Thomas Golf II GTI 8S de 89

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Michel Montana »

J'avais vendu ma Golf 1 gti 2990€. Elle était flambante dedans, moteur niquel, exterieur propre, historique complet avec carnet 3 ème main.
En 2011..
Maintenant elle vaudrait entre 4500 et 5000.
Alors je pense que nos belles Golf 2 si possible il faut les garder. Un jour ça montera encore et encore...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Bils »

Autant en profiter aujourd'hui! :wink:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par SebLM »

Yedog à raison sur ce point que la vente de ta Golf reste une exeption à ce prix.

C'est déjà très bien de récupérer la somme que tu as mis dedans,mais je pense que tu l'avais achetée un peu cher?

C'est une question de point de vue,chacun estime le prix qu'il veut mettre sur ce genre d'auto dont la cote reste malgré tout encore aléatoire.

En ce qui me concerne,j'ai acheté ma GTI 3500€ il y a 5 ans,ce qui représentait une cote déjà élévée,et j'ai investi environ 1000€ dedans.
Le calcul est vite fait: si j'étais vendeur j'en demanderais 4500€ ni plus ni moins,ce qui représente déjà à mes yeux,une belle somme. :wink:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par VWsam59 »

Pour avoir sous la main plus ou moins toutes les générations de G2 , la 89 est a mon avis la "vraie" G2 .
La 84 est une golf 1 grossie , la 90 une golf 3 avant l'heure , les 85 à 88 un peu "batardes" ...
La 89 avec ses petits pc , ses bons freins , ses grands carreaux , c'est le grand classique ( cela dit je les aime toutes , mais j'ai avoué a Hackil que la sienne se reprochait le + de la vraie G2 GTi , que les 2 miennes ( 86 et 91 ) .)

Cela dit , mettre ce prix ça reste très surcoté , même si elle est neuve et avec peu de kilomètres .
A 5000€ tu as une G60 peu kilométrée comme neuve , ou a l'inverse une 84 très propre pour 3500/4000€ grand max .
J'ai vu une 16S match num' a 4500€ recemment , avec histo et tout fonctionnant ( digifiz surtout ) pour environ 150.000km .

Tu as eu de la chance de la vendre ce prix !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Dom »

SebLM a écrit : Le calcul est vite fait: si j'étais vendeur j'en demanderais 4500€ ni plus ni moins,ce qui représente déjà à mes yeux,une belle somme. :wink:
C'est bien la somme sur laquelle nous nous étions entendu lorsque tu avais, dans un moment d'égarement, envisager de t'en séparer :mrgeen: :lol:
:wink:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par SebLM »

Oui mais cà,c'était avant. :lol:

Sinon,je rejoint Sam sur le fait que les modèles 88/89 sont les GTI les plus désirables.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Yedog »

C'est votre droit..de vous tromper :D :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Ivan »

Oui, ça fait un peu mal aux yeux "Golf 1 grossie", "bâtarde", ça va faire plaisir aux amateurs de ces millésimes!
Sinon, quelques infos concernant la genèse de la golf 2:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=154
:coucou:
In golf we trust!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Yedog »

golfiste2_Julien02.jpg
golfiste2_Julien02.jpg (33.32 Kio) Vu 3476 fois
+1 :wink: euh, les gars vous , spécialistes complètement accrocs de G2 :D des "batardes" de 87 comme çà par exemple ? :bisoux: :bisoux: bah, perso si vous en avez qui trainent dans le garage : contactez moi 8)
Comme disait l'autre :" vous n'en voulez plus ?..je vais vous en débarrasser" :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par @lber »

SebLM a écrit :Oui mais cà,c'était avant. :lol:

Sinon,je rejoint Sam sur le fait que les modèles 88/89 sont les GTI les plus désirables.
Pourtant ce sont celles qui cotent le moins, peut-être parce que plus diffusées ou moins détruites que les précedentes ?
J'avais remarqué la même chose avec ma 205 AM89 d'ailleurs, plus ou moins placée dans la même évolution que la G2 (restylage intermédiaire et fiabilisation) entre les premières (84-87) et les dernières (90-92). Je parle des GTI et avant la catalysation obligatoire en France.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par SebLM »

Tu as raison aussi sur ce point @lber. :wink:

Je dis ça,mais je préfère les petits carreaux! :up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Bils »

Qu'est-ce que "la vraie"golf 2 gti humm :bizarre:
Ce genre de débat vaut pour toutes les voitures et modèles "icône"!
A chacun ses repères "nostalgiques" et affinités propres (options, équipements, motorisation).
Il n'y en a pas plus qu'une autre à moins d'avoir un effet "buzz" d'un type hyper médiatisé..

Dans le cas de beaucoup de "belges", par exemple en golf 2 gti... ce sont celles des gendarmes et qui fûrent des 87 aussi bien que des 88-89PB...
Mais que ce soit une chassis E mono échapement, une racing green ou bleu monza DOHC, une numérotée ou une avec une autocollant sur le coin gauche de son capot ou d'autres...
Toutes sont enviables si elles sont propres (même avec des traces de vécu) et si elles sont de vraies vestiges de cette belle époque je trouve :wink:

si vous parlez des 88-89 cela pourrait provenir des match qui ont bien marqué l'hexagone!
"la" nouvelle seize S, même couleur, jantes bbs, compteur "à la k2000" ... :twisted: :up:

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par bastianos »

Bien dit!! 8)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par JIDE »

J'approuve aussi :sage:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par SebLM »

Moi les G2,je les aime toutes! :sage:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par msobo »

Salut,
@ Yedog : ahhh enfin un homme de gôut :bravo: ! On dirait la mienne sur ta photo :lol: .

Perso ce que j'aime sur ces modèles ce sont les petits carreaux, les protections de portes ornées du liseret rouge qui compléte à merveille ceux de la calandre et des PC, ainsi que la ligne plus légère et élègante qu'ultérieurement :bisoux: .
Après les goûts et les couleurs... il en faut pour tous et ça tombe bien avec les golfs y'en a pour tous :yaisse1:

A+
Manu

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Michel Montana »

La vraie GTI c'est celle ou il y a écrit GTI dessus et le bon type sur la carte grise :up:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par VWsam59 »

Attention , j'ai pas dit que je dénigrais telle ou telle !!
J'ai d'ailleurs ma GTi 86 et ma G60 91 que je préfère plus que tout ... !!

Mais on voit que la 88/89 est la plus " homogène " , freine bien ( ma 86 ... On se demande où sont les freins !! ), pas encore trop lourde ou trop grossie ( petits PC , notez que je préfère les gros pc !!! ) , etc ...

Et oui , il me semble que les millésimes 88/89 se sont très bien vendues .

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Michel Montana »

Je suis bien d'accord...

Mais pour ma part, j'ai une 88 et les petits frein :(
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Message par Yedog »

VWsam59 a écrit :
Mais on voit que la 88/89 est la plus " homogène " , freine bien ( ma 86 ... On se demande où sont les freins !! .
:lol: il faut que tu fasses un tour de G1 petits feux 77 (petits étriers, plaquettes et maitre cylindre) par exemple ....là c'est simple : tu freines 5 fois de suite et après tu n'as vraiment plus rien... :shock: :D
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Répondre