Heureux golfiste....

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Heureux golfiste....

Message par SebLM »

Bravo pour l'entretient !
C'est surprenant d'utiliser souvent de nos jours ce genre d'auto, mais c'est cool. :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 7 nov. 2020 16:57 Oui c'est nécessaire, cette auto à presque toujours servi de quotidienne tout en dormant au garage, malgré cela une mise à nu complète et une reprise de la carrosserie ne seraient pas du luxe. Comme ça tout à l'air propre, mais dès que l'on gratte un endroit suspect on se rend compte que sous le blaxon des "veines" de rouille se rependent sous des parties non cloquées et non suspectes. Je rigole toujours en voyant des annonces d'auto de cet age avec stipulé "pas de rouille", je ne dis pas que ça n’existe pas mais souvent on se rend compte de l'étendue des dégâts que quand on commence à gratter....
le blaxon est la pire des saloperies qu'il peut y avoir sur une auto .... j'avais cela sur mon GLI .... ça a pourri toute la caisse, car l'humidité s'est mis entre la tôle et le blaxon .... j'ai du faire décaper toute l'auto en 2011.

Des autos sans rouille, cela existe ... mais pas en Europe :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

C'est génial d'utiliser ce genre d'auto tout les jours. Je suis un petit rouleur , les frais ne sont pas trop élevés. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est sur autoroute ou le volume sonore est gênant. Cela pourrait se corriger. Sinon avec son train arrière pincé, c'est une auto peu piégeuse. Ce n'est pas du tout un piège à permis dans le sens ou on a la mesure de la vitesse à laquelle on roule. Elle s'intègre dans le trafic sans difficulté.... J'ai ce parti pris d'avoir une auto pour l'utiliser (pas de jugement) et je pense encore m'en servir longtemps, même si un jour je lui fais la totale!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 7 nov. 2020 18:50 C'est génial d'utiliser ce genre d'auto tout les jours. Je suis un petit rouleur , les frais ne sont pas trop élevés. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est sur autoroute ou le volume sonore est gênant. Cela pourrait se corriger. Sinon avec son train arrière pincé, c'est une auto peu piégeuse. Ce n'est pas du tout un piège à permis dans le sens ou on a la mesure de la vitesse à laquelle on roule. Elle s'intègre dans le trafic sans difficulté.... J'ai ce parti pris d'avoir une auto pour l'utiliser (pas de jugement) et je pense encore m'en servir longtemps, même si un jour je lui fais la totale!
Je suis totalement d'accord avec toi. Faut profiter de ces petites merveilles qui nous donnent du plaisir pour vraiment pas cher.

... je suis dans le même trip que toi ... j'essaye de la rénover, tout en l'utilisant, elle part par contre en peinture pour une complète dans un mois.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Heureux golfiste....

Message par yannis »

+1 une GTI en daily, le pied ! Ça consomme pas plus qu’une moderne, ça file la banane et ça coûte rien à faire rouler !

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: Heureux golfiste....

Message par risopo »

Quand le parcours est roulant, oui !
Dans un trafic congestionné les auto modernes font mieux.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

VW Golf 2 "Tonka" : 🤣 🤣 🤣

4DDFBE75-A406-4622-83D2-74E9AE245548.jpeg
4DDFBE75-A406-4622-83D2-74E9AE245548.jpeg (71.43 Kio) Vu 1123 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

:D Sympa comme clin d’œil ! MERCI
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 7 nov. 2020 23:19:D Sympa comme clin d’œil !
MERCI
Tu devrais en acheter une, la démonter pour la peindre en rouge et la remettre dans sa boîte d'origine !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Il faudrait que je lui monte également des jantes Montreal ! :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Pas évident au 1/24.

Cela t'oblige à acheter la maquette 1/24 de Fujimi car c'est la seule trouvable à cette échelle.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Ivan »

Avec les Montréal, sans doute. Il y a aussi plus exotique :mrgeen:
Fichiers joints
DSC_4398.JPG
DSC_4398.JPG (207.12 Kio) Vu 1099 fois
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

La golf rabbit noire est bien agressive! Quelle est l'origine de la photo?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Ivan a écrit : dim. 8 nov. 2020 16:31 Avec les Montréal, sans doute. Il y a aussi plus exotique :mrgeen:


Il te manque ça ;

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Sur celle ci j'ai l'impression que les montreal sont plutôt en 16 ou 17 :o
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Ivan »

C'est une illustration, mais je ne connais pas la photo de base (il doit y en avoir une).
Merci David, oui, il me faut encore un peu de prospection. Il faudrait qu'on mette à jour la rubrique du site sur les miniatures
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?rubrique156
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : lun. 9 nov. 2020 11:04 C'est une illustration, mais je ne connais pas la photo de base (il doit y en avoir une).
Merci David, oui, il me faut encore un peu de prospection. Il faudrait qu'on mette à jour la rubrique du site sur les miniatures

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?rubrique156
Chef, je m'en occupe si tu veux.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Heureux golfiste....

Message par Fr@nky »

Salut ! Ca faisait longtemps.

Je suis toujours amusé d'entendre ici et là des gens qui roulent leur Golf 1/2 GTI. On croit toutes les connaître, et puis on apprend qu'il y en a d'autres encore. Alors, toi aussi ? L'autre jour j'ai entendu parler d'un type vers chez moi avec une G1 5p de 470000 km, sans parler de la 16S d'Alain qui en a 100000 de plus, l'ex d'Ivan qui a arrêté de noter à 550000, la Plus du membre 002 qui approche les 340000, le PB de risopo à 410000 :shock: et de l'autre côté les outsiders comme nous, à faire des bornes dans l'ombre :twisted:

Une photo de la belle en 2020 ? Plus de trente ans après elles font toujours leur ouvrage, toujours avec quelques misères de temps en temps mais toujours dignement. La 16S a fait un tour en Allemagne pour le boulot, 170 croisière sur tout le séjour et des pointes à 200 pour en remontrer aux insolents... rien. On appelle ça des voitures de collection maintenant. C'est peut-être valable pour les équivalents qu'on trouve dans d'autres marques, mais l'âge ne m'a jamais semblé avoir d'emprise sur ces voitures. Moi ça me fascine.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

La Golf 1 et la Golf 2 ne sont plus des yougtimers (15/30 ans).

Image

Ce sont des Oldtimers ... eh oui elles vieillissent comme nous !🤣

.
Modifié en dernier par David33 le mar. 17 nov. 2020 10:55, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Salut, oui Franky, je roule avec ma voiture et J'ADORE. Pas trop de pépins depuis que je fais du préventif. Je ne conçois pas d'utiliser mon auto autrement, elle se conduit tellement bien!
Pour moi c'est une philosophie, garder les objets le plus longtemps possible, c'est pareil pour l'auto! Quand je vois le gachi, le scandale qu'on vit avec la prime à la casse qui n'est rien d'autre qu'un pousse à consommer.
Okay beaucoup de poubelles sont parties à la casse et tan mieux, mais combien de voiture encore en parfait état?
Tout cela sous couvert d'écologie (attention c'est la valeur la plus importante de notre temps), on jette pour un poil plus de confort et 1 litre au cent de moins.... par contre l’énergie grise à fabriquer et recycler....
Il serait plus sage de faire rouler tout ce que l'on à le plus longtemps possible, à Cuba ils ont pas le choix et y arrivent ( c'est pas un modèle)
Si seulement on nous permettait de dépolluer nos vieilles voitures en installant des systèmes d'injection moderne, avec leur faible poids elles s'en tireraient tellement bien! Ça serait une vraie solution!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Répondre