Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Othman »

Également changé les deux étriers arrière neuf ATE commandé chez Oscaro il y a un peu plus de 2 ans, rien à redire👍🏼

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.

Tu en es où de l'avancée des travaux sur les freins de ta belle Golf ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello
Pas encore attaqué. Faut dire que ça presse pas non plus.
Par contre au retour de la sortie Maginot, j'avais de nouveau du mal à passer les vitesses. Du coup j'ai repris la rénovation de la tringlerie mais côté boîtier.
Maintenant c'est nickel et je profite.
Prochain chantier les bielettes puis etrier Ar.
A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello,

Quelques news, je ne suis plus trop actif sur le fofo et guère plus sur la golf...

Bon l'opération étriers s'est révélé être une CATA !
Impossible de faire fonctionner les neufs, la pédale de frein fout le camp, plus rien ne freine...
On a du remonter les vieux.
Et impossible de piller les neufs pour rénover les vieux car ce n'est pas exactement le même modèle, le piston est un poil plus gros et l'intérieur du piston est différent. Donc je me dis que je vais avoir le même problème avec un kit de rénovation...
A noter également que la bride de butée du frein a main à un angle légèrement différent.

Qu'est ce qu' on a raté, y a t'il un truc spécial a savoir lors du montage (rien remarqué sur le tuto pgg) ? Des idées pourquoi les neufs foirent et les vieux non ? Une incompatibilité avec le repartiteur ?

Merci de vos retours
A+
Manu

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

Salut Manu, content de te lire!
Qu'est-ce qui s'est mal passé exactement? Pédale au plancher?
Ce sont des étriers de G4 que tu as mis?

De mémoire les pièges:
- mauvaise purge
- ajustement du piston par rapport aux plaquettes (sinon, ça met des plombes à avoir un rattrapage de jeu correct)
- réglage de la tension du câble (jeu à la came)..
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Jim »

J'ai eu la cas avec de nouveaux étriers, impossible à purger, ils étaient défectueux, prise d'air à la purge.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut Ivan,
Ça fait bien longtemps effectivement...
Donc non pas des étriers de G4, mais effectivement pas exactement ceux d'origine. En fait sur osca** quand tu rentres les ref d'origine 191615423AX et 191615424AX il sort en bosch une ref non dispo 0986473664. J'ai appelé et le mec m'a donné BOSCH - 0 986 473 673 et 0986474673 en me disant que c'était les nouvelles ref et que c'était compatible (piston 38 au lieu de 36)...

En tout cas au montage ça l'est (flexible et coulisseau ok). FAM decroché, 1mm entre pison et plaquettes, purge et pédale molle. Après réflexion on s'est dit qu'il fallait le faire avec la voiture en appui. On a recommencé avec le cric sous le train pour tromper le repartiteur. Pedale ok.
Rebelote de l'autre côté on vire le deuxième vieux, idem (purge ect) mais pédale molle, pas moyen de bloquer la roue. On remets le vieux on recommence tout le bazar et tjrs pédale molle. Se faisant tard on a remis le premier vieux et pédale ok (course un poil plus long j'ai l'impression qu'avant l'intervention).
J'en suis là !

@jim: donc dans ton cas rien a faire, poubelle ? Ça ne pissait pas le liquide par la prise dair ?

A+
Modifié en dernier par msobo le mer. 30 mars 2022 09:05, modifié 1 fois.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Jim »

J'avais peu de liquide qui arrivait, j'ai cru que le répartiteur était HS.
Le MC était tout neuf, juste installé.

C'était sur la GTI d'un copain, on avait meme un compresseur pour aspirer le liquide.

On a remis les anciens et comme toi, ca fonctionnait... Il est allé chez un garagiste avec les nouveaux étriers et il n'a pas réussi à les purger... Ils les a renvoyer.

Dans ton cas, on dirait que tu en as 1 qui ne fonctionne pas.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bils »

msobo a écrit : lun. 28 mars 2022 21:41 J'ai appelé et le mec m'a donné BOSCH - 0 986 473 673 et 0986474673 en me disant que c'était les nouvelles ref et que c'était compatible (piston 18 au lieu de 16)...
Etrier pistons diamètre 36mm remplacés (de 84-87 de mémoire) par des 38mm.
C'est récurrent comme problème de reconditionnés défectueux!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Oui exactement 38 au lieu de 36 (je ne sais pas pourquoi j'ai été écrire 16 et 18 :herbe: j'edite pour corriger).


Je repartirai bien sur les vieux avec un kit rénovation mais j'imagine qu'étant donné que les vieux modèles d'etrier ne sont plus dispo le kit en 36 ne doit plus l'être non plus.
Bon du coup vous me conseiller quoi a ce stade avec mes etriers neuf visiblement foireux ?

A+

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bils »

Franchement j'ai déjà démonté des 36mm lucas(mis à part le mécanisme dans le piston) c'est une vraie m*rde. Ça a fonctionné mais je doute de la fiabilité(revètement axe came nickelé usé sur souflet frein à main...).
Donc no go pour moi!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Jim »

Ne me jeter pas des pierres mais des etriers de Golf IV en alu, c'est plus légé, plus fiable... Il te faut les durites avia qui vont avec, en fonction de l'année de ta Golf, la longeur varie car sur le modèle avant 88 le tuyau rigide de frein est sur le bas du train et après sur le haut.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par MAGOLF »

Jim a écrit : mar. 29 mars 2022 16:33 Ne me jeter pas des pierres mais des etriers de Golf IV en alu, c'est plus légé, plus fiable... Il te faut les durites avia qui vont avec, en fonction de l'année de ta Golf, la longeur varie car sur le modèle avant 88 le tuyau rigide de frein est sur le bas du train et après sur le haut.
J’y pense sérieusement…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par jetta-12 »

Le kit réfection en 36 existe, j'avais changé les joint dans les miens. J'avais trouvé les joint chez autodoc

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par yannis »

Il y a deux ans j’ai acheté deux étriers AR en 36 reconditionnés via Bosch. Cela ne se fait plus ?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello
Après un dernière tentative, impossible de faire fonctionner les étriers neufs, j'ai remonté les vieux avec des soufflets de piston neuf. Même lesjoints internes neufs du kit ne semontent pas (trop épais) et empêche le piston de sortir. Bref je vais laisser comme ça le temps de renvoyer les étriers neufs et de voir si j'en trouve en 36.

Sinon j'avais prévu de changer les joints spy d'AAC et villo côté distrib, mais impossible de les débloquer même après clef a choc et chalumeau.
Des conseils ? Des idées?
A+
Manu

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par evernew »

Avec un extracteur qui prends bien sur plusieurs points pour éviter de vriller une poulie ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

Tu peux les envoyer chez Etient, à Neuilly. Ils réparent du système de freinage depuis 1933.
http://www.etient-freins.com/

J'arrive au comptoir, et le mécano y arrive au même moment pour y interpeller la dame de l'accueil : "je t'ai dit de ne pas me commander de TRW, mais qu'est-ce que c'est que cette m**** encore un truc fabriqué par des chinois ! Je fous ça à la poubelle"
=> l'équipe travaille à l'ancienne

La dame de l'accueil : "oh un étrier de BMW !" :shock:
Le fameux mécano : "c'est un étrier de NSU ça" :shock:
La mécanicienne : "c'est un étrier BMW ?" :shock:
Moi : "non c'est du Audi... vous êtes super forts, comment faites-vous pour savoir ça ?" :shock:
=> l'équipe connait son métier

Tu peux toujours tenter de les faire refaire là-bas !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

msobo a écrit : dim. 17 avr. 2022 13:00
Sinon j'avais prévu de changer les joints spy d'AAC et villo côté distrib, mais impossible de les débloquer même après clef a choc et chalumeau.
Des conseils ? Des idées?
A+
Manu
Salut à tous,

Un petit up. Je compte m'y recoller ce WE. J'ai trouvé ce tuto sur le net pour G1 cab... https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=35532

Ca ne doit pas être très différent d'un EV ?
Qu'en pensez-vous?
Notamment des couples de serrage donnés ? qui sont ... énorme ce qui expliquerait la difficulté pour les desserrer...
Qui l'a déjà fait?

Merci de vos retours
A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello
Depuis mai, quelques galères lors de sorties (perte du pot au niveau du manchon sous le levier de vitesse et une panne sèche suite à dysfonctionnement de la jauge) mais aussi un double passage chez un fameux docteur du côté de Chambly :wink: (Je me tatais à faire une jouvence de l'injection vu que rien n'a jamais été fait). Un premier pour un petit check up; résultat en bonne forme malgré le joint torique de la vis de ralenti totalement cuit, l'inversion de la durite de dépression et en conséquence des réglages d'avance decalés. Par contre WUR HS. Le deuxième pour changer avec brio les 3 spis aac, vilo, intermédiaire et le WUR reconditionné chez Close.

@ docteur : encore un grand merci :sage:
Le bruit de grognement venait finalement du galet tendeur de la distrib (pourtant 1 kit gates quasi neuf...). J'y ai remédié le we dernier avec du Meyle. Pourvu que ça dure...

Prochains chantiers : amortisseurs avant et sans doute l'alternateur.
En effet, l'axe de ce dernier a pris du jeu suite au changement de la pompe à eau, qui (piece neuve avec problème de côtes? ) occasionnait un mauvais alignement des 2 poulies.
J'ai voulu commander un alternateur neuf et il y a visiblement une foultitude de références et de modèles différents pour la mi 85 ! J'arrive pas à comprendre pourquoi. Je ne me souviens pas d'avoir galéré la fois précédente. Bref je vais passer a la rentrée chez VAG et en dicuter avec mon mag.

A+
Et de bonnes fêtes à tous d'ici là !
Manu

Répondre