-DSC01463.JPG (18.61 Kio) Vu 1929 fois
light-DSC01525.JPG
light-DSC01525.JPG (15.77 Kio) Vu 1929 fois
light-DSC01416.JPG
light-DSC01416.JPG (6.83 Kio) Vu 1929 fois
light-DSC01510.JPG
light-DSC01510.JPG (15.23 Kio) Vu 1929 fois

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nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration

Message par nico1800gti »

Depuis un moment en observant les préparations moteurs d époques "mader" ou autres,
je me suis aperçu qu il y avait une pièces toujours omniprésente...

Ils utilisés a chaque fois une poulie damper en tole...
Certains affirmaient qu ils s agissait d une poulie damper de polo 1300gt,et qu elle etait encore plus légère que celle de compet' en alu!
cela était vrai a la casse je suis tombé sur un polo coupé gt et il y avait bien cette fameuse poulie (très légère env 425gr)
que j ai pris d ailleurs...

Cet hiver j ai récupéré une golf 1 gls 5 portes (noire) et en la dépouillant il y avait encore cette fameuse poulie en toles.

J ai peint la poulie de la polo mais elle n est pas équilibré!
lors de la préparation du moteur je ferait évidement rééquilibré l ensemble avec la poulie.

(je mettrai les différentes photos des pièces perfo que j ai mis de coté au fir et à mesure)
Fichiers joints
préparation Mader.jpg
préparation Mader.jpg (249.3 Kio) Vu 1923 fois
carter schrick.jpg
carter schrick.jpg (58.83 Kio) Vu 1923 fois
l'alu est à 606gr alors que la tôle est à 425 gr.  1,6Kg a l'origine (poulie damper tole de 1300 gt).jpg
l'alu est à 606gr alors que la tôle est à 425 gr. 1,6Kg a l'origine (poulie damper tole de 1300 gt).jpg (211.81 Kio) Vu 1923 fois
light-DSC02146 (1).JPG
light-DSC02146 (1).JPG (23.56 Kio) Vu 1923 fois
light-DSC02151.JPG
light-DSC02151.JPG (20.32 Kio) Vu 1923 fois

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Bill Blue
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par Bill Blue »

On utilise juste la poulie en tôle des 1600, seul les 1800 ont un damper.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

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nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration

Message par nico1800gti »

sur les 1600 :bizarre: je n en ai jamais eu,une source de plus merci bilb :up:

julien1800
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par julien1800 »

Pour ma culture perso, ca sert a quoi de déporter les rotules de fusée ? :bizarre:

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Ivan
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par Ivan »

Tu parles de l'entretoise de la rotule de suspension?
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julien1800
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par julien1800 »

voila

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Gilloo
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par Gilloo »

Ca permet de retrouver une position du triangle inférieur normale après avoir abaissé la caisse.
Ceci dans le but que la géométrie du train avant en appui soit moins modifiée que quand on ne fait que baisser la caisse.
C'est aussi pour cette raison que la biellette de direction est prise par le dessous ici.

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Ivan
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par Ivan »

par contre, j'ai eu un soucis avec une telle pièce sur ma golf de piste; elle s'est rompue, et ça s'est terminé en sortie de route et pas mal de dégâts.
In golf we trust!

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andy
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par andy »

Ivan a écrit : mer. 26 mai 2021 15:15 par contre, j'ai eu un soucis avec une telle pièce sur ma golf de piste; elle s'est rompue, et ça s'est terminé en sortie de route et pas mal de dégâts.
Ces "rallonges" vendues par Epytec ont effectivement causé plusieurs accidents suite à leur bris. :bordeldemerde:
Ils ont supprimé leur commercialisation et ont fait un rappel en retour de ces pièces auprès de tous les acheteurs (dont j'en faisais également partie) et ce, avec un remboursement intégral.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

julien1800
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par julien1800 »

Ouais, vaut mieux se limiter au bon vieux swap vr6, les pieces sont de qualité et on connait leur origine (blague)

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Ivan
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Message par Ivan »

En position centrale arrière, c'est plus prudent :mrgeen:
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