Heureux golfiste....

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
89DECA97-8C78-4B68-B053-4812EB85A455.jpeg
89DECA97-8C78-4B68-B053-4812EB85A455.jpeg (54.83 Kio) Vu 1347 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Merci Châtelain. Les photos que je poste ne sont pas en haute qualité, difficile de faire du post traitement :D Je peux t'envoyer les RAW si tu t'ennuies David :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Avec plaisir

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Petite photo de vie de l'auto: bi-ton le temps de ressouder une charnière!

Image
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Heureux golfiste....

Message par yannis »

Tu as un siège auto dos à la route ? Pour transporter la petite quotidiennement je me posais la question, bon maintenant elle est grande mais bebe je la mettais quand même à l’arrière dos à la route.

Qu’est-ce qui te fais choisir cette position ? La deuxième arrive alors la question va revenir sur le tapis...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Bonne question! Le site securange est une référence pour la sécurité de nos petits.

De ce que j'ai retenu un enfant doit être assis à l'arrière de l'auto. Cependant si l'airbag peut être désactivé et que le siège est dos à la route il peut être installé à l'avant, peut importe l'âge de l'enfant tan que le siège est adapté...

Pour l'histoire du dos à la route, c'est une position préconisée jusqu'à 4 ans. Avant cela la colonne vertébrale est encore fragile. En cas de choc ou la tête est projetée en avant il y a un fort risque de complications.
La plupart des accidents ayant lieu en frontal CQFD.

En terme de sécurité routière, il serait même préférable que les passagers adultes soient dos à la route. Le siège ferait office de ceinture pour retenir l'occupant dans la plupart des chocs.... Bref ...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : ven. 26 mars 2021 22:02 Petite photo de vie de l'auto: bi-ton le temps de ressouder une charnière!
Image
:o On dirait que c'est ton enfant qui est à la place du volant avec le siège auto à l'envers !! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Heureux golfiste....

Message par yannis »

Merci pour ta réponse ! Je pense installer le futur cosy à l’avant dos à la route au moins jusqu’à ce qu’elle passe dans un siège auto format « enfant »

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 27 mars 2021 00:51Merci pour ta réponse ! Je pense installer le futur cosy à l’avant dos à la route au moins jusqu’à ce qu’elle passe dans un siège auto format « enfant »
En effet, c'est toujours mieux et s'il y a un choc en provenance de derrière, l'enfant n'aura pas le coup du lapin.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

C'est mon jour de chance.

Ce matin en me rendant à mon courrier j'ai ouvert un courrier ou on m'annonce que je suis le grand gagnant d'un jeu concours... A la clef un chef de 1 million joint à l'enveloppe! :hourra:

Ni une ni deux je vais voir mon banquier qui l'encaisse immédiatement..... Me voila millionnaire!

Tout juste ce qu'il faut pour réaliser mon projet secret! Je vous le donne dans le mille, la mise à nu de la golf et sa restauration complete.

Au programme

Carrosserie.:

- Décapage chimique et bain à cataphorèse pour traîter la caisse.
- Ouvrants en Carbonne.
- Caisse soudée et arceautée.
- Peinture tornado tôt.

Interieur:

- Sellerie d'origine avec tissus écossais de golf 7gti.
- Banquette arrière supprimée.

Mécanique:

- Moteur 5 cylindre turbo d'Audi tt RS en boîte mécanique. Le tout gavé par de beaux carbus😀
- Trains roulants de golf 7 gti. Sans l'électronique évidement !
- Jantes Montréal réusinées en magnésium .17 pouces.

Tous les éléments mécaniques et accessoires passent au Carbonne ou au magnésium.
Objectif 850 kg.

L'aspect d'origine sera conservé au maximum!

Le plus fou dans tout ça c'est que je viens de raccrocher à un appel avec un directeur régional de la DRIRE qui faisait des heures sup.... Il m'a promis une homologation a titre isolé sans soucis!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Heureux golfiste....

Message par evernew »

Je me suis demandé pourquoi tu avais une porte d'une couleur differente et je suis tombé sur la réparation de ta charnière dans la section carrosserie, cest rondement mené !

Du coup, je nai pas pu m'empêcher de regarder la mienne que je n'arrive pas a regler correctement... Et jai le même problème :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 1 avr. 2021 21:04C'est mon jour de chance.
Ah le 1er avril, jour à farces, jour à rêves 🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Oui, il faut savoir rêver, c'est une clef de la motivation pour moi !

Evernew, en symptômes, la porte se laisse trop facilement remettre en place si elle est affaissée, et se ré-affaisse rapidement par la suite....

C'est un peu de taf mais ça se répare bien.

le plus simple étant de trouver une porte de la même couleur évidement!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Heureux golfiste....

Message par yannis »

T’es un petit joueur ! Moi je rêve d’un Swap’ TDI 150 stage 4 @ 347ch et 770Nm ! Ça ça pousse !

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

haha, Le couple, c'est sur que ça fait rêver :shock: ... Mais nos autos s'en sortent très bien avec leurs motorisations d'origines :D
Je dirais que c'est pile poil ce qu'il faut pour ne pas devenir des pièges à permis! :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Heureux golfiste....

Message par yannis »

Exactement ! J’ai la grosse à côté et je prends plus mon pied avec là golf, pourtant l’écart de performances est stratosphérique

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Le soucis avec les autos très puissantes, c'est qu'ils ont oublié de mettre l'abonnement circuit avec pour les exploiter....! :bizarre:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

En fait, de vous deux, je suis celui qui a le rêve le plus sage ... le plus sobre (sans TDI :lol: ).

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Heureux golfiste....

Message par Fr@nky »

Sympa les photos ! Vous avez la chance d'avoir de la neige et de jolies routes, pas forcément pareil en IDF.
Tu ne mets pas le logo sur la nouvelle calandre ? Il est comment d'ailleurs, collé ou clipsé ?

Pour le sujet de l'immatriculation, il ne m'est arrivé qu'une fois de me faire arrêter pour les plaques. Je me suis pris à la place un PV pour CT expiré, ouf :moche: et ma GL a bien failli se faire recaler le mois dernier pour les plaques noires sur une CG normale. Première fois que ça m'arrive. Le contrôleur avait beau avoir une GTI de 1978, il semblait être connu pour être plutôt spécial.
Pour ceux qui sont joueurs avec la maréchaussée je crois de mémoire que les plaques noires sont autorisées pour les véhicules en CGC ou immatriculés avant 1993 (et non pas premièrement immatriculés avant 1993) :demon: mais de ce que je comprends on n'arrête pas une vieille Golf si elle est propre. Si elle est posée dans le sol, avec une monte pneumatique de l'espace ou des accessoires inédits et qu'en plus elle a des plaques noires... là... :mouais:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Salut Franky!

Difficile de tout avoir, pour ma part la neige et les montagnes me vont bien, ce sont de beau terrains de jeu.

Le logo de la calandre est clipsé.... j'en ai un neuf mais je tarde à le mettre , il ne me convient pas.
Pour les plaques, disons que ça me va bien comme çà, j'ai pleins d'autres petits soucis à régler, peut être un jour pour me faire plaisir :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Répondre