Heureux golfiste....

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Salut, oui Franky, je roule avec ma voiture et J'ADORE. Pas trop de pépins depuis que je fais du préventif. Je ne conçois pas d'utiliser mon auto autrement, elle se conduit tellement bien!
Tu as tout à fait raison. rien ne vaut le préventif. Bon, après, je pense qu'il ne faut pas tout changer pour changer, sachant qu'en plus, certains pièces ne sont que des piètres refabrications.

Totalement d'accord avec toi, nos Golf II sont faites pour être utilisées très souvent.



TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22
Pour moi c'est une philosophie, garder les objets le plus longtemps possible, c'est pareil pour l'auto! Quand je vois le gachi, le scandale qu'on vit avec la prime à la casse qui n'est rien d'autre qu'un pousse à consommer.
Oui est non, car tout le monde à commencer par moi, nous n'avons pas la même conception des objets. Je ne suis pas contre garder certains objets, par contre, d'autres, j'ai envie de les changer régulièrement, à commencer par mes voitures récentes (Golf VII et SQ5) :bizarre:

Si on ne pousse pas les gens à consommer, les société des fabrications ne travailleront pas, ce qui va engendrer beaucoup de chômage ... on le voit déjà avec la crise liée au Covid-19 ... dès qu'il y a plus d'achat, les chaînes de production tournent au ralenti ... pour ne pas dire qu'elle ne tourne pas. ... Volkswagen suite à l'arrêt brutal des ventes a été obligé d'arrêter 80% de ses chaînes.

les primes sont faites pour ce qui ont de l'argent .... qui peut avoir la prime maxi pour acheter une auto hybride ou essence à plus de 35000 euros (ex Golf GTE avec quelques options 48000€) => Pas une personne qui gagne le smic voire moins de 2000 euros, car derrière, les traites mensuelles ne sont pas négligeables même avec 4000€ ou 7000€ de remise.



TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Okay beaucoup de poubelles sont parties à la casse et tan mieux, mais combien de voiture encore en parfait état?
Je ne suis pas convaincu que les poubelles soient parties à la casse, car ces autos sont conduites par des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et dont la priorité est de vivre et non de changer de voitures.

Les voitures anciennes en parfait état, sont des autos qui appartiennent à des amoureux de l'automobile, à des collectionneurs. L'acheteur lambda qui a une très vieille auto n'a pas les moyens de l'entretenir. :portnawak:



TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Tout cela sous couvert d'écologie (attention c'est la valeur la plus importante de notre temps), on jette pour un poil plus de confort et 1 litre au cent de moins.... par contre l’énergie grise à fabriquer et recycler....
Totalement d'accord avec toi ... le fait de vouloir faire écologique a un coût aberrant sur le plan financier, mais aussi sur le plan écologique (Fabrication et recyclage des batteries, poids lours des véhicules, technologie poussée, ...) :biensur: :bordeldemerde: :batte:

Par contre, les hybrides comme la Golf GTE ou les full électriques performantes apportent un nouvel agrément automobile intéressant. J'ai eu la chance de posséder une Golf VII GTE, j'ai vraiment apprécié l'auto, performante (204 ch), sobre (moins 1.5 litres au cent) :woohoo: .... c'est l'autonomie des batteries trop faible qui m'a fait vendre l'auto (donnée pour 54 kms, réels en conduite cool, 39 kms) :bide:



TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Il serait plus sage de faire rouler tout ce que l'on à le plus longtemps possible, à Cuba ils ont pas le choix et y arrivent ( c'est pas un modèle)
Faut peut-être comparer ce qui est comparable .... Cuba n'est pas un pays exempt de reproches (violations répétées des droits de l'homme)... loin de là et l'écologie, les habitants s'en foutent royalement, l'embargo leur pose bien plus de problèmes, et si ce dernier n'existait pas encore, le pays se développerait et certains habitants auraient des voitures bien plus modernes.



TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22 Si seulement on nous permettait de dépolluer nos vieilles voitures en installant des systèmes d'injection moderne, avec leur faible poids elles s'en tireraient tellement bien! Ça serait une vraie solution!
Plus aucune auto pèse peu ... il y a fort longtemps.... en 1991, la différence de poids entre une Golf II GTI (950 kg) et une Golf III GTI (1092 kg en 1992, 1125 kg en 1997) est énorme dû aux barres de renforts sur les portes, roues plus grosses, climatisation, double airbag, ABS, prétensionneurs de sécurité, ...etc...).

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Image

Souvenir

Un peu de bricolage en perspective ce week-end! La poste à égaré ma pochette de réfection du régulateur de réchauffage! Ça me laisse le temps de tester le décapant alu...

Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est qu'une panne intermittente est devenue récurrente. La mauvaise c'est que le démarrage à chaud après une longue pause est systématiquement compliquée.

J'ai reçu des joints d'injecteurs neufs ainsi que les pares chaleur en bakélite. Puisque mes pressions de retenue sont bonnes, j'écarte l'hypothèse de l'accumulateur ou du clapet anti retour de la pompe. Par contre un injecteur bouge, je vais commencer par là!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Tiens au courant, des vérifications que tu fais et des pièces que tu changes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Oui David, j'imagine que cela t'intéresse !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Ce soir cherchez l’intrus!

Image

La bague en bakélite est coincée !!!!


Image

J'ai ça en rechange avec un joint mais je ne vois pas trop comment les mettre en place à part en ôtant les insert en bronze qui sont dans le collecteur?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Ivan »

Il faut effectivement déposer les inserts en bronze. Un conseil: chauffe.. Et c'est plutôt raide à sortir.
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

OK merci du conseil ! je m'en vais de ce pas essayer. C'est fou la quantité de petits soucis que je découvre au fur et à mesure...

Soirée bricolage terminée,
J'ai changer les 8 joints d'injecteurs et les bagues en bakélite avec leurs joints. Et le joint bas du collecteur.
Les inserts sont venus facilement, Cela à déjà été fait précédemment, l'isolant en bakélite qui à cassé est estampillée TOPRAN. Ces produits n'ont de place que dans une poubelle!

Test demain matin.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Châtelain »

Même philosophie pour cette marque. Après quand tu n'as pas le choix... :roll:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

.... aucun changement au démarrage à chaud. J'ouvre un sujet à part.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Ivan »

Oui, il y avait peu de chance que ce soit lié. Mais ça va faire du bien quand même! :up:
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Elle devrait un peu mieux respirer!!!! :hero:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

TONKA a écrit : sam. 5 déc. 2020 22:02 OK merci du conseil ! je m'en vais de ce pas essayer. C'est fou la quantité de petits soucis que je découvre au fur et à mesure...

Soirée bricolage terminée,
J'ai changer les 8 joints d'injecteurs et les bagues en bakélite avec leurs joints. Et le joint bas du collecteur.
Les inserts sont venus facilement, Cela à déjà été fait précédemment, l'isolant en bakélite qui à cassé est estampillée TOPRAN. Ces produits n'ont de place que dans une poubelle!

Test demain matin.

C'est compliqué à changer ?

Les joints et les bagues, tu les as achetés où ?

Si tu as un lien internet, je suis preneur ! 😉

Merci d'avance.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Le plus compliqué est de sortir les injecteurs si cela n'a jamais été fait. J'ai entièrement démonté les pipes d'admission pour changer les joints en même temps. Les inserts sortent bien mais cela avait déjà été fait. Sinon il faut chauffer comme disait IVAN. Pour le fournisseur, un indice: tu ne vas pas aimer....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Je crois que je vais démonter l'admission, ce sera plus simple ... pour changer les joints.
Pour le fournisseur, je crois que je vais chercher ailleurs

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Image

Humm hummm mamie à la toux en se réveillant en ce moment!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

:o J'espère que ce n'est pas la Covid-19 ! :bizarre:



:lol: :lol: :lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Je crois que ta présentation a besoin de belles photos restantes. Nous sommes en automne, c'est l'idéal pour faire de belles photos, surtout qu'en plus le rouge permet de belles réussites photographiques.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Oui tu as raison pour les photos, en plus les premières ont disparues et pas moyen de remettre la main dessus....

Cela viendra en son temps. Pour l'instant, quand j'ai du temps je cherche à résoudre mes soucis de démarrage et de ralenti! On verra plus tard pour les photos :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.

Mets nous une photo de ton garage .... rangé ! :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Ça n'existe simplement pas désolé ! :shock:

Je suis tout le temps entrain de bricoler pleins de trucs, j'ai trop de choses dans un espace trop petit et je me plais dans mon bordel. ! :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Répondre