Thomas Golf II GTI 8S de 89

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MAGOLF
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par MAGOLF »

Je ne suis peut-être plus à la page, mais à ma connaissance le freinage n'a pas évolué sur la G2 8S ...

Avec le recul, à mon gout la plus belle est celle qui est en photo au dessus. J'adore.
Aurélien

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Yedog
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Yedog »

Je ne suis pas du tout à la page sur G2 :oops: mais c'est bien ce qui me semblait ....seule la G2 G60 est vraiment plus performante de ce côté, non :bizarre: ...
Sinon, bah.. on est au moins trois dans ce post à avoir le même avis sur ces petites "batardes" :up: :mrgeen:
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Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
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@lber
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par @lber »

Sur les G2 8s, la seule modif au freinage (qui au passage a profité aussi aux 16s, pour les G je n'en sais rien) c'est le changement des étriers arrière, les plus récents étant plus faciles à purger (pas besoin de les démonter pour mettre la vis de purge en haut et chasser tout l'air).

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Ivan
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Ivan »

J'avais déjà fait la remarque à Sam dans un précédent post.
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msobo
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par msobo »

A propos des "petite bâtardes", c'est a partir de quand quelles sont affublées de la jupe avant avec les deux écopes latérales ?
Pour ma part sur la mienne de 85 je suis encore avec le spoiler simple de la 84.

A+
Manu

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Michel Montana
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Michel Montana »

86 avec l'apparition de la 16 il me semble non?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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Bils
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Bils »

heu j'ai un vague souvenir d'un passage de 36 vers 38mm pour les étriers arrières.
C'est sur 16s? Et les étriers avant pas d'évolution/changement sur 8s?

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JIDE
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par JIDE »

J'ai une 79 gros étriers, la 84 de mon fils et la PL en disques plus grand diamètre d'origine.
Les G2 je les ai connues neuves, et la différence (en utilisation normale) c'est l'endurance qui est plus qu'améliorée sur la 2.
Expérience vécue dans les descentes de cols.
Ensuite l'état et la qualité des pièces de freinage font toute la différence.
Dans la pratique, pas un modèle de même année et même montage ne freine pareil à un autre.
Pour avoir une bonne idée il faut effectuer des comparatifs sur des véhicules neufs sortis d'usine. Les mesures doivent se faire avec des appareils de précision.
Quand au tests d'homologation européen pour l'obtention de la réception globale du système, si il est fait dans les règles, vous ruine toute une instalation de freinage neuf. J'ai suivi un test poids lourd, ça fait peur et ça sent très mauvais.
En plus de toutes ces considérations il y a le ressenti de l'essayeur.
Donc débat sans fin.
Un seul conseil, du montage avec des pièces de qualité, un changement complet du liquide de frein tous les deux ans, toujours changer les disques avec les plaquettes.(Plaquettes neuves sur disques usés=la signature du bricoleur).
Et évitez les freinages de bourrins. :lol:
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Bils
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Bils »

Jide, tu as 100% raison!
Pour les plaquettes et disques à changer ensemble pour moi tout dépend de l'état, de l'usageet du budget .. c'est mieux c'est sûr mais pas nécessaire dans tout les cas. On peut changer le train de poulie qunad on change la courroie de distrib et... de voiture quand le cendrier est plein aussi:lol:

Puisque le sujet "évolutions freinage" sur golf se creuse correctement (à lister ?? une liste existe???), tout d'abord je rappel sur mon ancienne 86 citée ci-dessus, j'avais constaté au démontage des étriers ATE VWII 48mm (avant idem que ceux depuis chassis A) de la 86 que les pistons étaient "creux" (face sous pression usinées pour ajouter une "poche" de liquide de frein).
la photo montrée à l'époque (gauche piston 86 gti 48mm, droite piston Golf 1 83 48mm):
Image
A l'époque, en 2003 j'avais échangé mon constat sur pgg et demandé chez Continental (A. TEVES) le pourquoi et avec quoi les remplacer (dans le marché après vente il n'y avait que des versions "plats" disponibles, chez VW... ils m'ont pris pour un martien...) .
Le pourquoi justifié par ATE est une meilleure dissipation de la chaleur et donc limiter donc le Fading.
Ce genre d'évolution est je trouve à ne pas négliger lors des restaurations vu que les étriers VW II en 48mm plus ancien n'avaient pas ces "poches" anti-fading. :wink:

Deuxièmmement, le rôle que joue l'ajout des disques arrière sur cette meilleure endurance est correct mais bien 90% des disques arrières auto et leurs plaquettes sont à changer car rouille due à une sous-utilisation -ou plûs honnètement- un sur dimensionement des freins arrières par le constructeur! Je trouve que des disques arrières sur une voiture non sportive (sportive= prête à subir des freinages fort répétés), il faut habiter en montage ou rouler sur les "Autobahn" allemande avant de les amortir..
Aucune dacia n'a des disques arrières.. et cela n'en fait pas de mauvaises freineuses.

MAGOLF
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par MAGOLF »

Eh oui, eternel débat des tambours arrière vs disques... ;-)

Sur ma G2, les disques sont largement sous-utilisés, ils sont à peine marqués, au bout de 280000 kms. Je ne plaisante pas ! Je viens à peine de changer les plaquettes, pour la première fois.
Aurélien

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Kaderlechat
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Kaderlechat »

Si les disques/plaquettes AR s'usent, ça peut être les signes d'un début de grippage des étriers ou des câbles de frein à main ! :bizarre:

c'est du vécu sur la golf & une 306, alors que j'ai plutot tendance à peu user les freins en usage routier :wink:
"Difficile de ne pas se tromper"

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David33
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par David33 »

.
Bonjour Thomas

Superbe ta Golf 2 GTI rouge, pour ne pas dire sublime,

Au final’ tu as fais quoi pour tes freins AR ?

.
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MAGOLF
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par MAGOLF »

Ca fait belle lurette que Thomas n'a plus cette belle 8s.

A ce sujet (on est en contact sms) il en cherche une, gros PC, en parfait état. Avec une préférence pour la 8S et la G60.
Aurélien

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Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 8 mai 2021 11:37 Ca fait belle lurette que Thomas n'a plus cette belle 8s.

A ce sujet (on est en contact sms) il en cherche une, gros PC, en parfait état. Avec une préférence pour la 8S et la G60.
On va l'aider à trouver cela, surtout en G60, qui partent comme des petits pains en quelques heures ... faut donc être réactif :wink:

Qu'il donne son budget et il redeviendra GTIiste.

.
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MAGOLF
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par MAGOLF »

A force de lire des discours comme le tien, il était prêt à mettre 25000 euros dans celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1874200363.htm

Heureusement il m’a écouté.

Elle est ensuite passée à 23900. Là elle est a 19900.

A 15000 il commencera à y réfléchir sérieusement.
Modifié en dernier par MAGOLF le sam. 8 mai 2021 12:38, modifié 1 fois.
Aurélien

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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par MAGOLF »

Celle là aussi était en vente en 2020. De mémoire 25000 également. Les gens sont fous...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1968577459.htm
Aurélien

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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par David33 »

.

Une Golf GTI G60, à 15000€, je trouve cela cher, tout comme une Golf 1 GTI à 20000€

Moi je n'ai fait qu'être factuel via les chiffres.

Pour moi, ça monte trop vite, ça va donc redescendre

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MAGOLF
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par MAGOLF »

Pourtant une 16s match pas spécialement belle à 28000 ça ne te choquait pas. Bref...
Aurélien

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Message par David33 »

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msobo a écrit : mar. 14 mai 2013 22:27A propos des "petite bâtardes", c'est a partir de quand quelles sont affublées de la jupe avant avec les deux écopes latérales ?
Pour ma part sur la mienne de 85 je suis encore avec le spoiler simple de la 84.
A+
Manu
En mars 1985, VAG France publiait cette publicité.

Image

On voit de suite que le spoïler est le même que les Golf à finition plus simplifié du type C, CL GL ou Carat.

Juste comme indications !

Fafa69 possède une GTI de février 1987, elle a le gros spoïler.
SebLM a une GTI d'avril 1987, elle a aussi le gros spoïler.
BlackB a un millésime 1986 (je ne connais pas le mois, il a aussi un gros spoïler)

Image

Le gros spoïler est sortie en juin 1985 sur la Golf II GTI 16V en Allemagne, mais rien ne dit qu'en juillet 1985, la Golf II GTI en a hérité.
Je continue à mener l'enquête et j'essaye de trouver la réponse.

Reste donc à savoir entre mars 1985 et 1986


.
Modifié en dernier par David33 le mar. 11 mai 2021 01:55, modifié 1 fois.
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yannis
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Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par yannis »

Mon Pere a reçu sa 8S en Mai 86 et elle avait le gros spoiler.

Pour moi elle en a hérité à l’arrivé de l’année modèle 86, donc en été 85, quand elle a perdu l’économétre et les poussoirs mécaniques

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