Heureux golfiste....

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:08 Sympa les photos ! Vous avez la chance d'avoir de la neige et de jolies routes, pas forcément pareil en IDF.
Salut Franky :coucou:
Toi tu n(as jamais vécu en montagne. :nontsstss:
Etant Pyrénéen de naissance, pour moi, neige = route dangereuse = sel = rouille. :twisted:

Crois-moi, la neige, c'est jolie, une heure ... après, c'est la merde au quotidien. :biensur:




Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:08Tu ne mets pas le logo sur la nouvelle calandre ? Il est comment d'ailleurs, collé ou clipsé ?
Gamin, je piquais les logos .... c'est peut-être moi qui a piqué son logo !!! :lol:




Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:08 Sympa les photos ! Vous avez la chance d'avoir de la neige et de jolies routes, pas forcément pareil en IDF.
Tu ne mets pas le logo sur la nouvelle calandre ? Il est comment d'ailleurs, collé ou clipsé ?
Lorsque j'étais minot, bien avant l'adolescence, je piquais les logos ...aucun ne m'ont résisté.

Qui sait, c'est peut-être moi qui l'ai piqué ! :lol:
Je te confirme qu'il est clipsé à trois endroits si je me souviens bien.




Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:08Pour le sujet de l'immatriculation, il ne m'est arrivé qu'une fois de me faire arrêter pour les plaques. Je me suis pris à la place un PV pour CT expiré, ouf :moche: et ma GL a bien failli se faire recaler le mois dernier pour les plaques noires sur une CG normale. Première fois que ça m'arrive. Le contrôleur avait beau avoir une GTI de 1978, il semblait être connu pour être plutôt spécial.
Toi aussi, quelle idée de rouler avec une auto avec un CT expiré. Dans une telle situation si tu roules, tu en hors la loi, en clair, ta voiture n'a pas droit de circuler et tu peux avoir de gros gros problèmes en cas d'accident. :moui:
Quand je vois le comportement de ton contrôleur, ce serait la dernière fois qu'il me voit.Tu as une auto dite de collection même si tu en n'as pas la carte grise, c'est un vrai abruti, ton contrôleur. :bizarre: A fuir :batte:




Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:08Pour ceux qui sont joueurs avec la maréchaussée je crois de mémoire que les plaques noires sont autorisées pour les véhicules en CGC ou immatriculés avant 1993 (et non pas premièrement immatriculés avant 1993) :demon: mais de ce que je comprends on n'arrête pas une vieille Golf si elle est propre.
Ce n'est pas 1993, mais 1er juillet 1991. :biensur:
Comme tu le dis, si ton auto est à peu près d'origine, si tu ne fais pas le con sur la route et si tu as tous les papiers, tu risques rien du tout à moins que tu répondes mal aux forces de l'ordre.
A 99.99999%, ces derniers sont plutôt cool concernant les plaques noires. :biensur: :bien:
Pour info, moi, qui cotoie les forces de l'ordre pour mon boulot, beaucoup aiment l'Automobile et plus particulièrement les sportives, les belles autos et les anciennes. :biensur:




Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:08Si elle est posée dans le sol, avec une monte pneumatique de l'espace ou des accessoires inédits et qu'en plus elle a des plaques noires... là... :mouais:
Le tuning, ce n'est pas bien :batte: :bleble: ... faut sanctionner la Jacky Touch :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Heureux golfiste....

Message par Fr@nky »

Cet extrait du Journal Officiel parle du 1er janvier 1993 : https://cdn.store-factory.com/www.rebel ... lation.pdf

Sinon non, je ne viens pas des montagnes, mais je n'ai jamais été trop contrarié par la neige quand j'y ai à faire. C'est une conduite que je trouve différente, et même intéressante quand on conduit une voiture sans aides.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 22:46Cet extrait du Journal Officiel parle du 1er janvier 1993 : https://cdn.store-factory.com/www.rebel ... lation.pdf
Alors, cela a changé sans que j'en entende parler et beaucoup d'automobilistes pensent comme moi, car le passage de plaque noires aux plaques blanches et jaunes datent du 1er juillet 1991.




Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 22:46Sinon non, je ne viens pas des montagnes, mais je n'ai jamais été trop contrarié par la neige quand j'y ai à faire. C'est une conduite que je trouve différente, et même intéressante quand on conduit une voiture sans aides.
Moi, c'est surtout le sel qui créait des gros dégâts sur nos autos, qui plus est, encore plus de dégâts sur des yougtimers.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Tu en es où de ta porte conducteur ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Elle est réparée. Le détail est sur le forum technique, catégorie extérieur. Travaux de carrosserie. Ça c'est bien passé.

En terme d'alignement elle est juste un poil trop haute a la poignée. Je vais voir comment ça évolue 😀
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

TONKA a écrit : mer. 16 juin 2021 13:43 Elle est réparée. Le détail est sur le forum technique, catégorie extérieur. Travaux de carrosserie. Ça c'est bien passé.

En terme d'alignement elle est juste un poil trop haute a la poignée. Je vais voir comment ça évolue 😀
En effet, j'ai même posté dessus ...
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Oh oh Thomas ... c'est fini les congés ... on revient sur le forum !!! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

C'est la trêve estivale :D !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Scènes de la vie courante:

Une nuit à regarder les étoiles.
20.jpg
20.jpg (90.81 Kio) Vu 1014 fois
21.jpg
21.jpg (100.29 Kio) Vu 1014 fois
Un déménagement.
22.jpg
22.jpg (134.27 Kio) Vu 1014 fois
C'est vraiment une bonne à tout faire :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Heureux golfiste....

Message par SebLM »

:up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Image

:o ça fait une belle prise au vent ! :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Oui ça dépassait bien! Je te rassure, on est pas allé loin . 500 mètres tout au plus 8)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Heureux golfiste....

Message par Jim »

Excellent :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 26 août 2021 09:58Oui ça dépassait bien! Je te rassure, on est pas allé loin . 500 mètres tout au plus 8)
Salut Thomas :coucou:
500 mètres, juste assez pour faire un départ-arrêté de 0 à 100 km/h en mode vide grenier !!! :lol:

Plus sérieusement, il va falloir que tu nous mettes le logo "GTI 16S" sur la calandre ... je t'en connais un en super état ... sur ma calandre ... mais pas touche ! :nontsstss: :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Heureux golfiste....

Message par gilles90 »

Thomas je te rappelle que tu as toujours une invitation à valider à la concession VW vintage pas loin de chez toi ;)
Gilles

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Bravo en les gars, à vous deux vous mettez en avant une de mes activités favorites: procrastiner!

Ça fait bien deux mois que j'ai le logo, et un accessoire d'époque a remettre sur l'auto. Tout cela me prendrai 5 minutes, j'y pense juste avant d'oublier. :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Heureux golfiste....

Message par SebLM »

Tu as dis accessoire ? :P

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Oui mais ne te réjouis pas trop vite, il est de série et manque actuellement :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 26 août 2021 21:00Oui mais ne te réjouis pas trop vite, il est de série et manque actuellement :wink:
Bonjour Thomas :coucou:
Une GTI 16S désiglée, est une Golf meurtrie :oops: :cry: :mouais:



:clindoeil:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Heureux golfiste....

Message par evernew »

Excellent :bravo:

Je préfère voir une mk2 dans ces situations plutôt que sur un stand dans un salon :wink:

Répondre