Golf GTI 1991 Royal Blau

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par MAGOLF »

ca va ça se fait bien (tant que t'as pas la clim). Je ferai un sujet dessus :-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 7 déc. 2021 15:33Work in progress... (et ça de moins à sortir par les grilles de ventilation :hinhin: )
IMG_1251.jpeg
C'est où cette plaque de feraille ?
Au niveau de la baie de pare-brise ? ou derrière le tableau de bord ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par MAGOLF »

Dans le bloc derrière la console centrale.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 7 déc. 2021 16:04Dans le bloc derrière la console centrale.
Merci pour l'info.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par yannis »

Tu es sacrément motivé ! Je n’ai pas eu ce courage à l’époque de la réfection de mon chauffage.

Deux morceaux de manche à balais métal pour faire sauter le By-pass et du duck tape sur les grilles en passant par la console centrale

C’est du bricolage mais ça fait 10ans que je peux transformer ma golf en hammam :lol:

Il faudrait que je prenne le temps de faire les choses au propre comme toi

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par TONKA »

Cool, bonne chose de presque faite! Ils se sont vraiment plantés à l'époque avec ces mousses....

J'ai l'impression que c'est chez tout le monde pareil!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par evernew »

Tu compte faire comment pour "reboucher" les trous ?

Je m'y suis collé sur ma jetta coupé mk2 a la rentrée, le démontage/remontage se fait rapidement mais je me suis demandé un moment comment réparer lesvolets avant repose. Au final jai opté comme Yannis pour une solution peu conventionnelle :shock: :lol:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par traxs »

J'avais aussi rénové mon bloc chauffage. Tu vas utiliser quoi comme produit pour refaire les joints et mousse ? Moi j'étais parti sur des joints en mousse polyurethane adhésif d'un côté. Et sur une plaque en mousse polyurethane que je coupais sur mesure pour correspondre aux volets du bloc :) :top:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par Châtelain »

Ivan a écrit : mar. 7 déc. 2021 15:45 Tu as démonté ton boîtier de chauffage?
Bon courage! Je dois le faire aussi sur la mienne!
Ca se fait en 20 min :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=2vUGnhuej3M

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par Ivan »

Lol, alors bon, pour tomber une boîte et la désassembler, ou changer un joint de culasse, je peux péter des temps.. mais tu m'as jamais vu galérer avec des pièces d'habillage et des ptits trucs en plastique... :mrgeen:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 8 déc. 2021 10:28Lol, alors bon, pour tomber une boîte et la désassembler, ou changer un joint de culasse, je peux péter des temps.. mais tu m'as jamais vu galérer avec des pièces d'habillage et des ptits trucs en plastique... :mrgeen:
Si tu veux, on échange ... moi pas bon en mécanique comme tu as pu le voir, par contre, le plastique, c'est fantastique :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par MAGOLF »

Ces volets sont une maladie sur la Golf 2, mais peut-être d'autant plus si le radiateur a fui.
Par exemple ici, on peut voir les trace de rouille du liquide qui a dû tremper la mousse et faciliter leur désagrégation (hypothèse tout à fait personnelle)
IMG_1247.jpeg
IMG_1247.jpeg (263.19 Kio) Vu 1279 fois
Enlever le bloc n'est pas des plus compliqué, si on a la pince prévue pour les colliers auto serrant. J'ai enlevé 2-3 périphériques pour me simplifier la vie.

Après, désassembler le bloc c'est un peu pénible (j'ai pété une petite patte, rien de grave), je ferai un tuto (je ne vais pas tout reprendre, il y a en a pas mal sur le net) et montrerai la solution adoptée (trouvée sur le net également).

J'avoue qu'il y a quinze ans par exemple, je ne me serais pas pris la tête comme cela, car comme certains l'ont expliqué, il y a des solutions très rapide qui font l'affaire. En gros, je me fais plaisir là à remettre à neuf.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par David33 »

.

En fait, les Golf 2 ont plein de maladies ... et elles sont réputées fiables ... j'imagime même pas les autos qui ont la réputation de ne pas être fiables, le nombre d'emmerdes qu'elles doivent avoir .... ou pas !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par yannis »

Heu 30ans après parler de maladie et/ou fiabilité…

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mer. 8 déc. 2021 19:47 .

En fait, les Golf 2 ont plein de maladies ... et elles sont réputées fiables ... j'imagime même pas les autos qui ont la réputation de ne pas être fiables, le nombre d'emmerdes qu'elles doivent avoir .... ou pas !

.
Plein de maladie, faut pas pousser. Pour le reste Tu veux parler des Alfa j’imagine ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par TONKA »

Elles ont surtout la maladie chronique de dépasser les 250000. Km, pas euros hein David! Sans forcer.

Le reste c'est de l'usure!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mer. 8 déc. 2021 20:41Plein de maladie, faut pas pousser. Pour le reste Tu veux parler des Alfa j’imagine ?
Aurélien, c'était de l'humour ... tu te doutes bien :wink:
Il suffit de voir les forts kilométrages, l'état de conservation que l'on constate sur le forum, malgré une utilisation vieille de 30 à 36 ans pour les Golf 2 GTI.

Quand aux Alfa des années 80, si on ne tient pas compte de la corrosion dès la sortie de l'usine :batte: , des soucis électriques :batte: , des peintures qui fanent dès la première année :batte: , de la finition de piètre qualité :batte: , elle sont bourrées de qualité et offre un plaisir de conduire exceptionnel. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par Fr@nky »

T'as fait la totale ou tu t'as réussi à travailler proprement en retirant simplement la console centrale ? Quid aussi du remplacement de la mousse, tu prends quoi ? Perso je suis parti sur de la feutrine mais j'ai parfois du sifflement si un peu de ventilation avec les grilles fermées.

Je te conseille vivement d'en profiter pour graisser les câbles de commande des volets, acheter un kit de mousses pour les grilles comme l'a fait Yannis et remplacer le radia, même s'il est bon ! Sur la 16S je l'ai gardé, ça fait le travail sans plus. Sur les autres, radia Valeo neuf, ça chauffe vite et fort !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par MAGOLF »

Je n'ai pas retiré le tdb. Ça se fait sans trop de problème en prenant son temps.
J'ai suivi les conseils trouvés sur le forum techniqueG60, j'ai pu commander la mousse autocollante, c'est vraiment nickel. Je ferai un petit tuto à part avec tous les liens.
IMG_1268.jpeg
IMG_1268.jpeg (254.9 Kio) Vu 1204 fois
Là j'en suis à chercher les joints en mousse. IL y a plusieurs largeurs/hauteur, je cherche...

Pour les mousses de clapet, c'est prévu également :-)

Pour le radiateur de chauffage, je l'avais déjà changé, il a l'air encore en très bon état. Quand je referai le moteur et son compartiment, je tomberai le tdb pour refaire les isolation de câble, car là tout part en lambeau. J'en profiterai pour changer le radiateur.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Message par Fr@nky »

Vraiment, si t'as l'occasion de lubrifier l'intérieur des gaines métal une fois le bloc déposé je te conseille de le faire. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'actionne le chauffage en ce moment...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre